Chapitre 25 - Serrures

137 13 5
                                    

~ Willow ~



Je monte ensuite à ma chambre et pouffe de rire en voyant ma porte dépourvue de serrure.


— Vraiment ?! Ricané-je

— Pour l'instant, ça restera comme ça... Ensuite, on verra... Énonce mon père avec une once de fermeté, sous laquelle se cache son éternelle douceur

— Et c'est comme ça pour toute les pièces ! Ajoute ma mère, au pied des escaliers


J'acquiesce de capitulation avant d'entrer dans la pièce.


            Elle est impeccablement rangée. L'odeur de propre me réchauffe le cœur, j'ai de nouveau le sentiment d'être à la maison, quelque chose que j'avais perdu. Je défais mes valises et range mes vêtements, beaucoup plus sobres que les autres. Je pourrais faire des piles différentes mais je n'en ai ni l'envie ni le courage. Je redescends toute de suite après, je ne suis pas encore prêt, ni à l'aise, à l'idée rester seul là-haut.


            Bento est reparti au même moment pour la boîte de nuit, où il travaille toujours, mais en tant que patron. Mes parents ont demandé à travailler depuis la maison alors ils ont géré chacun de leur côté ce qu'ils avaient faire. J'avais oublié que le monde continuait à tourner même quand celui de certains s'arrête. Quant à moi, j'ai passé le reste de la journée devant la télévision, à manger des cochonneries, aidant quelques fois, pendant leur pause, ma mère avec la vaisselle ou mon père avec la lessive. Ils essayaient tous les deux désespéramment de rendre ma journée plus productive.


            Seulement, la chose à laquelle je pensais, c'était profiter de tout ce dont j'ai été privé, c'est-à-dire, la mal bouffe, les sodas, les émissions de télé-réalités et surtout, le monopole du canapé. En profiter, au cas où j'en serais privé à nouveau.


            Au soir, après avoir pris ma douche, malgré ma faible appétit, j'accompagne tout de même mes parents à table, picorant de temps en temps dans leur assiette, pendant qu'on regarde une émission de culture générale. Mon père s'amuse plusieurs fois à me donner les aliments à la fourchette, ça lui rappelle quand j'étais bébé. Pour lui faire plaisir, et parce que l'odeur de leur assiette m'a finalement donné faim, j'en redemande.


— Qu'est-ce que tu dirais de reprendre les études ? Suggère soudainement ma mère


Je cherche à percevoir l'avis de mon père dans son regard mais lui aussi n'en a pas vraiment.


— Tu pourrais y aller que le matin, pour commencer, petit à petit... et progressivement y aller toute la journée... Continue-t-elle d'argumenter pour faire face à mon silence

— Je sais pas. Répondis-je après un moment à fixer mon set de table gris, en plastique

— Peut-être pas maintenant... Suggère mon père, sans vouloir contredire ma mère

— D'accord... Acquiesce-t-elle avant de me proposer son yaourt d'un geste de la main


            J'attrape le dessert et en mange la moitié avant de donner le reste à mon père, ma poubelle de table favorite depuis petit. Nous avons terminé le film dans le canapé, puis le moment que je redoutais le plus est arrivé, l'heure d'aller se coucher. Mes parents ont rangé les plaids dans le coffre prévu à cet effet et éteint la télévision avant d'ouvrir la porte à Bento. Intrigué, au pied des escaliers, le regard d'un air interrogateur.

Bratva : TOME 2 : Mon pire cauchemar [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant