-Tu veux la vérité ? Ça me dégoûte.
Esteban cligne plusieurs fois des yeux, surpris.
-Je suis pas sûr d'avoir compris, là. Un fondant au chocolat, ça te dégoûte ?
Lilas hoche la tête.
-C'est pas cuit, ça coule, rien ne va avec ce dessert.
-Ah, mais tout le monde ne s'accorde pas là-dessus. Pour toi, un fondant au chocolat, c'est pareil qu'un coulant au chocolat ?
Lilas fait la moue.
-Je pense que oui. Le moelleux, c'est pas pareil. Mais, fondant et coulant, les deux coulent. Sinon, c'est quoi, fondant ?
-Entre les deux, genre... à la limite de la solidité.
Lilas hoche la tête.
-Tout ça, ça me dégoûte.
Esteban rit.
-C'est la première fois que j'entends ça. Tu veux prendre quoi, alors ?
Elle hausse les épaules et baisse à nouveau les yeux sur la carte. Tout est assez cher, et elle estime pouvoir se passer d'un dessert. Évidemment, elle ne sait pas comment annoncer ça à quelqu'un qui ne surveille pas son budget.
-Lilas. Ouh ouh, Lilas.
La jeune femme sort de ses pensées et plonge ses yeux dans ceux d'Estebann, qui lui sourit.
-C'est moi qui paie le dessert.
Elle le dévisage, surprise. Soit il sait lire dans les pensées, soit son visage est très expressif.
-Comment tu sais ?
Il hausse les épaules.
-C'est pas parce que j'ai de l'argent maintenant que j'en ai toujours eu.
Elle hoche la tête.
-Merci.
La commande pour les desserts est prise, et quand le gâteau au chocolat d'Esteban arrive, toute l'attention est portée dessus.
-Je vais le couper en deux pour qu'on fasse un état des lieux. Ça va aller, toi, si ça coule ? Je connais mes gestes de premiers secours.
Lilas sourit.
-Je serai forte.
Esteban hoche la tête avant de s'exécuter. Lilas soupire de soulagement en voyant que rien ne coule, ce qui lui vaut évidemment des moqueries de la part du pilote.
-T'étais déjà venu ici ? demande-t-elle alors qu'un silence s'est installé depuis plusieurs minutes, pas parce qu'ils n'avaient plus rien à se dire mais simplement parce qu'ils étaient occupés à déguster leurs desserts.
Esteban hoche la tête.
-Ouais, quelques fois, avec mes parents. Ils habitent dans le coin.
Lilas hoche la tête.
-Merci d'avoir proposé qu'on se voit ici. Moi, j'allais proposer chez moi.
Lilas réalise que sa phrase peut être mal interprétée une fois qu'elle sort de sa bouche. Elle se mord la lèvre, et elle fronce les sourcils en voyant qu'Esteban secoue la tête, l'air outré.
-Mais, Lilas, ne fais jamais ça. On sait jamais sur qui on tombe, c'est super dangereux.
Elle rit.
-Je l'ai jamais fait.
-Ne le fais jamais.
-Donc, quoi, je dois le noter pour mes prochains premiers dates ? demande-t-elle en haussant un sourcil, et Esteban sourit, haussant les épaules.
-J'ai pas la prétention de penser qu'on va passer notre vie ensemble après avoir partagé un repas avec toi.
Lilas sourit.
Elle ne savait pas ce qu'elle attendait comme réponse en posant sa question, mais celle qu'avait donné Esteban lui allait bien.
-Et ça compte aussi pour le deuxième date.
Elle sourit.
-C'est noté.
____
la case 13 m'agace à chaque fois ça me dit qu'elle est en brouillon? j'espère que vous pouvez la voir
VOUS LISEZ
Perles » OCON ✓
FanfictionCalendrier de l'avent 2023 📿 Lilas travaille chez Action. Esteban doit acheter des perles pour Noël. 1er décembre - 25 décembre 2023.