Maman ?

192 5 4
                                    


- Je suis désolé.

J'avais ma réponse mais je n'étais pas sûr de l'apprécier. Cette réponse voulait tout et ne rien dire.
La dernière fois que mon père c'est excuser c'est quand il est parti.

- Ça ne veut absolument rien dire.

- Elle est en vie.

Cette réponse était clairement plus claire...

***

Aujourd'hui nous sommes dimanche, je ne parle plus a personne, je sais que je ne pourrais pas rester comme ça pour toujours, alors j'en profite.

Je viens d'apprendre que ma mère est en vie, toute ma vie jusqu'à aujourd'hui j'étais triste de ne pas pouvoir lui avoir dit au revoir, mais aujourd'hui je suis en colère parce que ça veut dire qu'elle m'a abandonné. J'aurais préféré qu'elle soit morte, ça aurait été plus facile.

Comment j'allais annoncer ça à Mathis et Lydia ? Comment vont il réagir ? Et si elle demande leur garde ?

Moi je suis protéger.
Le jour où mon père et parti il a laisser sur mon lit une dérogation signer. Donc d'après la loi je suis une adulte, mais eux sont mineurs, et c'est notre mère qui a plus de droit sur moi qu'eux.

Mon téléphone ne fait que vibrer

14 appelle manquer de Matthéo

10 de Petra

9 de Billy

Et 4 de Maria

Mais surtout des message, en particulier un appel numéro masqué. Il vient d'appeler à l'instant.
Et sa rappel

- Allô ? Vous êtes qui ? Dit je

-...

- Vous allez me répondre ?

-...

- Si vous continuer comme ça je vais raccroché.

-...

Bon je l'aurais prévenu

- Non t/p attends !

Cette voix même à travers un téléphone je la reconnais. D'une voix tremblante je dis :

- Maman ?

- Oui...

Je raccrocha immédiatement, je n'étais pas prête psychologiquement, et mentalement a avoir une conversation avec elle.
Pas maintenant
Pas aujourd'hui

Il y a 6 ans j'ai écrit une lettre pour ma futur moi malheureusement je l'est perdu.

Aujourd'hui c'est le moment parfait pour en réécrire une.
Je pris une feuille de papier et écrivit ce que je ressentais, ça devait être un message pour ma future moi, celle que j'allais devenir, pour me rappeler ou j'ai commencé, et comment, et pourquoi j'en suis arrivé là ? Je sais qu'une belle vie m'attend qu'elle que part ! Alors grâce à toute c'est émotion je me mis a écrire.

« cher moi, je t'ai rencontré dans l'abandon , dans la douleur, dans la peine et la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire. Jusqu'à que la mort nous est presque séparée... Je sais, on n'aurait pas dû en arriver là. Pardon pour ces choix du passé trop lourd à porter.
Pardonne toi !
Accepte le !
N'aie plus peur de perdre des gens
Aie  peur de te perdre en leur plaisant !
Je voulais te dire que... j'ai décidé de ne plus t'imposer de direction, peu importe où on ira
Tant que l'ont prend le même chemin, toi et moi.
Ose ou regrette !
Cher moi,
je voulais te dire...

Merci ! »

Les bonnes choses prennent du temps, le soleil reviendra dans ma vie c'est certain !
Cette lettre était un message pour moi et tout ce que j'ai traversé, pour mon passé, mon présent, et mon futur.

Pardonne toi !
Accepte le !

C'est phrases résonner en moi, et me fessait penser à ma mère.. Si je veux que le soleil revienne dans la vie il faut que j'apprenne a pardonner à accepté et à avancer.

Ose ou regrette.

J'avais mon téléphone entre les mains, j'allais proposer à ma mère qu'on se voit.

Ose ou regrette

J'ai choisi d'oser, et de mettre de côté mon égo.
J'appelle.

- T/p...

- J'aimerais qu'on se voit.

- Quand tu veux !

- Je t'enverrai un message quand je serai dispo.

- J'attends ton message avec impatience. Je dois m'expliquer, c'est la moindre des choses.

- Effectivement. Maintenant je vais te laisser.

- D'accord à bientôt ?

- A bientôt.

La vérité c'est que ça m'avait fait plaisir de parler avec ma mère, d'entendre sa voix.

Peut-être que la vie m'offre une deuxième chance de me créer de nouveaux souvenirs avec elle ?

Je me sentais mieux.

Toc toc

- C'est qui !? Dit je en criant

- C'est Matthéo.

- J'arrive !

J'étais hyper heureuse ! J'avais hâte de tout raconter à Matthéo !

Je me dépêcha d'ouvrir la porte et lui sauta dans les bras.

- T/p, il faut qu'on parle.

Cette phrase ne disait rien de bon...
Je me détacha de lui pour regarder son visage, on dirait qu'il n'a pas dormi de la nuit. D'ailleurs où il a dormi ?

- Qu'est qui a ?

Il lâcha un soupir avant de planter son regard dans le miens.
C'était un regard plein de tristesses mais aussi de pardon.

- On devrait faire une pause.

J'étais sur un petit nuage après l'appelle de ma mère.
Je vous confirme que j'y suis descendu, non je suis tombé ! Et comme une merde

Je m'y attendais depuis qu'il m'a dit qu'il fallait qu'on parle c'était évident.

Je n'oser rien dire Matthéo l'avait bien vu, et reparti.

Je le regarder partir de dos, dans sa gestuelle on aurait dit qu'il pleurer.
Mais je sais que c'était  faux, je n'arriver pas à le croire j'avais l'impression que c'était un cauchemar.
Je savais que c'était réel mais mon cerveau ne voulait pas l'assimiler.

Donc je n'est pas pleuré, pas parce que je n'en avait pas envie non ! Loin de là mais mon cerveau refusait de prendre cette info. Donc je ne pouvais pas pleurer à moins de me forcer, mais je n'avais pas envie.

Je vais aller rendre visite à la grand-mère de saya sa fait longtemps.
Je pris des gâteau l'est mis dans une boîte et sorti. Dehors un vent glacial c'était levé.

Une idée me vint en tête, si je ne voulais pas aller à l'école lundi, quoi de mieux que de tomber malade !
J'avais pris une écharpe et un gros manteau, je retira mon écharpe et la mis à mon bras.

Et laissa la magie opérer.

                                   ***

- Je suis tellement contente de te voir !

- Moi aussi !

Je pense que le froid commence à faire effet, j'ai le tête lourde.

- Est ce que tout vas bien ? Viens que je prenne ta température ( mes une main sur mon front) oh ! Mais tu est brûlante ! C'est ça de porter son écharpe au lieux de la mettre !

______________________________
[ 1026 mots ]

Lundi je suis en stage pendant 1 semaine 🤭🫶😍
Je suis stressé et j'ai hâte de n même temps 😁

Classe mortel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant