Quelque part entre Belfast et Boston
« Jayden Fell's n'est qu'une aberration. On devrait le faire occire une bonne fois pour toute. »
« On dirait que l'ancienne dame de Mercie cherche à tout prix à faire couler le sang. »
« L'ancienne Dame de Mercie t'emmerde, Callan. Ne parle pas d'une époque que tu n'as point connu. Le sang germain coulait beaucoup trop facilement en ce temps-là. »
« Il n'empêche que les Saxons n'étaient pas en bonne grâce non plus Aethelfled. Et que la Mercie fut pillée à de nombreuses reprises par les Danois. Ne récrivons pas l'histoire. »
Léandre McGuinness releva les yeux de son manuscrit pour la première fois depuis leur départ. Observant les deux alliés de longue date qui l'accompagnait. Callan de Rhénanie, son premier Infant, le fils dit prodigue qui suis le moindre de ses pas depuis plus de huit-cents ans. Ainsi qu'Aethelfled, autrefois fille du Roi saxon Alfred. Une proche amie qui quant à elle le servait depuis son ascension. Tout trois ancestraux, parlant d'un temps dont eux seuls connaissaient la véritable histoire et des vérités parfois cachées. Chaque récit retraçant les éloges de leur propre héros. Pas toujours le même. Trois personnes respectables, mais surtout respectées, à la tête du conseil, à la tête de toute leur race. Des amis, des proches, dont la confiance était intarissable. A les voir comme ça, on aurait pu croire que la clémence faisait partie de leur crédo, alors qu'aucun des trois n'avait de scrupules malgré ce qu'ils avaient pu être jadis. De simples hommes, se battant pour ce qui leur semblait juste. Ce temps révolu leur semblait tellement loin désormais. Aujourd'hui, leur ancienne logique n'avait plus de sens, et tout ce qui leur importait rester la protection de ce peuple qui était le leur. Régnant d'une main de fer, sans peur de la soumission. On pouvait les penser oppresseurs, mais au bout du compte, leurs anciennes mœurs les aider à n'éprouver aucune compassion quand le couperet devait tomber. Des mœurs aujourd'hui bien changées. Et le monde d'aujourd'hui les dépassait.
« Jayden Fell's ne sera pas condamné cela dit. Ce n'est qu'un con, mais un con intelligent et du genre irremplaçable. »
« Si cela est ton souhait Léandre. Ce que je peux maudire l'avion, j'ai l'impression d'étouffer. »
Etouffer, un sentiment qu'elle avait oublié depuis bien longtemps. Depuis ce temps où on lui avait pris sa vie pour faire d'elle quelqu'un d'autre. Infante d'un des premiers vampire, Aethelfled avait été transformée par purs sadisme à l'époque. Dans l'unique but de la faire souffrir, de la voir pleurer sa fille, ses proches, condamnée à une éternité de souffrance. Ancienne bonne chrétienne, on voulait la punir, la condamner aux ténèbres, et voir son âme bruler dans les flammes d'un enfer ardant qui semble ne plus exister à ses yeux aujourd'hui. La foi, elle l'a perdue depuis des siècles. Ne croyant plus en rien si ce n'est qu'en elle-même. La mort, elle avait tenté de se la donner, à de nombreuses reprises avant de croiser le chemin de Léandre et de s'y accrocher. Cet homme, elle ne le trahira jamais. Elle en est incapable. Elle lui doit tellement. Il est plus qu'un seigneur à ses yeux et jamais elle ne pourrait contredire ses mots. Venant se passer une main dans les cheveux, c'est un verre d'hypocras dans une coupe en étain qu'elle s'est servie. Ce vin médiéval qui a toujours eu bon goût dans sa bouche. Lui rappelant son humanité, qui elle était, lui permettant de se souvenir de cette vie qui fut la sienne et l'aidant parfois à se raccrocher à ce mince filet d'humanité qu'il lui reste. Cela fait désormais plus de mille ans qu'elle est devenue ce qu'elle est, et il est difficile pour elle de se souvenir de cette époque où elle était devenue la Reine de Mercie.
« Je ne t'ai pas obligé à venir. J'avoue même que j'aurais préféré que tu restes à Belfast. Qui sait comment on va retrouver le château après l'avoir laissé entre les mains de Sigtryggr. »
VOUS LISEZ
Versus - Temps I : Le mauvais côté du ciel
VampireMorgane Fell's, jeune professeure d'Anglais, écrivaine et mère célibataire tente de vivre paisiblement dans la banlieue de Boston dans le Massachusetts. Malgré les factures qui s'entassent et les fins de mois difficiles, elle tente et fait de son mi...