10 ans plus tard, New York
« Jordan, t'as de la visite.»
De la visite, il en avait rarement. Inutile de demander qui venait le voir encore une fois. Elle n'avait jamais lâché l'affaire. Noémie avait complétement sacrifié sa vie pour lui. Un combat acharné pour en avoir la garde, s'en est suivi d'une chute aux enfers suite à ses troubles psychologique. C'est aux alentours de ses treize ans que Jordan fut diagnostiqué schizophrène. Cette voix dans sa tête ne s'arrêtant jamais. Parlant continuellement. Un visage tiré d'une photographie, qui jamais n'avait quitté son esprit. Ce livre écrit, il s'en est toujours souvenu. Persuadé que si sa vie était partie en couille c'était à cause de ça. A cause de ce que sa mère avait pu pondre sur ce manuscrit. Une histoire qu'il n'a jamais lue. Non, ce même bouquin il avait disparu en même temps que sa mère dix ans plus tôt. Plus jamais il n'entendit parler d'elle. Jamais il ne sut ce qui lui était arrivé. Ce flic, Alexander Sloan, lui non plus il ne l'a jamais revu. C'est l'agent spécial O'Connor qui avait repris l'enquête. Ce mec et son équipe du département des sciences du comportement du FBI. Il lui arrivait de lui parler encore quelque fois. Il n'avait jamais abandonné et pour lui, le dossier n'a jamais été classifié dans les affaires classées. Les disparitions continuaient. Tous les ans. Dans des endroits différents. Cette affaire, Jordan avait fini par la connaitre par cœur. Elle l'avait rendu fou et il le savait. Il en avait conscience. Parfois il aimerait que les choses soient différentes, mais c'est trop tard pour lui. Il a juste pété les plombs, les médicaments l'aidant à se stabiliser n'avaient plus suffit et maintenant ? Maintenant c'est là qu'il se trouvait. Dans cette cellule en prison psychiatrique. Finalement, il a fini par y aller à New York, c'était là que se trouvait sa nouvelle résidence.
« Faut que t'arrête Noémie. C'est pas une vie pour toi ça. Lâches l'affaire putain, je suis foutu de toute manière.»
« Dis pas ça Jo'. Ton procès à lieu demain, évidement que je suis venue.»
Son procès. Oui, ça aussi il aurait aimé l'oublier. Des conneries il avait fini par en faire. Guidé par cette voix dans sa tête. Par cette présence qui le hantait. Il pouvait le sentir, le voir, là, le fixant dans un angle de la pièce, les bras croisés, souriant, se foutant de sa gueule, comme toujours. C'est comme ça qu'on avait finir par lui faire passer des examens, par essayer de mettre un nom sur ce mal qui le rongeait. Parce qu'il avait fait l'erreur de demander à Noémie si elle le voyait aussi, Jayden. Ce nom, putain, il aimerait comprendre pourquoi il l'obsédait. Il l'avait vu, quelque part, mais il ne sait plus où. Pourtant il a la certitude que c'est de sa faute, à ce nom, s'il en est là aujourd'hui. De la faute à cet enfoiré de merde qui a foutu sa vie en l'air. Il aurait préféré qu'elle le laisse tomber, Noémie. Qu'elle vive sa vie, qu'elle épouse Cameron. Mais même lui avait fini par les abandonner. Cameron était resté, La première année, et puis finalement les juges, les procès et tout le reste, il a fini par en avoir marre. La garde, Noémie ne l'a jamais obtenue. Jugée trop jeune. Elle avait essayé en passant par le biais de ses parents, mais ses parents n'ont jamais voulu l'aider. Alors elle a coupé les ponts, et finalement, l'examen qu'elle aurait du passé ce lundi 05 mars 2010, elle ne l'a jamais passé. Elle a fini par se faire renvoyer d'Havard pour absence répétées. Pour manque d'implication. Se trouvant un boulot de serveuse dans un restaurant merdique au centre de Boston. C'est leur vie à eux qui fut détruite cette journée-là. Et tout ce qu'il voulait malgré la folie c'était qu'elle s'en aille. Qu'elle reprenne sa vie en main. Qu'elle abandonne. Il l'avait toujours su obstinée, mais maintenant, elle devait arrêter de se sentir responsable de lui.
« T'as au moins été à ton rencart la semaine dernière ?»
« Oui, mais... J'ai écourté le truc. On s'en fout de ça.»
VOUS LISEZ
Versus - Temps I : Le mauvais côté du ciel
VampirosMorgane Fell's, jeune professeure d'Anglais, écrivaine et mère célibataire tente de vivre paisiblement dans la banlieue de Boston dans le Massachusetts. Malgré les factures qui s'entassent et les fins de mois difficiles, elle tente et fait de son mi...