Chaque année, c'est la même chose.
Esteban est en retard pour ses cadeaux de Noël.
Il traverse rapidement les couloirs du centre commercial en se disant que c'est toujours pareil, et qu'il va devoir élire domicile ici jusqu'à avoir récolté tout ce qui lui manque—un vigile viendra donc probablement le mettre dehors à l'heure de la fermeture.
Il s'y prend pourtant au mois d'octobre pour se faire une liste : il note bien ce qu'il va offrir à chaque personne de son entourage, dans un calepin qu'il trimballe partout avec lui. Au mois de novembre, c'est le secret santa du paddock : il se dépêche d'aller acheter quelque chose en se disant que c'est dommage qu'il n'ait pas plus de temps pour acheter le reste tout de suite, mais que, promis à lui-même, il reviendra la semaine suivante pour commencer.
Il ne revient jamais la semaine suivante, ni même celle d'après ou celle d'encore après. Il revient une fois le mois de décembre bien entamé, une fois que les autres personnes ont déjà commencé et qu'il n'y a plus en stock ce qu'il a écrit sur sa liste. Et improviser de nouvelles idées lui prend encore plus de temps.
Les cadeaux pour ses parents ont été trouvés, il ne lui reste plus qu'à s'occuper du reste des invités. Sa mère lui a suggéré de simplement acheter des boîtes de chocolat, mais il ne se permettrait pas. Il veut acheter, en plus des chocolats, un cadeau simple mais utile à chacun. En entrant chez Action, il part directement dans le rayon des plaids et en choisit un vert sauge, tout doux, pour sa cousine. Il se dirige ensuite vers le rayon des perles, pour la fille de cette même cousine, qui en fait visiblement une petite obsession ces derniers temps.
Plusieurs boîtes avec des perles de tailles et de couleurs différentes s'offrent à lui, et Esteban reste à réfléchir quelques secondes. Il n'y connaît rien, en perles, et il ne sait pas trop ce qu'il est supposé choisir. Après réflexion, il se décide sur une boîte aux couleurs pastels, qu'il met dans son panier. Il s'arrête quelques mètres plus loin pour observer des épingles–il en aurait bien besoin de neuves pour chez lui–avant qu'on lui touche le bras. Il redresse la tête, imaginant qu'il a été reconnu avant de réaliser que la personne n'a pas fait exprès de le toucher : elle est simplement en train de parler avec beaucoup d'énergie.
-Il n'y en a jamais, c'est quand même incroyable ! Ça fait plusieurs fois que je viens et le rayon est inlassablement vide.
Curieux, Esteban continue d'écouter. La réponse ne tarde pas à venir.
-Et j'en suis désolée, madame. Nos perles ont toujours un énorme succès, mais avec les fêtes, les stocks sont dévalisés encore plus vite que d'habitude.
Il est surpris d'entendre une voix aussi calme. Il n'est pas sûr que tout le monde aurait répondu de cette manière. Il y a déjà eu des altercations pour moins que ça sur le paddock.
-Et je vais expliquer ça de quelle manière à ma fille de cinq ans ? Le père Noël n'a pas trouvé de perles parce qu'elles ont trop de succès ?
Esteban fronce les sourcils et regarde sa boîte de perles dans son panier.
-Tenez, madame, lance-t-il immédiatement en lui tendant, et la femme semble prise de court.
-Merci, jeune homme, Vous allez perdre du chiffre d'affaires avec votre absence de stock, soyez-en certains !
Sur ces mots, elle quitte le rayon d'un pas pressé, et Esteban peut enfin voir à qui elle s'adressait : c'est une vendeuse qui semble avoir à peu près son âge, et qui, toujours à sa grande surprise, semble très calme.
-Vous n'étiez pas obligé de faire ça,
Esteban hausse les épaules.
-Ça semblait être une question de vie ou de mort.
La femme touche la pointe violette de ses cheveux pour toute réponse. Esteban sait qu'il ne faut pas fixer les gens, pourtant, il n'arrive pas à décoller ses yeux de ce visage plein de tâches de rousseur qui se trouve devant lui.
-Le souci, c'est qu'on ne sera livrés que dans cinq jours. Le 21 décembre. Est-ce que ça peut aller pour vous ? Sinon, je peux appeler les autres Action du département, pour vérifier s'ils en ont encore en stock, et...
-Ne vous donnez pas tant de mal, il secoue la tête avec un sourire. Dans trois jours, c'est très bien.
-D'accord. Je vous en mettrai de côté.
-Merci.
Elle sourit.
-Bonne fin de journée.
________
bonjour Wattpad et bienvenue sur Perles 🤍 je suis super contente d'être de retour, j'ai délaissé mes autres fictions pour écrire celle-ci alors j'espère qu'elle va vous plaire ! Comme chaque année c'est une fiction comfy comfy, pour se réchauffer le cœur avec ce froid et cette impression qu'il fait nuit tout le temps. Comme chaque année aussi c'est une safe place donc si vous voulez qu'on discute de la fiction ou d'autre chose, vous le savez, c'est toujours avec plaisir. À demain !
VOUS LISEZ
Perles » OCON ✓
FanficCalendrier de l'avent 2023 📿 Lilas travaille chez Action. Esteban doit acheter des perles pour Noël. 1er décembre - 25 décembre 2023.