Louise arriva devant un réseau de galeries souterraines et suivit l'ancien voisin de Sophie Foster. Après quelques minutes de marches, deux immenses arbres avec deux cabanes en bois reliées par un grand pont surmonté d'un grand belvédère noir se dressèrent devant eux.
Il y avait aussi quatre personnes. Une que Louise supposa être Granit qui était une statue de pierre. A coté de lui se trouvait une statue, en glace cette fois. Surement Blizzard. Puis, la jeune fille vit une forme indistincte, qui ressemblait à une silhouette humaine, enfin elfe. Elle se dit que c'était Brume. Et enfin, pour Spectre, elle aperçut des vêtements qui lévitaient tout seuls.
C'était le Comité du cygne noir au complet qui l'accueillait. Elle les salua poliment et ils lui répondirent. Le Comité passa directement au vif du sujet : que fallait il faire de Louise. Il lui demandèrent se qu'elle savait faire et parlèrent par télépathie avec le chef du cygne noir. Il lui fut demandé de lire dans les pensées de Granite car c'était un télépathe mais ça, Louise le savait déjà. Elle dit que la statue de pierre pensait que Sophie avait une concurrente en tant que Colibri. Par la même occasion, la jeune télépathe l'informa par télépathie qu'elle savait qui il était dans la vrai vie. Il pâlit et les autres membres de la société secrète lui demandèrent si ça allait. Il leur répondit que Louise savait qui il était et la jeune fille dut dire qu'elle savait qui était Blizzard et qu'elle connaissait quelques unes des identités de M. Forkle. Elle fut acceptée temporairement au sein du cygne noir. Le temps de faire ses preuves. Elle reçut un nexus et un cristal de saut qui menait au bureau du Magnat Leto, où celui ci lui fera cours chaque soir ou après midi selon l'heure à laquelle elle finissait les cours. Elle sauta de joie et retourna chez elle car ses parents allaient bientôt arriver et, si ils se rendais compte qu'elle n'était pas là, elle ne s'en sortirait pas comme ça.
Une fois arrivée, Louise cacha le cristal sous son oreiller et mit le nexus à son poignet. Sa mère lui demanda, lorsqu'elle fut arrivée qu'est ce que c'était que ce bracelet et elle lui répondit que c'était un cadeau du père noël surprise. Le père noël surprise était fêté tous les ans par la classe voix. Les élèves piochaient un nom et devait lui offrir quelque chose comme un bracelet, des chocolats... Cette année, la classe ne le faisait pas car il n'avaient pas le temps avec les nombreuses évaluations sur les chant qu'ils allaient faire dans les concerts qui se déroulaient tous presque en même temps.
Le lendemain, on était jeudi et les quatrièmes finissaient a quinze heures car la professeur de théâtre n'était pas la.
- Mes parent sont la car il y a le monsieur de Bouygues pour réparer le wifi donc, on ne peut pas trainer ce soir.
- Et ils savent qu'on termine à 15h ?
- Oui, ils ont regardé Pronote se matin.
- Ah, mince, je te raccompagne chez toi en attendant mes grands parent alors.
- Oui, si tu veux.
Salina raccompagna son amie jusqu'à chez elle ne sachant, bien sur, pas que la maison de Louise était déserte mis à part ses deux chats : Lune et Yuki. Louise n'aimait pas mentir mais, elle savait que son amie ne la lâcherai pas jusqu'à l'arrivée de ses parents. Après ça, elle ne pourrait jamais aller voir le principale de Foxfire pour ses cours. Elle dit donc au revoir à son amie d'enfance, rentra chez elle, ferma la porte et alla chercher son cristal de saut. Elle contacta le Principale Polochon par télépathie pour savoir si elle pouvait aller le voir. Après avoir eu confirmation qu'elle pouvait y aller, elle brandit son cristal et pénétra dans le rayon lumineux.
Elle atterrit dans une pièce entièrement recouverte de miroirs et, assis sur un siège au centre de la salle, un homme avec une silhouette élancée et des cheveux d'un noir de jais. Il avait aussi une peau pâle et des yeux bleus très clairs. Louise pensa que c'était la description de Lune, un personnage de sa fanfiction, mais en version masculine et en plus âgé.
- Hum hum...
- Oh, bonjour Louise. Tu as pu venir sans être vu ?
- Oui, j'ai du mentir a ma meilleur amie pour qu'elle ne vienne pas chez moi et elle n'est pas du genre naïve donc j'ai un peu insisté mais elle est partie. C'est bon, il n'y a aucun risque qu'elle m'ai vu.
- Bien, pour ton premier cours, je te propose d'essayer de pénétrer l'esprit de Sophie pour tester tes limites.
- D'accord, je la contacte d'abord pour la prévenir ou elle est déjà au courant ?
- Dit le lui mais, je te prévient, nous sommes en période d'examens de fin de semestre donc tu aura peut-être un peu de mal car elle porte un bonnet brouilleur.
- Bon, j'essaye.
# Sophie ? Est ce que tu m'entend ? #
# Louise ? C'est toi ? #
# Oui, je suis en cours avec le Magnat Leto, il m'a demandé d'essayer de rentrer dans ton esprit. Je peux ? #
# Oui mais je ne sait pas si tu vas y arriver. #
# J'ai dit que j'essayerai, pas que j'allait réussir. Pense a quelqu'un ou quelque chose, que je sache si j'ai réussi. #
- Je lui ai dit de penser a quelqu'un ou a quelque chose pour que je sache si j'ai réussi.
- Bonne idée, maintenant, essaye de savoir se que c'est.
Louise se concentra de toute ses forces de lire les pensées du Colibri. Une fois qu'elle eut trouvé son esprit, elle essaya de forcer les barrières et, voyant qu'elle n'y arrivait pas, elle tenta une poussée cérébrale. La jeune télépathe fit exactement ce que Shannon Messenger décrivait dans ses livres. Dans son esprit, une image de Keefe dormant avec un gulon vert en peluche serrés dans les bras apparut. Le principale vit qu'elle rigolait et supposa qu'elle avait réussi.
- Votre Colibri pense a Keefe qui dort avec Mme Schlinguette dans les bras.
- Oh, je vois se qui te fait autant rire mais, cela veut dire que Sophie n'a plus un esprit impénétrable. C'est inquiétant de voire comme tu as un esprit développé. Je pense que tu devrai prévenir Sophie que tu as pénétré son esprit.
- Vous avez raison.
# Sophie ? J'ai réussi ! Tu pense a Keefe qui dort avec Mme Schlinguette dans les bras. #
# Mais, comment c'est possible ? #
# Je n'en ai vraiment aucune idée, j'ai simplement fais une poussée cérébrale. #
# Tu n'as pas un esprit impénétrable non plus car, j'arrive aussi a y entrer. #
# Mais, même M. Forkle n'y arrive pas ! #
# Il faut croire que seul les Colibris peuvent lire dans l'esprits de leurs congénères. #
# Oui. Bon, je te laisse, tu est en plein examen, non ? #
# Oui, si je continue a te parler, je n'aurait jamais le temps de finir de remplir la fiche. Salut ! #
# Salut ! #
Elle dit au principal qu'il était temps qu'elle y aille car, voir Keefe dormir avec un doudou l'avait épuisée. Elle sauta et, s'endormit dans le canapé dès qu'elle fut couchée dessus.
NDA : Coucou, je sait, vous vous y attendiez tous mais voila ! si vous avez des idées, des avis bons ou mauvais ou des conseils donnez les mois. Babaiiiiiiiiiiiiiiiiii (seux qui ont la ref, je les tag dans le prochain chapitre. Petit indice, Salut c polo. Et c un youtubeur de jeu vidéo)
VOUS LISEZ
Le colibri anonyme
FanfictionLouise est une jeune fille comme les autres, elle aime écrire des histoires et a commencer a en poster une sur wattpad. Un jour, elle va découvrir qu'elle n'est pas aussi normale qu'il y parait