Testament

129 4 1
                                    


Je me pris un livre pour passer le temps, plus précisément un roman :
American[s]
Mais je n'est pas eu le temps de le commencer car je me suis rappelé que j'avais des devoirs a fini pour la rentrée. Je m'y prends tôt je sais mais avec Matthéo on va sûrement passer beaucoup de temps ensemble.
Mon téléphone émis une sonnerie qui m'indiqua que c'était l'heure de prendre ma pilule.
Je n'est encore jamais fait ma première fois, mais apparemment il faut la prendre avant d'avoir son premier.... Voilà.
Ça évite de tomber enceinte à 16 ans. Et sa prépare ton corps.

J'étais en train de me diriger vers la salle de bain quand mon téléphone sonna, j'accouru dans dans ma chambre
C'était ma mère.
Je craignais le pire.

- Allô maman ? Qu'est qui ce passe.

Elle était en pleure, ça s'annonce mal

- Ma mère ( pleure) enfin plutôt votre grand mère ( se mouche ) est morte ( pleure)

- Oh c'est juste ça (...) Enfin non ! C'est pas ce que je voulais dire ! C'est super triste toute mes condoléances.

- Merci ( pleure) il y a un testament qu'elle a rédigé je suppose qu'elle avait senti qu'elle...

- Tu n'est pas obligé de finir ta phrase (....) et ne t'inquiète pas pour la lecture du testament je serai là, peut important l'heure.

- On se retrouve dans (se mouche) dans une heure alors, bisous.

Ça a raccroché... je me sentais mal de la laisser comme ça, mais c'est à elle de vivre c'est propre expérience.

~ nouveau message ~
Maman : rdv à 20h30.

Parfait ! Ça me laisser largement le temps de faire mes devoirs, je me remis à mon bureau et mis un peu d'ordre, dans tous ça et commença.

***

Pfff, c'est tellement chiant de faire ces devoirs.....
20h10
Je devrais commencer à me préparer... mais j'ai pas encore fini, bon je termine le dernier truc et je me prépare...
Il me faut du noir ! Est-ce que j'ai du noir ?

Bon T/p concentre toi sur l'exercice.
20h15
C'est un blague ?!
Depuis quand l'heure avance aussi vite ?

Bon concentre-toi T/p tu peux le faire ! Relis l'exercice.

" Si Alexis utilise un couteau suisse pour tuer qu'elle qu'un, qu'elle seront les blessures causer sur la victime ? "

Mais qu'est que j'en sais moi ?! Un couteau suisse, c'est quoi déjà ?

20h23

Tant pis j'ai plus le temps ! Désolé Alexis !

                                   ***

- Maintenant passons à la lecture du testament de madame Marie Beckers.

Enfin ! Ça fessait 15 minutes que l'avocat parlait...
Il sorti des feuilles et les lits à voix haute.

- Voilà ce que  Madame marie Beckers a écrit dans son testament :
Si vous lisez ça c'est que c'est arrivé, je l'avais senti, je savais mais je n'avais pas peur au contraire j'étais heureuse, aujourd'hui ma fille, a revu sa petite fille de ce que j'ai pu comprendre elle s'entende bien, c'est bien je pars en paix et sereine. Je veux que ma fortune sois diviser en deux part égal, une part sera pour ma fille et l'autre partie sera pour T/p, que lorsqu'elle aura 18 ans, sa sera mon cadeau, pour l'aider dans sa vie adulte.
Concernant la maison je la délégue aussi à T/p elle pourra la récupéré le jour de ses 18 ans à nouveau, pendant ce temps là la maison est pour ma fille. Occupe toi en bien, tu sais à qu'elle point j'y tiens.

C'était la fin du testament, une dame que je n'est jamais connue venait de me léguer un part de sa fortune, et l'entièreté de sa maison.
J'étais heureuse, pas qu'elle sois morte attention !
Mais qu'on est penser à moi.
Ça avait l'air d'être une dame très gentil... j'aurais aimé la connaître.
Tout le monde commencer à partir, moi je suis resté assise avec ma mère en pleure.
Mathis et Lydia sont rester à la maison, c'était mieux, il sont trop petit encore pour venir à se genre de choses.

- Ça va aller ? Dit je en tendant un mouchoir à ma mère qui renifler depuis 3 minutes.

- Sa passera. Dit-elle en prenant le mouchoir.

***

Je suis retourné dans mon appartement, c'est calme... je sais pas si j'aime ça.
Je n'arrive pas à me concentrer j'ai fini tout mes devoirs, à part celui d'Alexis.

Explique ta réponse :

Pour expliquer une réponse, il faut déjà en avoir une.

Voilà c'est fini ! Je ne m'attend pas à avoir une bonne note mais au moins je suis débarrasser !
Je vais enfin pouvoir commencer mon livre !
Je vais juste relire le résumé pour me remettre dans l'histoire :

« Après un an sans nouvelles de sa sœur Amy, adolescente de presque treize ans, décide de partir en auto-stop retrouver sa grande soeur partie en Californie tenter sa chance au manoir Playboy. Mes pour sa elle va devoir traverser les États-Unis seul. Sa route va être jalonnée de rencontres surprenantes (Bruce Springsteen, Cher, Elton John, pour ne citer qu'eux car il y en a plein d'autres !) mais aussi de personnages atypiques. »

22h45
Ça fait longtemps que je n'est pas lu un livre, ça me fait plaisir de reprendre mes petite habitudes !

9h45

C'est l'heure où mon téléphone a sonné. Je suis entrain de me préparer pour aller voir Matthéo !
J'ai attendu de moment depuis tellement longtemps.
J'ai un tas de questions à lui poser !
Une fois fini de me préparer je sorti heureuse ! Sur le chemin je croisa la chouette, elle me fixer mais cette fois-ci pas de lettre.
Monsieur lin, je pourrais lui poser la question pour l'exercice, ça éviterait de le choper un zéro
9h50 j'ai encore le temps

- Monsieur lin !

Il se retourna surpris. Je marcha vers lui.

- Qu'est qui ce passe T/p ? Tout bas bien ?

Il posa sa main sur mon épaule, c'est là que je vis sa chevalière... La même chevalière que le clan kuroki, la panique monta en moi.

- Ou avait vous eu cette chevalière ? Dit je d'une voix tremblante.

Le regard de monsieur lin s'assombrit, il sera encore plus mon épaule, je voulu crier mais il sorti un torchon de sa poche et couvrit mon nez et ma bouche.
J'essaya de me débattre mais ça ne fessait que me fatiguer encore plus,
Ce qui me fis tomber dans les pommes.

______________________________
[ 1038 mots ]

Samedi 2 décembre.                    15h56

Enfin le week-end !! 🥳

Classe mortel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant