case 18

412 68 14
                                    

-Jonas, faut que je te parle, chuchote Lilas en passant à côté de lui, vérifiant autour d'elle que Fatima n'a pas d'oreilles qui traînent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Jonas, faut que je te parle, chuchote Lilas en passant à côté de lui, vérifiant autour d'elle que Fatima n'a pas d'oreilles qui traînent.

-Elle va te choper, elle revient dans deux minutes voir si mon rayon est terminé, rétorque Jonas, et Lilas lâche un bruit de choc avant de déguerpir de la zone.

Le problème, c'est qu'elle est du matin et Jonas est du soir. Dans trente minutes, elle aura fini sa journée et quittera le magasin. Sauf qu'elle aimerait bien lui parler avant.

Elle soupire et retourne se concentrer sur le rayon salle de bains qu'elle est supposée ranger. C'est un de ses pires cauchemars, car souvent, les enfants s'amusent à tripoter chaque bombe de bains ou à se vaporiser du parfum, laissant des bouteilles à moitié pleines en rayon.

Elle est surprise de voir Jonas apparaître dix minutes après, se faufilant à côté d'elle pour prétendre être en train de ranger.

-Alors ? Ton rayon lui a plu ?

-Ouais. Elle a adoré.

Lilas rit. Fatima n'est pas difficile sur le sujet.

-Elle est partie en pause. Tu voulais me dire quoi ?

-De parler de notre nouvel an. Les plans ont un peu changé.

Jonas relève la tête, surpris.

-Tu me lâches ?

Elle fronce les sourcils.

-Mais ça va pas ? Je ferai jamais ça. Je me suis engagée à faire le nouvel an avec toi, je le fais avec toi.

Il hausse les épaules.

-Merci, Lils. C'est quoi, alors, le changement ?

Elle sourit.

-C'est qu'on va chez Esteban.

Les yeux de Jonas deviennent ronds, ce qui fait rire Lilas.

-Attends, attends, il t'a invité, ou bien il nous a invités ?

-Il nous a invités.

-T'es sûre ?

Lilas lève les yeux au ciel.

-Certaine, Jo. On est invités tous les deux. Lui, il a invité un pote à lui.

-Quel pote ? C'est un pilote, Lilas, ou pas ?

Elle hausse les épaules. Elle ne s'est même pas posé la question.

-Euh, bah, c'est toi qui va me dire. Je sais même plus comment il s'appelle, attends… Nick, Mick ?

Jonas semble confus d'avoir ces informations.

-Nick ? Latifi ? De Vries ? Mick Schumacher ? Je miserai plutôt sur ce dernier.

Lilas hausse les épaules à nouveau.

-Il m'a rien dit de plus. Juste son prénom.

-T'as même pas été capable de retenir son prénom.

-Je peux lui reposer la question, si tu veux ? propose-t-elle, et Jonas rit.

-Parce que tu veux vraiment me donner la réponse ou parce que tu veux une excuse pour lui envoyer un message ?

Lilas croise ses bras sur sa poitrine.

-J’ai pas besoin d'excuse pour faire ça.

Jonas sourit.

-La rumeur dit qu'il t'a apporté un bouquet hier à la fermeture.

Lilas sent ses joues se réchauffer. Elle a quitté le magasin la première hier, mais à aucun moment elle ne s'est demandée si ses collègues avaient fini par sortir ou non.

-Quoi ? Tout le monde a vu ?

-Bah, si vous étiez devant le magasin, aussi…oui, tout le monde a vu. Ça va aller, Lils, t'as pas fait de dingueries avec lui devant le magasin. Au pire, ils vous ont vu vous embrasser, quoi.

-Mais pas du tout, on s'est pas embrassés.

Jonas hausse un sourcil.

-Donc t'es en train de me casser la tête parce qu'ils t'ont vu avec un bouquet et basta cosi ?

-Et Esteban Ocon, Jonas !

-Aaaah… oui, j'avais pas pensé à ça… bah, au pire, tu leur dis que c'est pas lui. Puis, il faisait nuit donc ils ont probablement pas vu. La rumeur dit pas qui est l'homme. Elle dit juste que c'était un homme.

Lilas soupire.

-Bon. Donc, c'est ok, pour le nouvel an ?

-Ouais. Trop cool. J'accrocherai du gui dans la pièce puisque visiblement c'est d'utilité publique.

-Arrête, Jonas. Tu sais très bien que je peux pas m'engager avec la personne sans la connaître. J'apprends encore à le connaître.

Il hoche la tête.

-Je sais. Mais j'en accrocherai quand même… on sait jamais, ça peut servir.

Perles » OCON ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant