Chapitre 1 : Présentation

174 12 93
                                    

Louise venait de rentrer dans le collège. On était lundi matin et il était 8h. Elle se dirigea donc machinalement et tout ensommeillée vers la salle 217 pour son cours de français. Sa professeur, Mme Hervé, qui était aussi sa professeur principale, était une ancienne professeur de lycée. Elle leurs faisait régulièrement faire des exercices qu'elle donnait à ses secondes. Le lundi, les 4°7 la voyait 3 fois dans la journée et a la fin, elle ne pouvait plus se la voir mais malheureusement elle devait faire avec.

Louise Bazin était une jeune fille intelligente et qui adorait lire. Ses livres préférés était Harry Potter et Gardiens des cités perdues. Elle avait même commencé a poster sur Wattpad une fanfiction qui s'appelait : Harry Potter : nouvelle génération. Ses deux meilleures amies avaient commencé à l'écrire avec elle en sixième mais, elles l'avaient abandonné. Toutes les trois elles étaient fan de GDCP mais Camille et Agathe s'était rapprochées des deux amies d'enfances de Camille et avait délaissée Louise qui s'est rapatriée vers son amie d'enfance depuis le CP : Salina Mc Ging. Elles passaient tout leur temps a discuter de tout et n'importe quoi, des nombreux mecs de Salina dont Piel, un cinquième voix qui faisait de magnifiques vocalises sous formes de rots. Elles parlaient aussi de blagues racistes ou mal placées mais sans méchanceté. 

Une fois le premier des trois cours de français fini, les quatrièmes CVHA ( classes vocales a horaire aménagés) avaient SVT. Pendant ce cours, Louise devait faire une affiche sur le cannabis avec Salina qui était une grande droguée de naissance et qui s'y connaissait bien dans le domaine. Louise, elle ne savait qu'une seul chose : qu'on pouvait ingérer le cannabis avec des Freedents (Petite dédicace à @Sasentlechevawsh). Elles l'avaient a peine commencé à la séance d'avant car elles n'arrivaient pas a savoir si le trait était droit donc elles se dépêchèrent le plus qu'elles pouvaient et ce fut dans un stress pas possible qu'elles finirent cette affiche. Si elles devaient décrire le stress, elles aurait dit que c'était la même appréhension que lorsque elles marchaient en chantant parmi le public entre la scène et les coulisses pendant les spectacles ( accessoirement le couloir pour les concerts dans l'enceinte du collège). 

Ensuite, après une récré ou Louise et son amie d'enfance durent se battre pour arriver au CDI et retrouver les amies de cette dernière. Elles ne purent pas rentrer et restèrent donc près des radiateurs jusqu'à ce que Oréa, une surveillante qui adorait les quatrièmes voix car elle leur faisait faire les devoirs faits l'année d'avant crie de toute ses forces pour leurs dire, a elles et aux autres élèves, de partir. Elles dévalèrent en hurlant de rire les escaliers pour arriver dans une cour bondée et glaciale. Elles allèrent donc en maths pour retrouver leur cher professeur : M. Boulogne. Elles s'ennuyèrent tellement  pendant le cours qui parlait du théorème de Pythagore qu'elles ne purent s'empêcher de bailler alors qu'il était presque 11h. 

Puis vint la vie de classe ou Mme Hervé leur fit remplir un questionnaire sur le harcèlement et prit le temps de détailler chaque questions. Ensuite, elle leurs donna un questionnaire sur ce qui c'était passé lors d'une bagarre où deux des anciens amis de Louise c'étaient battus et l'un d'entre eux était allé à l'hôpital mais, heureusement, il n'avait que la mâchoire déboitée. Elle ne put rien en tirer car les 4°7 avaient finis les cours à cette heure là.

Ensuite vint la cantine, le lundi les classes de quatrièmes passaient en troisièmes et les 4°7 passaient en septièmes des classes de quatrièmes. En gros, ils passaient en 22èmes sur les 33 classes du collège.

Après avoir bien mangé, la classe alla, encore une fois, en français pour leur dernier cours. Ils continuèrent de parler du livre qui s'appelle le K et des figures de styles. Lorsque la sonnerie retentit, les élèves, tel un troupeau de mammouth laineux, courut pour sortir du collège. Salina et son amie allèrent chez elle pour faire n'importe quoi. Après s'être fais un capuccino à la vanille, elles firent du piano et mirent la musique à fond. Une fois que son amie fut partie, Louise commença à continuer sa fanfiction et lut un commentaire qui demandait se qu'ils feraient si ils voyaient Sophie et ses amis dans leur collège/lycée ou université ou si ils se révélaient être un elfe. Elle se posa la question. Qu'est ce qu'elle ferait si elle voyait Sophie, Keefe, Biana, Tam, Linh, M.Forkle, Willy, Stina ou Fitz ? Elle se dit qu'elle essaierai de sympathiser avec eux et qu'elle essaierai de négocier pour aller au moins une fois dans les cités perdues. Elle ne savait pas du tout, en revanche, se qu'elle ferait si elle découvrait qu'elle était une elfe.

Le lendemain, Louise alla en cours d'histoire et, M. Berthet parlait, encore et toujours, de la révolution française. Elle adorait ce cours car c'était un des seuls cours où elle pouvait réfléchir dans un environnement calme à sa fanfiction.  Etrangement, il l'inspirait. Elle pensa : Jeanne, qu'est ce que tu ferai dans cette situation ? Et soudain, elle entendit une voix qui disait : Mais qui est-tu ?

Louise se retourna, pensant que Hermione, la fille assise derrière elle lui avait parlé mais non.  Elle n'était même pas là. Elle demanda donc à Raphaël, son voisin, si c'était lui qui avait parlé et il lui répondit que non. Elle en parla à Agathe, a la récré, qui lui dit en rigolant : 

- Tu es devenue télépathe ?

- Non mais c'est vrai !

- Mais oui, bien sur, je te crois sur parole...

- Arrête de te moquer de moi !

Et la Agathe partit dans un fou rire, impossible de l'arrêter jusqu'à se qu'elle arrive en cours. Louise, quant à elle, pensa au cours d'histoire toute la journée. Le soir, avant de s'endormir, elle avait l'habitude de réfléchir à sa fanfiction. Elle se dit : Comment Jeanne réagirait si elle était enfermée avec son amie qui était ensorcelée ? Elle réentendit la voix et, prenant son courage à deux mains, répondit à son " Mais t'es qui à la fin, sa fait deux fois que je t'entend" 

# Je suis Louise Bazin et toi ? #

# Bah Jeanne Potter, on se connais ? #

# Euh, attend, tu es Jeanne Potter ? Fille de Harry et Ginny Potter ? LA Jeanne, Eloise Potter ? #

# Oui, mais comment tu peux me connaitre autant, je n'ai jamais dit a personne mon deuxième prénom car j'en ai honte et je ne connais aucune Louise. #

# C'est un peu compliquer... #

 NDA : Voila c'était le premier chapitre de "Le colibri anonyme". J'espère que sa vous a plu, si vous comprenez pas tout, allez voir ma fanfiction, Harry Potter : nouvelle génération et, si vous n'avez pas fini de lire GDCP ou Harry Potter vous ne pourrez pas comprendre ou vous risqueriez de vous spoiler des trucs. Si jamais vous vous demandiez, oui, je me suis inspirer de ma vie mais, je ne m'appelle pas Louise Bazin, j'ai fait un mix des noms de mes amies et, mes profs ne s'appellent pas comme ça non plus.

Petite info, # ça # c'est quand elle pense

Le colibri anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant