Bienvenue à toutes et à tous, et merci d'être là !
Avant toute chose, deux petits mots sur cette histoire (rien de capital, vous pouvez passer directement au chapitre 1 si ça vous ennuie).
Cette histoire est une saga de fantasy assez ambitieuse sur laquelle je travaille depuis trèèès longtemps et qui me tient à cœur. Sa structure est un peu particulière, puisqu'elle se rapproche plus de celle d'un manga shonen (avis aux amateurs) que d'un roman, dans le sens où l'histoire est découpée en arcs (que j'appelle des Mouvements, parce que.), et pas vraiment en tomes.
Dans cette histoire, on suit les aventures de quatre adolescents à super-pouvoir qui travaillent pour le compte d'une organisation rebelle. À chaque arc sa mission, qui emmènera mes p'tits protagonistes aux quatre coins du monde où ils seront confrontés à des dilemmes de plus en plus compliqués et des ennemis de plus en plus dangereux. Attendez-vous donc à des voyages, de l'action, des super-pouvoirs à double tranchant, une clique de vilains, des gouvernements autoritaires et des rebelles, des familles à problèmes, une énorme dose d'amitié, un soupçon de politique, des questions philosophiques et (peut-être bien) une apocalypse. Si c'est votre truc, vous êtes au bon endroit !
Si c'est pas votre truc, vous êtes au mauvais endroit.
Les trois premiers Mouvements de l'histoire sont déjà écrits, ce qui me fait un certain nombre de chapitres en réserve. Vous pouvez donc vous attendre à un rythme de publication régulier pour ces trois premiers Mouvements. Les chapitres étant longs, j'ai décidé de les poster en plusieurs morceaux. Bon, c'est un peu gênant, parce qu'on se retrouve avec des coupures pas toujours très épiques, mais les chapitres courts semblent préférables sur internet (n'hésitez pas à le signaler, si c'est encore trop long).
Toutes les remarques sont les bienvenues ! Sur le fond comme sur la forme. Les phrases moches, les incohérences, les trucs nuls ou ennuyeux, n'hésitez pas à les pointer si le cœur vous en dit. N'ayez pas peur de me blesser, je n'en suis pas à mon premier rodéo. Si vous commencez à lire et décidez finalement d'arrêter, n'ayez pas peur de me le dire et de me dire pourquoi. Ça m'aiderait tellement !
J'arrête là. J'espère que je ne vous ai pas déjà ennuyé avec cette entrée en matière. ^^'
Merci d'avoir lu jusque là. Et si vous décidez de vous lancer dans l'histoire, double merci à vous ! En espérant que l'aventure vous plaise.
P.S à propos des illustrations : la plupart des illustrations (couvertures incluses) ont été faites avec Midjourney ou Dall-E. Certains dessins sont l'œuvres d'ami.es artistes, Beuldesbois (https://www.instagram.com/beuldesbois/) et Dan (https://site.plumedargent.fr/membre/dan). Les cartes sont de moi (c'est pour ça qu'elles sont bofs, ah ah).
VOUS LISEZ
Derrière les Portes ~ I. Le Feu et l'Âme
FantasyPaix, Justice, Vertu. Du haut de ses 15 ans, Hayalee a toujours cru aux valeurs défendues par la nation de Psamias. Le jour où elle se découvre de dangereux pouvoirs, elle comprend à quel prix s'est achetée la prospérité du pays : celui du sang. Tr...