-Esteban ?
Le pilote sort de ses pensées et regarde sa mère, confus.
-Tu as lancé le lave-vaisselle ?
-Ah, ouais, sourit-il, et elle le remercie.
-Tu éteindras la lumière, en sortant. C'est pas Versailles, ici, déclare-t-elle en quittant la cuisine, et il rit. Il range la vaisselle qui sèche sur le bord de l'évier et fronce les sourcils en voyant qu'il saigne du doigt. La tasse à café de sa mère est ébréchée, et il se demande comment elle continue à boire dedans. Il soupire et retourne l'objet pour essayer de trouver où il a été acheté et lâche un petit rire.
Action.
Il a fini par venir à bout du centre commercial avant la fermeture. Il a même eu le temps de passer au marché pour récupérer un poulet pour le dîner du soir avec ses parents.
Il ne lui manque plus que la boîte de perles, et le compte sera bon.
Il attrape une mousse au chocolat et une cuillère avant d'éteindre la lumière et de monter dans sa chambre.
Une fois assis sur son lit, Esteban soupire. Il n'a pas trop la mémoire des visages, comme si son cerveau était fatigué de se souvenir des traits des nouvelles personnes. Il faut dire qu'issu d'une petite famille avec peu de visages à retenir, il était devenu pilote de Formule 1, à voir des nouvelles têtes en continu. Quand quelqu'un lui dit "on s'est déjà vu", il n'a pas d'autre choix que de croire la personne. Lui, il n'en a généralement aucun souvenir.
Pourtant, il arrive très clairement à visualiser Lilas dans son esprit. Pas simplement parce qu'il l'a trouvé jolie, même si c'est le cas. Il a tellement admiré son calme qu'elle a fait une forte impression auprès de lui. Il a beaucoup à apprendre des autres, il le sait, mais ce n'est pas en allant acheter des perles qu'il s'attendait à se dire qu'il voulait être plus comme la vendeuse. Ou être avec la vendeuse.
Le lendemain, Esteban est de retour chez Action.
Il doit acheter une tasse, parce qu'il ne peut pas laisser sa mère continuer à boire avec une tasse ébréchée. C'est bien trop dangereux, et puis, passer dans ce magasin ne peut pas lui faire de mal.
Il passe devant le rayon des perles, qui est toujours vide, simplement par principe. Il est déçu de voir que contrairement à la veille, aucune vendeuse aux cheveux blonds et violets ne s'y trouve. Il va directement au rayon vaisselle, et trouve une tasse identique à celle qu'il est venu remplacer. C'est pile le moment où la jeune femme que ses yeux cherchent depuis son entrée dans le magasin passe dans le rayon, suivi d'une femme.
-Nous en avons ici. Elles sont vendues par six, il me semble...
-Elles sont petites, c'est pratique.
Esteban prétend regarder les différents modèles de tasses tout en essayant de comprendre de quoi elles parlent.
-Oui, six, c'est bien ça.
-Merci beaucoup, ma petite dame. Je vais en prendre plusieurs, ça vaut franchement le coup.
-Avec plaisir. Bonne journée.
Esteban quitte ses tasses du regard pour regarder la vendeuse quitter le rayon. Elle a un sourire sur son visage, et le pilote se demande si elle est née avec autant de bienveillance envers les clients, ou si elle a forgé ça avec le temps.
Il sort du rayon à son tour et se dirige vers les caisses. Lui parler aujourd'hui lui semble complètement hors de propos. Il est simplement heureux de l'avoir vu.
_________
Bonjour wattpad, merci pour l'accueil que vous avez réservé à Perles 🤍 comment s'est passé votre premier weekend de décembre ? Si vous fêtez Noël, vous avez fait le sapin ? Moi j'ai raté Gasly aux Tuileries alors que j'étais à côté
VOUS LISEZ
Perles » OCON ✓
FanfictionCalendrier de l'avent 2023 📿 Lilas travaille chez Action. Esteban doit acheter des perles pour Noël. 1er décembre - 25 décembre 2023.