Chapitre 18 : La fuge

6 1 1
                                    

Lorsque Louise arriva à Havenfield, elle s'assit sur un siège en grommelant.

- Alors ? demanda Fitz.

- Je sais pas, j'ai sauté avant la fin.

- Pourquoi ?

- Ils voulaient que Keefe et moi on retourne la bas. C'est bien trop dangereux.

- Mais peut être que cela permettrai de les capturer. On pourrait trouver les autres membres comme ça.

- Je me répète c'est trop dangereux.

- Mais et si tu n'y va pas seule ?

- Tu n'a qu'à y aller toi même si tu tiens vraiment à les capturer.

Louise se leva, prit le cristal qui menait chez elle car elle avait pensé à l'emporter, sauta et se retrouva devant un chez elle, délabré depuis plusieurs semaines apparemment. Une idée lui vint.

# Agathe, j'ai un souci, tu peux venir ? #

# Louise ? Mais où est tu, tu avait déménagé !

# Tu dois bien te douter que c'était une excuse manigancé par les elfes. Du coup est ce que tu peux venir devant le collège ? #

# Je suis avec cette folle de Hervé. Mais rejoint moi dans dix minutes. #

# Je peux pas m'approcher des autres car ils vont me voir et découvrir que l'excuse a des failles. #

# N'en dit pas plus, je viens chez toi. #

Après avoir visité sa maison, Louise ouvrit a Agathe qui venait d'arriver.

- Alors, c'est quoi ce problème ?

- Est ce que je peux dormir chez toi ?

- Pourquoi ?

- Tu es la seule au courant et j'ai un petit souci dans les cités perdues.

- De quel genre ?

- Je vais tout te raconter mais viens, on va se poser quelque part.

Les deux jeunes filles allèrent donc s'assoir dans le parc gallo-romain proche de chez elle et Louise expliqua qu'elle s'était fait enlever par la sœur de Keefe et que le Conseil et le Comité voulait qu'ils y retournent pour capturer les membres de l'organisation mais que Louise trouvait ça trop dangereux et qu'elle était donc partie.

- Ils s'en passe des choses la bas. Ici rien d'interessant. Mais je peux t'héberger si tu veux. Combien de temps ?

- Ça dépend de l'excuse que tes parents ont.

- Pour eux, tu est parti en Chine pour le travail de tes parents. Depuis deux semaines.

- Dit leurs qu'on est venu chercher quelque affaire et que j'ai besoin d'un logement pour quelque jours.

- Je demande et te dis ça tout de suite. Allo, maman ? Oui. Est ce que Louise peut rester dormir quelque jour ? Oui, pour récupérer des affaires. Oui. C'est bon. dit elle en raccrochant, tu aura besoin d'habits pour faire comme si tout était prévu par contre.

- J'arrive tout de suite.

Louise alla chercher une grande malle cachée derrière un tableau puis revint en expliquant que c'était un truc qu'elle avait fait ça car, quand elle était petite, elle était parano des voleurs et qu'elle avait préparé quelque chose que personne ne pourrait voler. Même pas le Cygne Noir. Agathe l'emmena chez elle et Louise s'installa.

# Louise, revient. On a un plan. #

# Non. Vos plans sont toujours farfelus et dangereux. Je reviendrai quand il sera plausible et faisable. C'est à dire dans longtemps. #

# Mais comment tu vas faire pour dormir ? #

# Je me suis débrouillée et, non je ne dors pas sous un pont, je sais bien que ça serai trop dangereux pour les humains une crue du fleuve si c'est ça que tu te demandes. #

# Dans tous les cas, revient et on t'expliquera le nouveau plan. Promis c'est moins risqué. #

# Non. Je vais me balader un peu et je reviendrai dans la semaine. Et vous ne pouvez pas me retrouver comme je n'ai pas de pendentif d'identification. #

# Mais je peux pister tes pensées. #

# Sauf si je te les bloques. #

- Louise ?

- Oui ?

- On t'avait perdu.

- C'est Sophie qui essaye de me convaincre de revenir.

- Mais elle peut pister tes pensées non ? Donc elle peut venir te chercher ici et te ramener.

- Non j'ai un cerveau qui peut la bloquer.

- Plus puissante que Sophie Foster ! Et tu a été conçue pour détruire Eternalia.

- D'ailleurs quand ils m'ont enlevé ils m'ont débloqué des talents. Petit problème je ne les contrôle pas vraiment.

- Je peux couvrir les dégâts mais ça dépend des quels.

- Alors je suis hydrokinesiste, rafaleuse, psionipathe et un truc sans nom. Je contrôle la nature ou un truc comme ça. La bas j'ai solidifié de la terre et a Havenfield j'ai fais pousser les fleurs du tapis.

- Donc j'enlève les pots de fleurs de mon bureau et la gourde. C'est noté !

- Les filles, on va manger !

- On arrive maman.

Louise alla dans le salon et mangea du gratin de pommes de terre puis du dessert. Elle fit un jeu avec Agathe et se coucha. Avant de s'endormir, elle contacta Linh pour avoir le plus de chances possibles de ne pas inonder la maison.

# Linh, est ce que tu peux m'aider à me contrôler ? Parce que j'ai pas vraiment envie d'inonder les cités interdites. #

# Euh, d'accord. Mais pourquoi est ce que tu es partie ? #

# Tout le monde sais que les plans du Cygne Noir sont dangereux mais personne ne le leur fait comprendre. Moi je leur ai dit et prouvé que ça ne pouvait pas continuer. #

# Et tu reviens quand ? #

# Dans la semaine. #

# Ok alors si tu veux pas tout inonder il faut que tu fasse en sorte d'engourdir tes émotions. Ne pense pas à l'attirance que tu peux avoir avec l'eau. Tu comprends ? #

# Je crois. Je vais essayer. Merci beaucoup.#

# De rien. Si tu as un problème avec l'hydrokinesie ou même quoi que ce soit dis moi #

# Ok ! #

- Alors Linh m'a donné des conseils pour me contrôler mais je ne sais pas si je vais y arriver.

- T'inquiète pas, si tu y arrive pas on dit que ma gourde a fuit ou qu'il y a une fuite dans le toit ou que c'était un prank de ma sœur.

- T'es vraiment super de m'aider. Il fallait vraiment qu'ils comprennent que c'est pas normal de mettre en danger des ados qui n'ont déjà pas la chance d'avoir une vie normale.

Le lendemain matin, Louise se réveilla tôt pour pouvoir réparer les dégâts qu'elle aurait pu causer. Rien n'avait été mouillé grâce aux conseils de Linh mais des feuilles avaient poussé sur le parquet. Elle prit donc un ciseau et les coupa alors qu'Agathe dormait toujours.

J'ai une poussée d'inspiration c'est fou ! Deux chapitres en deux jours !!!

Le colibri anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant