Chapitre 16 : le pari

9 1 0
                                    

Sophie ouvrit, fit s'installer ses invités et commença à expliquer les règles du jeu.

- Donc, vous avez comprit le rôle de chaque carte ? Si vous avez une question demandez à Louise.

Cette dernière distribua les morceaux de papiers aux autres elfes et leurs demanda de retourner leurs cartes. Linh leva la main, se leva et sortit de la pièce. Louise la suivit et ferma la porte.

- J'ai pas comprit ce que la sorcière faisait.

- Quand je dirait "la sorcière se réveille" tu ouvrira les yeux et je te demanderai si tu veux tuer une personne en plus de celle que je vais désigner, ne rien faire et la personne que je te montrerai mourra ou ressusciter la personne morte. Dans tous les cas ce que je dirai ce que tu dois faire.

- D'accord.

Les deux jeunes filles retournèrent donc dans la chambre et s'installèrent. La partie commença. Sophie, qui était cupidon, désigna Keefe et Tam comme amoureux. Fitz regarda la carte de Keefe, le voleur. Les loups garous, Biana, Tam et Maruca, tuèrent Fitz qui fut bientôt rejoint par Marella. Marella se révéla être la petite fille et les joueurs restants votèrent. Trois votes pour Sophie, un vote pour Biana et un pour Keefe. Sophie montra donc sa carte de cupidon et fut foudroyée du regard par Keefe et Tam. Elle leur adressa un sourire imperceptible mais machiavélique. Quand les loups se réveillèrent, ils tuèrent Linh qui se ressuscita puis Keefe échangea sa carte avec Biana. Le village vota contre Keefe à la presque unanimité mis à part Tam qui vota Linh. Keefe se leva donc, porta les mains à son cœur et se laissa tomber en arrière, sur le lit. Sophie leva les yeux au ciel et retourna sa carte. Tam fit de même et les derniers joueurs refermèrent les yeux. Maruca tua Linh. Biana échangea de carte avec cette dernière Le village se réveilla et il y eut un match nul.

- C'est trop bien ce jeu ! Qui a eu cette idée ? demanda Linh

- C'est moi ! répondit Louise.

- Moi, Keefe le premier Mercadir elfe de l'histoire, te nomme Princesse des jeux de sociétés humains.

- Et pourquoi pas Reine ?

- Parce que que Foster est déjà la Reine des flirts avec la mort.

- Laisse moi deviner, toi tu est son roi ?

- Exactement !

- Mais il peut pas y avoir deux princesses, Ro va être jalouse de mon talent inné pour être une princesse !

- Alors la Blondinette numéro 2, tu te fourre le doigt plein de paillette dans l'œil. Jamais personne n'oserai défier mon autorité de future reine des ogres.

- Et comment explique tu que la personne que tu est censée protéger se soit enfuit dans les Cités Interdites ?

- Mais comment tu sais ça toi ?

- Combien de fois je vais devoir me répéter. Je connais pratiquement toute votre vie même si j'en sais moins sur avant l'arrivée de Sophie. Mais je sais quand même deux trois trucs. Et Ro, est ce que tu m'a vu une seule fois de ma vie mettre des paillettes a part sur mes habits parce que j'en ai pas d'autres ?

- Pas faux. Un point pour la Blondinette numéro 2 !

- Arrête de m'appeler comme ça ! Je vois deux solutions : soit tu est vraiment pas forte en surnoms, soit je suis beaucoup mieux que Sophie et tu ose pas m'appeler "Louise la best".

- Tu ose dire que, moi, je ne suis pas douée pour les surnoms ?

- Oui.

- Laisse moi réfléchir jusqu'à demain et je t'en trouverai un que tu n'est pas prête d'oublier.

- D'accord. Si demain matin quand je me réveille, tu n'as pas trouvé tu dois faire un gage.

- Pari tenu. Mais si j'en trouve je dois non seulement t'appeler comme ça tout le temps mais tes amis aussi.

- Bien évidemment.

- Pardon de couper cette discussion mais moi aussi je veux parier !

- Tu mise sur qui Grassecoiffe ?

- Sur moi même parce que je veux aussi participer au concours.

- Donc. Si vous en trouvez tous les deux c'est moi qui choisis et celui que j'ai pas choisi doit faire un gage choisis par moi et le gagnant. Et si aucun de vous ne trouve vous devrez tous faire un gage.

- D'accord mais est ce que tu peux faire la grasse matinée s'il te plait ?

- Vous avez jusqu'à ce que je me réveille à partir de... maintenant. dit Louise en baillant.

La jeune elfe alla s'allonger aux cotés de ses amis qui, fatigués par un énième pari de la part de Keefe et Ro, s'étaient endormis.

Dans la nuit, une cascade d'eau fraiche atterrit sur le visage de Louise, la réveillant en sursaut. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, elle se leva d'un coup, prête à se défendre et vit que les fleurs du tapis avaient légèrement poussé. En voyant cela, Louise compris que ses talents s'étaient encore activés sans qu'elle s'en aperçoive. Elle murmura un "Je suis désolée" puis alla se sécher l'eau qu'elle avait sur le visage. Elle sursauta quand elle vit Linh qui se tenait près d'elle.

- Comment tu fais pour te contrôler ? Même sans m'en rendre compte je trempe tout le monde et je fais pousser un jardin dans la chambre !

- Je t'assure que c'était pareil pour moi mais avec un bon Mentor tu peux y arriver.

- Et comment je suis censée m'incruster à Foxfire alors qu'il reste pas beaucoup de jours avant les vacances ? Et puis le Magnat Leto va pas trouver un Mentor d'hydrokinésie là, comme ça, en deux jours !

- Si tu veux, en attendant, je peux t'aider. Je suis pas hyper douée mais je pourrais peut être te montrer comment résister.

- Oh, tu ferai ça ? Merci beaucoup !

- C'est normal, viens, on retourne dans la chambre.

- J'ai trouvé un surnom ! "Lady Aquaboulette" ! hurla Keefe derrière la porte.

- Mais c'est quoi ce surnom ! Au moins tu m'a appelée Lady. dit Louise en entrant.

- C'est qui qui va se prendre un gage de la part de l'elfe le plus charismatique du monde ?

- Bon, t'a gagné pour cette fois, j'ai pas d'idées. bougonna Ro.

Keefe se mit à faire une danse du ventre en disant à qui voulais l'entendre qu'il avait gagné et qu'à partir de maintenant Louise devait être appelée "Lady Aquaboulette". 

Coucou ! Comment ça va ? Je sais ça fait longtemps mais j'avais pas trop d'inspi.

Le colibri anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant