Chapitre 20 : Erreur d'adrénaline

6 0 0
                                    

Alors que Keefe ramassait la dernière feuille, Louise hurla « J'ai fini ! »

- C'est quoi ton gage Lady Aquaboulette ?

- Hmm... Toi Agathe tu dois SDF dans la maison a coté, tu sais chez les fous et toi Keefe... tu dois faire croire à Grady que tu va quitter Sophie et tu lui demandes le meilleur moyen de lui dire.

- Non ! Je peux pas faire ça ! Et si Sophie l'apprend ?

- Tu dira que c'est un gage de ma part. Ou tu préfère faire manger à Ro, Sandor, Grizel et Woltzer des perlucides ?

- Oh oui ça risque d'être marrant !

- Et toi, Agathe, tu n'as pas parlé.

- Ok. Je suis partante.

- Direction, la maison a coté ! hurla Keefe. Je pourrai faire le sans abri moi aussi ?

- Non, tu serai trop beau pour être cru par des humains.

- Tu insinue que je suis moche ?

- Non ! C'est pas ce que je voulais dire ! C'est juste que Keefe et moi, en tant que elfes...

- T'inquiète pas, j'ai compris.

- Attend, j'ai bien entendu ? Tu a dit que tu me trouvait beau ?

- Mais non ! Enfin si mais... bon vous m'énervez. J'ai juste dit que, du point de vue des voisins d'Agathe, tu est trop beau pour être un sans abris.

- T'inquiète pas j'avais compris je suis pas si bête que ça quand même.

- Je comprends Ro quand elle dit qu'elle adorerait t'enfermer dans ta chambre.

- Bon, on ferait mieux de rentrer non ? Sauf si vous préférez continuer à discuter ici sans regarder le gage.

- Nous on attend juste que tu ouvre cette porte.

- Oui mais taisez vous !

Agathe ouvrit la porte mais il n'y avait personne. Il y avait des traces dans la poussière, comme si il y avait eu une bagarre. Des couteaux étaient éparpillés par terre et les portes semblaient avoir été forcées. Louise regarda tour à tour Keefe et Agathe puis osa faire un pas dans l'appartement.

- Il y a quelqu'un ?

- Ça se fait pas d'aller chez les gens si ? demanda Agathe.

- Imagine si il y a quelqu'un en danger ! dit Keefe.

- Je vais appeler la police. Vous allez voir. Vous au mois vous saurez vous défendre. Si vous avez besoin d'aide criez.

- D'accord.

Keefe et Louise entrèrent et fouillèrent le salon tandis qu'Agathe allait prendre le téléphone de chez elle.

- Keefe...

- Oui ?

- Au moindre bruit tu crie « amnésie » ok ? Après tu me réveilles et on va voir.

- Seulement si toi tu ligote de liane la personne.

- D'accord.

- T'a entendu ? dis Louise en entendant du bruit dans les escaliers.

- Non, quoi ?

Soudain, un bruit de pas se dirigeant vers la porte retentit et Keefe fit volte-face pour crier "amnésie" Louise tomba mais fut rattrapé par le jeune homme blond puis elle entendis "réveil" et elle put enfin se relever.

- A trois j'ouvre la porte et tu le ligote.

- Un...

- Deux...

- Trois !

Keefe ouvrit la porte et directement, des lianes entourèrent...

- La police ?

- Mince... Appelle le Forklenator. Ils ont vu nos talents. On peut pas les laisser comme ça.

- Réveille Agathe en attendant.

# M. Forkle ? Avec Keefe on a eu un "léger" souci. #

# Qu'est ce qu'il se passe, encore ? # soupira mentalement le vieil elfe.

# Il se pourrait peut être qu'on soit allé voir ce qu'il se passait dans une maison et qu'on ai  accidentellement utilisé nos talents contre des policiers... #

# Pff... Vous les gamins, jamais prudents. Bon, libérez les pendant que je ramène les Effaceurs. #

- Il a dit de les réveiller.

Pendant que Louise ordonnait aux lianes de se retirer, Keefe réanima les policiers qui ne semblaient pas vraiment comprendre ce qui leur arrivait. L'un d'eux repris plus vite ses esprits que ses collègues et posa une série de questions aux trois adolescents. Ils les esquivèrent une à une de façon plus ou moins subtiles en attendant que le chef du Cygne Noir arrive. Lorsque celui ci arriva en compagnie d'un Effaceur et de Sophie, les trois adolescents soupirèrent de soulagement. Les policiers, eux, n'en menait pas larges. Ils avaient commencé à fouiller la maison et avaient trouvé la voisine, inanimée, bâillonnée et ligotée dans un placard tandis que l'un des chefs, apparemment, avait trouvé le moyen de s'embrouiller avec l'Effaceur, nommé Yaown, a propos de ce qu'il c'est passé. Ce qui eut pour résultat que l'elfe l'envoya valser à coup de télékinésie dans l'escalier.

M. Forkle le réprimanda et, à eux deux, ils effacèrent tous souvenirs d'elfes ou de talents de la mémoire des humains puis raccompagnèrent Agathe chez elle avant de sauter pour retourner aux Rives du Réconfort où se trouvait l'elfe boursouflé avant d'être appelé. Il discutait avec le père de Keefe de si Louise devait habiter avec eux.

- Est ce que quelqu'un a pensé à me demander mon avis ? demanda la jeune fille en apprenant cette nouvelle. Qu'est-ce qui vous dit que j'aimerais vivre avec un narcissique traitant son fils comme de la vermine ?

- Nous y avons seulement réfléchi. Tu n'est pas obligé d'accepter si tu ne veut pas mais je me suis dit, ainsi que Lord Cassius, que tu apprécierai de vivre avec ta famille.

- Il faut que j'y réfléchisse. Même si techniquement ce n'est pas ma famille.

# Keefe, promet moi qu'on pourrira la vie de ton père. Et a Foxfire aussi. #

# Bien sûr ! Pour une fois que je pourrais ne pas attendre que le Dexounet soit libre pour faire un coup à mon paternel ou au Magnat Leto ! #

# Oublie pas tous les autres mentors. #

# Jamais. #

- Et si vous nous disiez la raison de votre petite conversation télépathique qui vous fais sourire ?

- Non, rien du tout. dirent les deux adolescents en chœur.

- Bien. Je vais vous laisser, je dois encore compléter quelques documents pour l'inscription de Louise à Foxfire.

- C'est officiel alors. Les vacances sont finies. dit cette dernière.

- T'inquiète pas pour ça. Au pire si tu t'ennuie parle avec quelqu'un par télépathie. chuchota Keefe.

- Bonne idée. Je propose que je reste ici jusqu'à ce que je vous supporte plus ou que l'un d'entre vous ne supporte plus d'habiter avec moi. Sa vous va ?

- Bien. Mais sache que ici on ne parle pas sur ce ton. Keefe a déjà du mal avec ça.

- Si tout le monde se plaint de Keefe, vous êtes pas prêts. Je compte battre son record de retenue.

- C'est toi qui est pas prête, ce semestre je me suis donné à fond ! Et je risque pas de m'arrêter en si bon chemin, crois moi. Mon nouveau but est de battre mon propre record.

- Bon, je crois que Louise n'a pas de vêtements, vous pourriez continuer cette discussion à Atlantide ? les interrompis Cassius, agacé.

Louise sauta en compagnie de Keefe devant la fontaine de l'Unité. Là où se trouvait auparavant le Nocturna créé par Lady Gisela. Elle l'admira tout en s'imaginant tout ce qu'il s'est passé ici. Toutes les horreurs commises à cet endroit. Le tout lui donna le tournis. Elle s'appuya contre la pierre et secoua la tête pour remettre ses idées en place. La jeune fille sortit son transmetteur et héla Biana et Linh, sachant que Sophie n'était que moyennement fan des sorties shopping.

Le colibri anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant