« Quoi Morgane ? C'est un nom très répandu de nos jours tu sais.»
« Ta nièce. Enfin, la descendance de ta sœur, Jessica. Tu savais qu'elle habitait ici à Boston et que son occupation favorite consiste à faire des recherches sur ton joli p'tit cul ? »
Alex fit irruption dans mon salon, comme à son habitude, armé de sa clope menthol et de son indémodable portable entre les mains. Franchement, pour un vieux vampire de 368 ans je le trouvais plutôt moderne pour son âge. Cela faisait plus de 50 ans que nos chemins s'étaient croisés, et on ne s'était jamais quitté. De Dublin à Cambridge, en passant par la France et l'Afrique, on vivait notre vie, sans rien demander à personne. Essayant tant bien que mal de respecter ce règlement que le conseil nous imposait. Règlement difficilement respecté depuis l'arrivée de Senad dans le trio. Ce jeune vampire complétement largué que l'on avait rencontré à un coin de rue de Beyrouth au Liban. Malgré notre dernière entrevue devant le Big Boss en personne suite à son instabilité on s'était fait une promesse, celle de toujours se soutenir. Autrefois seuls, on refusait catégoriquement de revenir en arrière. Aidant le dernier de la bande à contrôler ses pulsions sanguinaires, lui apprenant à gérer sa soif de sang afin d'arrêter de déchirer la jugulaire de toute personne vivante qu'il pouvait croiser. Il en avait sacrément chié le Senad, tout ce dont il avait besoin c'était de se faire comprendre, rien de plus. M'allumant une cigarette j'ai regardé mon ami se poser sur le canapé, recrachant un nuage de fumée avant de prendre mes aises, posant mes pieds sur la table basse.
« Non, j'en savais rien, et alors ce n'est pas grave. Tant que ce n'est que des recherches je ne vois pas en quoi ça me regarde. Elle veut peut-être refaire son arbre généalogique.»
« T'es con où tu le fais exprès ?»
« A ton avis ? Ecoute ça va faire dix ans qu'on a débarqué tous les trois avec Senad, dans l'espoir de vivre tranquillement et de rester un peu plus longtemps que d'habitude au même endroit. Senad a su se calmer sur le génocide de la race humaine, toi tu sembles heureux et épanoui, moi j'ai mon job depuis trois ans et tout baigne. Pourquoi chercher à se compliquer la vie, sérieux ? Morgane était une gamine à l'époque. Je l'ai croisé dans la rue et depuis elle a déclenché une sorte d'obsession morbide sur mon compte. Tout ce que je sais, c'est qu'Aileen, ma nièce, la fille de Jess, avait trouvé mon journal dans les cartons de ma très chère mère, et que non seulement au-delà de le lire, elle l'a gardé et en a parlé à la gamine, pourquoi, très bonne question, mais c'est tout.»
« En attendant je te rappelle que c'est de sa faute si on a dû quitter Dublin y'a treize ans. De la sienne ou de la tienne d'ailleurs, peu importe. Pourquoi tu ne t'es pas tiré ce jour-là ?»
« Et si toi tu pouvais recroiser ta descendance tu resterais là sans rien faire peut-être ?»
« Ecoutes Jayden, c'est le règlement. Personne ne doit savoir qui nous sommes. T'es déjà en train de merdé avec l'autre là, Joshua, c'est toi qui nous fous dans la merde. Tu sais très bien que les anciens sont super à cheval sur cette putain de règle.»
« Et tu veux que je fasse quoi ? Que j'aille la tuer pour la réduire au silence ? Sans dec' elle a un gosse. J'peux pas faire ça, c'est mon sang.»
« Si ça remonte aux oreilles de Léandre c'est ton sang à toi qui coulera mon pote.»
« Moi j'peux m'en charger s'tu veux. J'ai pas bouffer d'puis hier.»
J'ai relevé les yeux alors que Senad venait de s'introduire dans le salon, sirotant une poche d'O négatif comme s'il s'agissait du meilleur bonbon du monde. Le fusillant du regard je lui ai lancé mon paquet de clope dans la tronche. On disait de moi que j'étais insensible, mais mes amis étaient grandement pires. Senad n'était guère plus jeune que moi, mais il avait eu une sacrée vie de merde. Ancien enfant soldat dans l'armée Libanaise, il avait appris très jeune l'art de la torture et du meurtre. Art qu'il avait grandement eu le temps d'alimenter aux côtés de son sire, Eb, dit le chien. Un Sire qui le bâtait, qui le violait, qui avait tenté de le former à son image. Senad avait fini par entrer dans la base de données des tueurs en série les plus recherchés par le FBI. Fiché, il aurait pu à lui tout seul foutre notre couverture en l'air, et détruire ce secret vampirique qui était conservé depuis la création de l'univers. Condamné à mort par le conseil, il a pourtant fini avec nous alors que l'on s'était engagé à le replacer sur le droit chemin. Il était désormais de ma responsabilité de veiller sur lui, de le garder en vie, et de lui apprendre l'art et la manière de tuer dans la discrétion la plus certaine. Senad vivait chez moi, à Cambridge, dans cette villa victorienne que j'occupais. Une villa bien trop grande pour nous deux. Quant à Alex, il n'était personne d'autre que l'Infant du grand Callan de Rhénanie. Vieux vampire ancestral de quelques siècles à son compteur et premier Infant du grand Roi Léandre. Il l'avait infanté pour des raisons bien abstraites avant de le laisser vivre sa non vie comme il le voulait. Indépendant et libre comme l'air, il chiait sur le règlement autant que sur ce foutu conseil de trou de balle. Cela dit ces mêmes trous de balle avaient les pleins pouvoirs et on ne pouvait rien faire, si ce n'était que de faire profil bas quand il nous collait au cul.
VOUS LISEZ
Versus - Temps I : Le mauvais côté du ciel
VampiriMorgane Fell's, jeune professeure d'Anglais, écrivaine et mère célibataire tente de vivre paisiblement dans la banlieue de Boston dans le Massachusetts. Malgré les factures qui s'entassent et les fins de mois difficiles, elle tente et fait de son mi...