Chapitre 5 : Keefe possédé ? Par qui ?

47 5 28
                                    

Elle dit au principal qu'il était temps qu'elle y aille car, voir Keefe dormir avec un doudou l'avait épuisée. Elle sauta et, s'endormit dans le canapé dès qu'elle fut couchée dessus.

- Louise ? Pourquoi tu dors dans le canapé ?

- Mhh ? Maman ? Mais tu est rentrée tôt !

- Non pourquoi ?

- Je me suis endormie il y a a peine dix minutes !

- Et bien je suis rentrée à 18h 15 comme d'habitude !

- Quoi ? Sa fait une heure et quart que je dors !

- Et tes devoirs, tu les a fait quand ?

- Mince, j'ai oubliée de demander a Forkle !

- C'est qui ça encore ?

- C'est un surveillant qui m'a pris mon cahier parce que Hermione elle était pas là en histoire et elle voulait faire une photocopie de mon cahier.

- Mais, c'est pas toi sa binôme, tu m'as dit que tu était la binôme de Briac.

- Oui mais Manno, il est pas là depuis le début de la semaine (oui ce prénom existe : manomano tututudu🎵 🎶 🎶 )

- Bon, file faire tes devoirs et dépêche toi.

- Oui maman.

Louise se dépêcha de faire ses deux exercices de maths et, elle qui n'y comprend jamais rien, les fis en une minute chrono. C'est bizarre elle qui y passait une heure pour trois fois rien. Elle se rappela  que c'était parce qu'elle était une elfe et soudain, elle pris une énorme confiance en elle. Le lendemain, elle avait évaluation de maths sur tout se qu'elle avait vu depuis le début de l'année. La jeune fille révisa pendant cinq minutes puis alla manger. Sa mère fut surprise de la voir connaitre tout par cœur en si peu de temps.

Le lendemain, Louise eut un vingt sur vingt alors que tout le monde avait eu une mauvaise note. Le professeur, M. Boulogne, dit à toute la classe de l'imiter. Evidemment, les élèves la traitèrent d'intello, de Miss Je Sait Tout et d'autres surnoms de ce genre. Louise se rendit en partie compte de ce que ressentait Sophie lorsqu'elle était encore chez les humains. En partie seulement car, elle, n'entendais pas les pensées des humains. Elle se demanda d'ailleurs pourquoi car elle était télépathe, ça c'était prouvé, mais elle ne sentait aucun changement par rapport aux pensées des gens. Ce soir, elle demanderai des explications au principal de l'académie de prodiges.

La journée de cours finie, elle s'accorda une petite heure de repos avant d'aller chez Forkle. Salina lui fit faire des tours de funiculaire et, pour une fois, elle n'eut pas besoin de frauder car, comme c'était la fête des lumières, les tickets étaient gratuits. Les deux jeunes filles et leurs deux amis allèrent à Fourvière et portèrent un poubelle. 

- Viens on vole le siège avant droit de la Ferrari pas confortable.

- Comment tu sait que la Ferrari elle est pas confortable ? T'es déjà monté dedans ?

- Alors, j'aimerai bien monter dedans mais non. C'est le prof de sport qui nous l'a dit.

- C'est un riche M. Drame ? On dirait pas.

- Mais non, c'est juste qu'il a fait porteur dans un hôtel cinq étoile comme job d'étudiant.

- Je vais faire ça moi plus tard. Sa doit bien payer.

- Moi aussi. Bon on la pose où la poubelle parce que ça commence à devenir lourd là.

- T'es débile, on la jette par dessus le bord !

- 0K ! (La personne visée se reconnaitra ) A trois, un, deux...

- Trois !

Les quatre adolescents essayèrent de soulever la poubelle plus haut mais, elle était trop lourde pour eux. Ils la firent tomber par terre et la remirent droite puis partirent en courant. Louise rentra chez elle alors que ses amis allaient faire un troc patate avec un stylo. ( un troc patate c'est quand tu échange un objet de peu de valeur contre un objet de plus grande valeur ) Elle fit une caresse a ses deux chats, gouta puis sauta à Foxfire.  Le chef du Cygne Noir n'était pas dans son bureau. Une note était posée sur la table.

" Louise, si tu vois cette note, c'est que tu m'attend. Rejoins moi grâce au cristal dans le troisième tiroir. "

Louise ouvrit le dit tiroir et y trouvât un cristal violet. La jeune fille se dit que les cristaux de cette couleur menaient aux planques du Cygne Noir. Elle vérifia que personne ne pouvaient la voir et entra dans le faisceau lumineux. Elle atterrit à Aluveterre. Sophie et toute sa bande étaient là. Il y avait aussi l'intégralité du Comité qui discutait bruyamment. En la voyant, M. Forkle la présenta au reste des personnes qui ne l'avaient pas encore rencontré. Ils lui expliquèrent que Keefe s'était évanouit et, lorsqu'il s'était réveillé, il avait les yeux blancs. Louise coupa leurs explications pour dire :

- Est ce que il avait un autre comportement puis, quand il est redevenu lui même, il a dit qu'il avait entendu une voix ?

- Oui, mais, comment peux tu savoir ça ?

- C'est long a expliquer. Est ce que je peux le voir ?

- Bien sur. Mais fait attention, il peux changer à tout moment.

- Ne vous inquiétez pas pour ça, je saurai le gérer. Si vous voulez, vous pouvez rester. J'aurai seulement besoin de Sophie pour m'optimiser.

- On devrais te laisser, tu as besoin de te concentrer.

- Merci.

Toutes les personnes rassemblées partirent de la pièce. Il ne restait plus que Sophie, Keefe et Louise.

- Keefe, la voix qui t'a parlé, est ce que tu l'avait déjà entendu avant ?

- Je ne sait pas, je crois mais je ne saurai pas dire qui c'était.

- J'aurai besoin de regarder tes souvenirs, pour être sur que c'est ce que je pense. Est ce que je peux ?

- Oui, bien sur. Fais se que tu veux.

- Sophie, s'il te plait, est ce que tu peux m'optimiser ?

- J'y vais.

Louise ressentit une vague de chaleur l'envahir. Elle se sentit plus plus puissante que d'habitude. Elle commença à pénétrer dans l'esprit de Keefe et chercha la souvenir qu'elle voulait. Celui qui lui permettrai de déterminer si il y avait un lien entre le monde des sorciers et celui des elfes.

Coucouuuuuuuuuuuuu est ce que vous avez aimé, j'essaye de mettre plus de dialogue comme me l'a conseillé @yanuola. Pour ceux qui ont lu mon autre fanfic, vous avez trouvé qui aurait pu posséder Keefe ?

Le colibri anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant