Jimin avait profité du calme qui régnait dans sa maison pour faire ce qu'il n'avait pas eu le temps pendant la matinée. Installé sur l'îlot, il vérifia les mails de la clinique, passa certains coups de fils professionnels, mais surtout, il se mit à réfléchir à comment il allait organiser sa vie maintenant que Taehyung était là. Il était bien conscient que durant les premières semaines, le garçon qui dormait sur son canapé aurait besoin de toute son attention. Il allait devoir faire des compromis afin de rester à ses côtés.
Bien qu'il ne soit pas friand des sorties en société, le brun avait pour habitude de sortir quelques fois avec ses amis de facs. Il aimait passer du temps avec eux, pourtant, le voilà qui était en train d'annuler toutes leurs soirées des prochaines semaines.
Quand tout fut réglé, il prépara son déjeuner qui se résumait à une salade de pâtes qu'il avait fait avec les restes de la veille. Toujours assis à la même place, il se demandait ce que Taehyung voudrait manger à son réveil ? Pouvait-il au moins manger des aliments humains ? Curieux et surtout désireux de ne pas mettre la santé de son ami en péril, il prit son téléphone et ouvrit ses messages.
💬 Yoongi Min * lundi 16 octobre 2023
📤 13:04 - Dis, est-ce que Taehyung peut manger de la nourriture humaine ? Je lui ai donné des céréales ce matin ! Je n'aurais peut-être pas dû ?
Le regard rivé sur l'écran de son téléphone, Jimin se mit à ronger nerveusement l'ongle de son pouce. Il savait qu'à cette heure-ci, son ami était en pause déjeuner, sa réponse ne devait donc pas tarder.
💬 Yoongi Min * lundi 16 octobre 2023
📥 13:10 - Est-ce qu'il a eu une réaction ?
📤 13:10 - Non, aucune négative.
📥 13:11 - Je pense qu'en se changeant en humain, il a également changé d'organisme. Évite les arachides, on ne sait jamais qu'il soit allergique, sinon je pense que ça devrait aller. Surveille quand même après qu'il a goûté un nouvel aliment.
📤 13:12 - Ok, merci beaucoup.
📥 13:12 - Comment ça se passe avec lui ? Pas trop difficile ?
📤 13:13 - Ça ce passe plutôt bien. Je suis allé travailler ce matin et je l'ai laissé avec Cal et la tablette. J'ai fait ce que tu m'as dit, je l'ai calé devant des vidéos éducatives.
📥 13:14 - Il a parlé ?
📤 13:14 - Quelques mots oui. Il apprend vite, ça fait plaisir de le voir évoluer.
📥 13:15 - Je suis ravi. Jungkook est au bureau jusqu'à tard ce soir. Je vais essayer de passer si je ne finis pas trop tard. Sinon, je viendrai demain si tu veux. En tout cas, n'hésite pas à m'appeler si tu as un souci.
VOUS LISEZ
𝑅𝐸𝐷 𝐹𝑂𝑋 ᵛᵐᶤᶰ
FanfictionJimin était un jeune vétérinaire de 28 ans. Calme et solitaire, ce dernier vivait des jours paisibles dans la petite ville de Winterborn où il s'était réfugié après avoir quitté sa famille. Son rythme de vie lui convenait parfaitement, jusqu'au jour...