19 décembre.
-Tu fais quoi devant le calendrier ?
-Une dépression, marmonne-t-elle, et Jonas rit, se mettant à côté d'elle.
-Noël est dans six jours. Enfin.
-Oui, mais après, il y a le rush du nouvel an.
Il hoche la tête.
-Je fais une dépression aussi.
-Mais après, ça se calme...hein ?
Jonas fait la moue.
-C'était comment, l'an dernier, après ?
Elle hausse les épaules. Parfois, elle oublie que Jonas n'a rejoint l'équipe qu'il y a quelques mois. Il n'est pas prêt pour la suite, ça, elle en est certaine. Personne ne l'est.
-Je fais une amnésie de ce genre de trucs. Je veux pas me souvenir.
Jonas secoue la tête.
-Ça n'annonce rien de bon. C'est l'heure, non ? demande-t-il en regardant l'horloge de la salle de pause, et Lilas acquiesce, rangeant son dernier Duplo dans sa poche.
-Ouais. On y retourne.
La seule chose qui motive Lilas est de savoir qu'elle termine dans trois heures. Au programme de la fin de journée : manger et dormir. C'est en rêvant à ça qu'elle s'installe au rayon alimentaire pour remplumer les rayons. Concentrée, elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure jusqu'à ce qu'elle entende un "excusez-moi". Elle s'écarte machinalement avant de regarder la personne et de lâcher un rire.
Le fameux Esteban Ocon, encore en personne devant elle.
-Encore toi.
-Ah ? On passe directement au tutoiement ? demande-t-il avec un sourire.
-Je sais pas, t'es là tous les jours, les employés, c'est la famille, non ?
Il éclate de rire, et Lilas détourne le regard. Si son visage ne l'avait pas marqué, son sourire est en train de le faire.
-On sera livrés le 21, pour les perles. C'est dans deux jours, rappelle-t-elle, et il acquiesce.
-Ouais. Je sais, tu me l'as déjà dit, tout ça.
Elle hoche la tête.
-Donc, tu n'as pas besoin de venir tous les jours pour voir s'il y en a.
Il sourit.
-Je viens pas pour les perles.
Il attrape un paquet et s'éloigne, laissant une Lilas sans mot devant le rayon.
Elle est incapable de faire du tri dans son esprit. Elle lui jette un regard avant qu'il ne change de rayon et voit bien qu'il transporte un panier plein.
Bien sûr que non, ce n'est pas pour elle qu'il vient. Personne ne viendrait dans un Action tous les jours pour elle. Certainement pas quelqu'un de connu comme lui.
Lilas soupire avant de se remettre au travail. C'est probablement juste un homme désorganisé qui est obligé de se déplacer tous les jours au lieu d'une seule fois pour faire des achats.
-Tu trouves pas ça bizarre que Esteban Ocon aille dans un Action lui-même faire ses courses ? demande Lilas à Jonas en sortant du vestiaire, leur journée terminée.
Il plisse les yeux.
-Bah, je pense pas qu'il ait des esclaves pour ça.
-Oui, mais il est quand même super connu. Il pourrait avoir quelqu'un pour faire ça. Puis, si jamais il est reconnu... c'est dangereux.
-Je croyais que t'y connaissais rien en Formule 1.
Lilas hausse les épaules, et quand elle plonge ses yeux dans ceux de Jonas, elle sait qu'elle en a trop dit. Il ne va pas la lâcher.
-T'as fait des recherches sur lui ?
Elle ne répond rien, et il rit.
-Mais t'aurais dû me le dire tout de suite, que tu le trouvais mignon, on aurait gagné du temps ! C'est pour ça que tu lui as mis des perles de côté, en fait ?
-Je le trouve pas mignon. De toute façon, c'est pas comme s'il allait donner l'heure à une vendeuse Action.
-T'es pas obligée de te dénigrer tout le temps comme ça.
Elle hausse les épaules et fouille dans ses poches. Elle sort un papier de Duplo qu'elle jette dans la poubelle.
-Je dis juste les choses comme elles sont. Puis, je te l'ai déjà dit, le physique, c'est pas mon truc. Tu peux pas baser si t'aimes bien quelqu'un ou pas là-dessus.
Jonas lève les bras au ciel en signe d'innocence.
-Je rigolais, désolé, Lils.
Elle hausse les épaules. Elle est trop fatiguée et trop susceptible.
-À demain ? lui demande-t-il, comme pour s'assurer qu'elle ne lui en veut, et Lilas émet un faible sourire.
-À demain. Bonne soirée.
_______
cher Wattpad, ceci est le chapitre 6 et nous sommes déjà à 1K. merci beaucoup 🤍
VOUS LISEZ
Perles » OCON ✓
FanfictionCalendrier de l'avent 2023 📿 Lilas travaille chez Action. Esteban doit acheter des perles pour Noël. 1er décembre - 25 décembre 2023.