Préparation !

127 4 2
                                    


- Matthéo (...) deux mois ce sont écoulé j'ai hâte de te revoir alors ne tarde pas trop.

Tout les jours depuis qu'il est parti je lui laisse des messages sur son répondeur et lui m'envoie des lettres. Apparemment leur règle sont hyper strictes la bas Matthéo peut entendre les messages que je lui laisse sur son répondeur, mes vu qu'il n'a pas de réseau il ne peut pas me répondre du coup à la place il m'envoie des lettres.
Et voilà notre seul moyen de communication maintenant.

Je suis en deuxième année, j'ai réussi à passer le test de rat à vrai dire je ne l'est pas passer car ma mère a payer, c'était un moyen pour elle de se racheter.
Malgré tout Chico et mort

Ça a été plus un soulagement qu'autre chose.
Mon père lui est reparti, et ne donne plus signe de vie comme d'habitude.
J'ai gardé l'appartement au cas où Matthéo reviendrait, je sais c'est bête.

Mathis à maintenant 7 ans, lui ma mère et Lydia s'entendent bien, elle est gentille...

Moi je vais où le vent me mène, ma vie n'a pas beaucoup changé.
Kenji se tient à carreaux avec Camille mais je sens qu'il prépare un mauvais tours.
Je ne m'inquiète pas pour Saya elle m'a dit qu'elle gérer, même si j'en doute.
Si elles a un problème elle me contactera.

J'aimerais tellement que Matthéo sois là à mes côtés, je me demande ce qu'il fait.
Je ne l'est pas cherché comme il a écrit dans ça lettre «n'essaie pas de me retrouver car c'est moi qui te retrouverai. »
Alors j'attends depuis ce jour qu'il me retrouve.
Et je dois avouer que ça commence à faire long.
Je l'aime mais je le déteste de m'avoir laisser et de me faire attendre.

Non sommes les grandes vacances enfin ! Un peu de repos après une année épuisante, mais je trouve que deux mois part à port à une année ça match pas ensemble le mélange est pas homogène.
Et voilà que quand je suis pas en cours je parle des cours ! Je m'énerve toute seule ! Est ce que c'est une maladie ?

Je marche pour penser à autre choses mais j'y arrive pas c'est trop dure.
N'empêche je me suis beaucoup rapprocher de Petra et Billy.
Mais dans le groupe il manque une personne...

Je pense que je vais refaire un message à Matthéo, je lui en fais plusieurs dans la journée, c'est une manière pour moi de faire comme si il était là.

- Coucou c'est encore moi (...) je sais que tu peux pas me répondre mais je pense que kenji et Camille prépare un nouveau plan (...) tu pense que je devrais aller les dénoncer à la police ?
Écrit moi vite.
Bisous

PDV MATTHÉO :

J'écoute c'est message en boucle pour me rappeler sa voix, elle me manque.
Mais c'est pour son bien que je fais tout ça.

- Écrit moi vite.
Bisous

À chaque fois je réécoute le nouveau message qu'elle me laisse, au moins 5 fois.
Pour faire comme si elle était là.

- Matthéo ! J'ai oublié mes clés tu peux m'ouvrir je sais que tu est là ! Dit mon frère en tapant la porte.

- J'arrive !

Il oublie tout le temps ces clés, qu'est qu'il ferait sans moi !

- Merci.

- De rien.

- Tu fessait quoi ?

- C'est pas tes affaires tom.

- Roh allez ! Tu peux bien me le dire ? C'est ta copine ?

- Lâche moi.

- Oh allez ça fait combien de temps qu'on c'est pas vu depuis que suis à poudlard ?

- 6 ans.

- 6 ans ! On a tellement de choses à rattraper que une année ne suffirait pas !

Une année sans voir T/p, je ne sais même pas si je la verrai pendant les vacances.. Tiens j'y pense.

- Normalement on peut partir pendant les vacances non ?

- Quoi, je suis si chiant que ça ?

- Un peu mais quand sont les vacances pour nous ?

- Dans une semaine, mais tu veux déjà partir ?

Je ne répondit rien  j'étais dans mes pensées.

- Y'a une fille j'ai pas raison ?

En plein dans le mille frangin.

- Je te dirais rien.

- Pourquoi !?

- Parce que je te connais tom.

Il marmonna un pas juste, avant de s'étaler sur son lit, et de s'endormir. Qu'elle crétin !

T/p doit penser la même chose à l'heure actuelle je lui est dit de m'entendre sans être sûr de revenir.
Parfois il faut des paroles pour nous soulager.
Mais les paroles ne sont que des mots, il sont éternel mais il ne servent à rien si il n'y a pas d'actes en retour.

« T/p nos vacances sont dans une semaine je passerai te voir, rejoins moi le prochain premier décembre au pont à 10h. Ne fais rien pour l'instant.
Ton sourire est la plus belle chose que j'ai jamais vu alors à mon retour je ferais en sorte de le voir tous les jours.
J'ai hâte de te voir.
Je t'aime. »

Je donna ma lettre à Hedwige, j'imagine sa tête la première qu'elle la vue, il fait un peu peur.

Attends moi...

PDV T/P :

Je continua à me promener, l'air frais m'apaise, tien une chouette blanche...

Une chouette blanche ?! Elle tenait à nouveau une lettre dans sa bouche, cette fois si je savais que c'était Matthéo.
Je commençais à avoir de moins en moins peur de cette chouette, et visiblement elle aussi commençait à s'habituer à moi. A peine j'étais arrivée devant elle qu'elle lâcha la lettre qui tomba à mes pieds.

Une fois ma lecture fini j'étais sur un petit nuage j'allais enfin revoir Matthéo ! J'ai trop hâte !
D'un seul coup ma promenade était beaucoup mieux je me sentais moins triste c'était exactement ce dont j'avais besoin !

***

Plus que deux jours ! Je prépare la tenue que je vais mettre...

Déjà pas une robe, il fera beaucoup trop froid.
Un jean ? Ouais !
Avec un... pull !
Eh sûrement un manteau...
( je vous laisse imaginer la tenue)

______________________________
[ 982 mots]

Mercredi 29 novembre.             20h00

Deuxième jour de stage 🥳

Classe mortel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant