La nuit avait été longue, pour ne pas dire interminable. Morgane avait fini par s'endormir dans la chambre d'ami, allongée là, épuisée, Jacob étant resté à ses côtés pour la rassurer mais surtout pour la surveiller. Les larmes, elles avaient mis un certain temps pour arrêter de couler. Elle commençait à comprendre, à réaliser ce qui était en train de se passer et ça la foutait en l'air. Comprenant qu'elle devrait abandonner son fils sans même pouvoir lui dire au revoir. Réalisant que rien ne s'arrangerait plus jamais pour elle. Qu'elle était simplement foutue. Elle aurait préféré mourir dans un accident de voiture, où peu importe. Se savoir en vie et pourtant impuissante c'était pires que tout le reste. Elle avait fini par ne plus parler, par s'enfermer dans un mutisme dont elle seule en avait le secret. Gardant le silence, fixant un point devant elle. Ne se cherchant ni d'excuse, ni à se défendre. Elle n'en avait pas la force, pas maintenant, se sentant comme un pantin désarticulé. Elle avait mal au crâne, mais cette fois, ce n'était pas à cause de l'alcool. C'était à force d'avoir pleuré. Elle ne s'était jamais sentie aussi faible, autant brisée qu'aujourd'hui. Son fils, c'était tout ce qu'elle avait et l'idée de devoir le laisser tomber la rendait complétement malade. Elle voudrait pouvoir trouver le moyen de trouver une solution, d'être sûre qu'il serait bien heureux. Se retournant finalement pour regarder l'homme allongé à côté d'elle. Jacob fixé le plafond, restant silencieux. Respectant le besoin qu'elle avait eu de rester seule, tout du moins, de ne pas parler. Il la sentit bouger, tournant simplement la tête pour la regarder, l'observer. Elle avait les yeux gonflés et rougis par les larmes. Il aimerait faire quelque chose pour elle. Mais lui non plus, ne savait pas comment. Les dés étaient jetés de toute manière.
« Et si je demandais à ce qu'il vienne avec moi ? Mon fils. Léandre pourrait nous surveiller et on restera ensemble.»
« Tu serais prête à condamner ton propre fils à une vie de servitude juste pour le garder proche de toi ? Les choses sont sombres à Belfast Morgane. La vie là-bas n'a rien d'un comte de fée. Les vampires les plus tordus ont trouvé résidence auprès de lui parce que les lois ne sont pas les mêmes. Léandre contrôle la ville, il a le Maire à sa botte et personne ne voit rien. Tout n'est que corruption. Il n'est pas rare d'entendre un homme ou une femme crier au détour d'un couloir. Tu peux me croire quand je te dis que l'imagination de certain est plus que sordide. Ils sont vieux, anciens, et certains ne se sont jamais adaptés aux mœurs de notre époque. Tu as vu comment Aethelfled te regardait ? Et ce n'est pourtant pas la pire. Se serait condamner ton fils et Léandre ne laissera jamais faire ça.»
« J'ai peur Jacob. Pour lui, pour ce qu'il va devenir, il n'a que moi.»
« Il est jeune, il s'en sortira. Je t'ai promis que je garderai un œil sur lui et je m'y engage. Il ne risquera rien tant que je resterais dans son ombre, je t'en fais la promesse.»
Elle a fait non de la tête. Venant s'agripper à sa main. Elle savait que c'était égoïste, mais elle avait confiance en lui. Elle ne pouvait l'expliquer, tout comme elle ne pouvait aller contre ça. Mais il avait sans doute raison. Jordan était jeune, et il trouverait le temps de s'adapter. Peut-être qu'on lui trouverait une gentille famille. Ou alors... Peut-être que Noémie continuerait de s'occuper de lui. Elle pouvait l'espérer. Elle avait toujours été gentille et présente pour lui. Elle avait confiance en elle. Et puis, elle ignorait comment, mais elle pourrait toujours suivre son parcours de loin. Grâce à internet, grâce aux méthodes actuelles. D'une façon ou d'une autre elle trouverait toujours le moyen de rester proches de son fils, d'être là pour lui, de le soutenir. Tout du moins, elle l'espérait. Ca ne pouvait en être autrement. Elle continuerait de prendre soin de lui, à distance. Elle trouverait bien une solution. Il le fallait. Elle avait besoin d'y croire, au moins pour trouver la force de continuer d'avancer. Pour trouver la force de se relever,
VOUS LISEZ
Versus - Temps I : Le mauvais côté du ciel
VampireMorgane Fell's, jeune professeure d'Anglais, écrivaine et mère célibataire tente de vivre paisiblement dans la banlieue de Boston dans le Massachusetts. Malgré les factures qui s'entassent et les fins de mois difficiles, elle tente et fait de son mi...