Hello tout le monde
Alors aujourd'hui, nous allons accueillir une des booktokeuses les plus safe place que je connaisse.
Coucou, comment ça va ?
Coucou !! Ça va très très bien et toi ?? Je te remercie de m’avoir contacté pour cette interview !!💗
Je te laisse saluer les lecteursHello mes starlettes !! J’espère que vous allez bien, on est parti pour que je réponde à des questions qui vous permettrons (ou pas 😭) de me connaître un peu mieux. Et sorry si je fais des fautes je suis trop nulle pour écrire 💀.
Commençons la première partie
1. Questions fréquentes
1. Présente toi en quelques mots
Alors je m’appelle Périne, oui oui avec un seul r !! J’ai 17 ans, je suis en terminale générale et je suis passionnée par la lecture depuis presque 3 ans maintenant et j’en parle notamment sur TikTok et Insta 😊2. Quand as-tu commencé le booktok/booksta ?
J’ai commencé booktok l’année dernière, plus précisément le 16 septembre 2022 et j’ai commencé booksta en début d’année 2022 mais je suis beaucoup plus active sur TikTok.3. Comment as-tu connu ces parties des réseaux sociaux ?
Sur TikTok. Je voyais dans mes pour toi plein de TikTok sur les livres !! Et dans la foulée la même chose mais sur insta.
4. Comment était tes débuts ?
J’étais pas du tout à l’aise avec le fait de monter ma tête donc on ne me voyait jamais sur les vidéos et je faisais des vidéos hyper basiques du genre "combien de ces 10 livres as-tu lu ?". Et étonnamment, ça a plu.
5. Quand as-tu commencé la lecture ?
J’ai commencé la lecture vers octobre 2021 avec "Un sort si noir et éternel" qui a été un énorme coup de cœur pour moi alors que je pensais détester la lecture !!
6. Quels sont tes tips contre la panne de lecture ?
Alors ce qui fonctionne pour moi c’est lire des histoires sur Wattpad (la plus part du temps des trucs clichés 😭) ou sinon faire une relecture d’un livre que j’avais beaucoup apprécié.
7. Quel genre de contenus fais tu sur ton compte ?
Alors sur mon compte je poste des revues mais la plupart du temps c’est des TikTok en rapport avec la lecture, avec des sons que tournent sur l’appli. Je fais aussi de temps en temps des GRWM et des vidéos avec mes petites sœurs.
8. Qu'est qui a changé dans ta vie depuis que t'es influence littéraire ?
En soit pas grand chose 😭. Je me suis fait des copains qui ont la même passion que moi, j’ai pu rencontrer des auteurs et surtout avoir ma petite communauté 💗.
9. Quels sont les comptes que tu recommandes ?
Oulala y’en a beaucoup 😭!! Mais tout mes "suivis" sur TikTok je les recommandes.
10. Quels conseils donnes-tu à ceux qui veulent se lancer ?
SOYEZ VOUS MÊME !! Et n’essayez pas de faire ça dans le but de vouloir percer mais juste pour kiffer ☺️.
2. Taf Taf
Lire ou Écrire
Lire à 100%, l’écriture c’est absolument pas pour moi.
No face ou Face reveal
Avant je t’aurais répondu no face mais maintenant face reveal !!
Makeup ou Bijoux
C’est dur omg les deux j’en mets au quotidien !! Mais plus bijoux je penses 🫣.
Slow Burn ou Second chance romance
Slow burn.
Copines du booktok ou Copines du lycée
Fou rire 😭😭 je peux pas choisir. Impossible, je les aime toutes.
Booktok ou Booksta
Booktok.
À contre-sens ou Landon and Shay
Ahah ça veut m’abattre ouuu. Choix très très compliqué mais je pense que je choisirai L&S 👀.
Romance ou Fantaisie
Romance (et romantasy 🤭)
Sad End ou Happy End
Happy end.
Cheveux attachés ou Cheveux détachés
Malheureusement cheveux attachés, j’ai encore beaucoup de mal à accepter ma nature de cheveux 🥲.
3. Questions personnelles
1. Décris-toi en quelques mots
Alors je suis une personne bienvenue, qui peut passer par plein d’émotions en quelques minutes à cause d’un tout petit truc, qui aime lire, déteste les chiens, qui porte beaucoup d’attention aux personnes qui comptent beaucoup pour moi.
2. Quelle est ta chanson préférée ?
Très très dur parce que j’écoute h24 de la musique mais en ce moment je dirai "Ticheur" de Damso et Nekfeu.
3. Quel est ton moment préféré de l'année ?
L’automne et l’hiver >>>😍😍
4. Quelle est la chose la plus folle que t'aie jamais faite ?
Partir à l’autre bout du monde sans ma famille. En seconde mes parents m’ont organisé le voyage de mes rêves : à Los Angeles pendant 2 semaines j’étais dans une famille américaine.
5. Quel personnage de livre te ressemble le plus ?
Franchement je ne sais pas du tout, j’ai vraiment du mal à me retrouver dans les personnages.
6. Quel est ton endroit préféré ?
Ma chambre.
7. Raconte nous une anecdote drôle ou triste que t'as vécu ?
Bon on va raconter quelque chose qui m’a marqué pendant plusieurs années et qui n’a fait que diminuer ma confiance en moi. Je devais être en 5eme et on jouait à "dauphin dauphine" en sport (je sais plus vraiment si c’était ça) mais en gros le but était de lancer une balle et de dire le nom de quelqu’un pour qu’il aille l’attraper avant qu’elle ne tombe par terre. Et une fille de ma classe l’a lancée pour que je la rattrape mais au lieu de dire mon prénom, elle m’a appelé "cure-dent" parce que je suis quelqu’un qui n’a pas beaucoup de grasse mais bon sur le moment ça m’a beaucoup affecté. Bref et maintenant ce qui est drôle c’est qu’on me demande comment je fais pour être fine sans faire de sport 🤨.
8. Quelle est la chose la plus précieuse que t'as ?
Mes petites sœurs.
9. Quelle est ta destination de rêve ?
Je penses que maintenant ça serait la Grèce !!
10. Quelle est ta plus grande force ?
Ma volonté à vouloir réussir ce que je décide d’entreprendre.
Voici la fin de cette interview, je te laisse dire au revoir aux lecteurs
Bon bah c’était super sympa, je te remercie encore une fois 💗!! Et merci d’avoir lu jusqu’au bout 🫂.
Périne___________________________________
Voilà une nouvelle interview. On remercie Preine pour avoir accepter de faire partie du concept 💗
A bientot 🤍
VOUS LISEZ
Une minute avec...
RandomUne minute avec qui ? Des chroniqueuses et pourquoi pas chroniqueurs. Ne souhaitez vous pas en connaître un peu plus sur vos écrivains Wattpad préférés ? Embarquons dans cette aventure où ne seront répondus. an_addict_reader 🎙️ Cover by Lady_Mc_Co...