Chapitre 19 : chasse au trésor

5 0 0
                                    

Alors que son amie commençait à peine a se réveiller, Louise poussa un cri. Agathe ouvrit les yeux et se leva d'un bond.

- Louise ! Louise, qu'est-ce qu'il y a.

- C'est Gisela. réussi elle a articuler malgré la peur qui la paralysait.

- Mais, comment est ce qu'elle peut te transmettre ? Elle est pas télépathe si ? Dans tous les cas, calme toi. Respire.

Louise se calma puis s'assit sur le lit et se massa les tempes. Elle semblait terrifiée. Lorsque la jeune fille releva la tête, semblant calme, Agathe en déduisît que la conversation était terminé.

- Pourquoi elle voulait te parler ?

- Tu te souviens du cours de musique ? Quand tu m'a accompagné à l'infirmerie ?

- Oui.

- Et bien c'était Gisela qui attendais ma réponse pour savoir si je pouvais faire agent double pour leur compte. J'ai accepté et lui donnais des informations fausses. Mais avec tout ce qu'il s'est passé cette semaine j'ai pas pu lui dire. Elle était très en colère et m'a promis une punition exemplaire. Je pense qu'il est temps que j'y aille même si je ne suis parti qu'une nuit je crois qu'ils ont compris.

- Mais, tu vas pas leur faire penser que tu t'es résigné à accepter leur plan comme ça ! J'ai une idée. On va aller se poser à Fourvière et leur faire faire une carte au trésor. Tiens, écrit en rune codée comme ça personne pourra savoir où on est. Écris « allez voir la statue de Louis XIV » on la posera chez toi. Ensuite sur un autre papier met « Pourquoi pas un petit tour de funiculaire ? » et on la met au pied de la statue. En passant on se prendra un bubble tea. Et a l'arrivée du funi de Fourvière on mettra celui ou il y aura écrit « Bravo maintenant chercher moi ! » Quand on aura tout placé tu dira à Sophie de venir te chercher parce que t'a pas de cristal pour retourner à Havenfield.

- Je trouve que c'est un très bon plan. Et on ira à Morsi parce que j'ai envie de manger un panini. Viens il faut pas trainer si on veut qu'ils nous trouvent avant la nuit parce que ça risque d'être long.

Après avoir préparé les papiers, les deux jeunes filles les posèrent et se prirent des choses à manger comme les paninis et les frites de chez Morsi ou les bubbles tea de Bellecour. Elles allèrent ensuite à la basilique de Fourvière et dirent à Sophie qu'elle pouvait venir chercher Louise. Alors que Louise allait entamer ses frites après avoir mangé le panini au Nutella, Sophie arriva comme une furie.

- LOUISE !

- Présente ! dit Louise en rigolant et souriant à Agathe.

- Qu'est ce qu'il t'a prit de partir comme ça ? Tu est complètement folle ! Et de nous faire faire le tour de la ville ! On a cru que c'était encore les Invisibles. Et c'est qui elle ?

- Elle c'est Agathe. Elle est très fan de toi.

- Salut !

- C'est elle a qui t'a dit ?

- Oui.

- Deux irresponsables chez les humains. Ça va mal finir. Venez toutes les deux. On va quelque part où on pourra pas nous voir nous téléporter.

- Pourquoi je devrais venir ?

- Parce que je veux que M. Forkle te vois.

- Oui ! Je vais dans les cités perdues !

- Mais tait toi, on va t'entendre !

- Y'a personne, c'est le devoir commun. On a pas cours et tout le reste des gens si.

Les trois jeunes filles se dirigèrent vers une ruelle pleine de poubelles et Sophie les fit léviter. Quand Agathe aperçu Havenfield, elle n'eut pas d'autres réactions que de rester sur place, ébahie. Louise la tira par le bras et la fit entrer.

Le colibri anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant