Le 26 décembre, Esteban est de retour chez Action.
Enfin, contrairement aux fois précédentes, il n'entre pas dans le magasin. Premièrement, parce qu'il est sur le point de fermer, alors ce serait inutile. Deuxièmement, il n'a rien à acheter aujourd'hui et n’a pas inventé d’excuse bidon pour pouvoir passer à la caisse. Pour finir, il est un peu encombré : il a un gros bouquet dans les mains.
Il fait nuit noir dehors, mais il sait que grâce à ce dernier, Lilas ne pourra pas le rater. Quand celle-ci sort quelques minutes après, elle est toute seule, et elle fronce les sourcils en le voyant à quelques mètres de la porte.
-Esteban ?
Elle s'approche de lui et il remarque qu'elle a un paquet de Duplo à la main, ce qui le fait sourire. Elle a toujours les sourcils froncés quand elle arrive à son niveau.
-Bonsoir, lance-t-il comme si tout était normal, et elle sourit.
-Bonsoir. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Paraît que tu finis à 20 h, ce soir.
-C'est ton contact qui t'as eu les perles qui t'as dit ça ?
Esteban sourit.
-Ouais. J'ai un p'tit truc pour toi.
Lilas sourit à son tour.
-Ah ? C'est quoi ?
Il éclate de rire.
-Oh, ouais, pardon, j'avais oublié que c'était super discret, dit-il avant de lui tendre le bouquet qu'il a dans les mains.
Lilas l'attrape avec hésitation, comme si elle n'était pas sûre que ça lui était destinée. Ses sourcils froncés ont disparu : ils ont laissé place à l'étonnement.
-Je voulais prendre du lilas mais c'est pas du tout la saison, dit-il comme s'il devait se justifier, et Lilas relève la tête vers lui.
-C'est des camélias et des Duplo, dit-elle comme si elle s'attendait à ce qu’Esteban la contredise, et ça le fait rire.
-Oui. Je trouvais que c'était un bon mélange pour toi.
Elle sourit.
-Merci. Je savais même pas que c'était possible.
Il hausse les épaules.
-Bah, tout est faisable, surtout mettre du chocolat entre des fleurs, rétorque-t-il, pragmatique.
-Pas de faire ce bouquet, de… je sais pas, de l'imaginer pour moi ? Tu pouvais acheter un bouquet normal mais tu as fait l'effort d'avoir cette idée, souffle-t-elle, et Esteban hoche la tête.
-C'est généralement ce qu'on fait quand on aime bien quelqu'un, ouais.
Elle sourit et franchit les quelques mètres qui les séparent pour partager une brève étreinte avec lui.
-Merci, Esteban. Je peux t'offrir un Duplo ou bien c'est totalement illégal pour toi ?
Esteban hausse les épaules.
-Les deux.
Lilas rit avant de lui tendre un des paquets du bouquet.
-Je suis vraiment pas venu te kidnapper, je sais que t'as ta journée de boulot dans les pattes et que t'as envie de te reposer. Tu fais quoi, pour le nouvel an ?
Lilas plisse les yeux, et Esteban peut voir qu'elle ne s'attendait pas à cette question.
-Si t'as des plans, aucun souci, ne les annule pas ou quoi. C'est juste une question.
Elle hausse les épaules.
-Juste traîner avec Jonas, dit-elle d'un air gêné, et Esteban sourit.
-Ça vous dirait de venir traîner avec Mick et moi ? C'est un ami. Il vient pour le nouvel an mais j'ai un peu rien prévu, j'ai pas envie d'organiser un grand truc… je veux un comité restreint, disons.
-Et tu penses que Jonas et moi, on devrait faire partie de ce comité restreint ?
-Oui, c'est exactement ce que je pense, Lilas.
Elle se mord la lèvre avant de hocher la tête.
-Ce serait avec plaisir.
______
(et voilà comme tous les ans.....je n'ai plus aucun chapitre d'avance depuis hier. j'écris au jour le jour jusqu'au 25 😭)
VOUS LISEZ
Perles » OCON ✓
FanfictionCalendrier de l'avent 2023 📿 Lilas travaille chez Action. Esteban doit acheter des perles pour Noël. 1er décembre - 25 décembre 2023.