-Des assiettes dorées !
Esteban sourit en voyant Mick s'extasier devant la vaisselle en carton du magasin. Quand il est arrivé, un peu plus tôt dans la journée, il lui a annoncé qu'il n'avait pas du tout commencé à préparer le nouvel an. Le pilote avait immédiatement réagi.
-Comment ça, tu n'as rien préparé ? La déco ? Le repas ?
Esteban avait haussé les épaules.
-Rien.
-C'est inadmissible. On y va tout de suite, prends une casquette.
Esteban avait rit.
-Maintenant ? Mais tu viens d'arriver, tu veux pas te poser ?
-Je n'ai pas l'esprit tranquille tant que les achats ne sont pas faits.
Alors Esteban avait haussé les épaules.
-Ben, on peut passer chez Action, pour la déco et la vaisselle jetable.
Mick l'avait suivi, curieux, sans se douter de ce qui se tramait.
-Ça te va, les assiettes dorées ?
-Oui, parfait, confirme Esteban. C'est tout ce qu'il nous faut ?
Mick baisse les yeux vers le panier et hausse les épaules.
-Je pense que oui. Il reste l'alimentaire, on le fera demain.
-Allons à la caisse, alors, propose Esteban, et les deux pilotes s'y dirigent. Celle-là.
-Mais, il y a moins de monde à la 3, remarque Mick, et Esteban secoue la tête alors qu'il a évidemment raison.
-Mais non, la 1, ça va aller vite.
Mick le suit sans argumenter, ce qui étonne Esteban. C'est au bout de quelques minutes dans la file d'attente qu'il lâche :
-Tu pouvais pas juste le dire, que tu veux attirer l'attention de la caissière ?
Esteban le dévisage, surpris.
-Mais alors, tu...
-Bonjour ! s'exclame la voix de Lilas, et quand elle quitte sa caisse des yeux, elle est surprise de voir Esteban. Ses lèvres s'étirent en un sourire, et le pilote l'imite. Coucou, toi. Bonjour, ajoute-t-elle en regardant Mick. J'apporte quoi, au nouvel an ?
Esteban regarde immédiatement le visage de Mick, qui est complètement confus, ce qui le fait rire.
-Ta bonne humeur.
Lilas hausse un sourcil.
-Et de payant ?
-Rien, merci. Je paie par carte.
-Non, c'est moi qui paie, rétorque Mick qui semble avoir repris ses esprits, mais Esteban a déjà posé sa carte sur le TPE. C'est toujours pareil, avec toi.
Le français rit.
-Au revoir, Lilas.
-Salut. Je t'envoie un message pour savoir ce que j'apporte.
Mick lui dit au revoir aussi, et ils sortent les bras chargés.
-C'est quoi cette histoire ? demande Mick aussitôt arrivé dans la voiture, et Esteban hausse les épaules.
-Il se peut qu'il se passe un truc entre elle et moi. Je l'ai invitée avec un pote à elle pour notre nouvel an.
-Eh bah, ça va être intéressant. Il se passe un truc entre vous à quel point ?
Esteban hausse les épaules.
-Pas grand-chose, pour l'instant. On a dîné ensemble. Je lui ai offert un bouquet. Elle bosse beaucoup en ce moment donc c'est compliqué de se voir.
Mick hausse les épaules.
-Bah, il faut un début à tout.
-Exactement.
-Il s'annonce cool, ce nouvel an. Esteban qui trouve une copine et en plus, on a des assiettes dorées.
-Vraiment deux trucs pas au même niveau, quoi.
Mick hausse les épaules.
-C'est vrai qu'il y a un truc plus réjouissant que l'autre. Personnellement, j'ai rarement la chance de manger dans des assiettes dorées.
-Enfoiré.
Mick éclate de rire.
-Je rigole, je rigole. J'ai hâte de mieux la rencontrer.
Esteban sourit.
-J'ai hâte que tu la rencontres mieux aussi.
VOUS LISEZ
Perles » OCON ✓
FanfictionCalendrier de l'avent 2023 📿 Lilas travaille chez Action. Esteban doit acheter des perles pour Noël. 1er décembre - 25 décembre 2023.