Dire qu'elle venait de le voir se faire tirer dessus en pleine rue sur le pas de sa porte. Son cri est si déchirant que je ne peux m'empêcher d'éprouver de l'empathie. A sa place si j'étais amenée à vivre cela, je sais que je serais détruite et que j'aurais perdu ma raison d'être. Et dire que je pleure plus pour une série que pour la réalité. Voilà déjà trois jours que je suis clouée au lit à regarder Desperate Housewives. Georgia et Tania sont des amours avec moi et prennent soin de moi à chaque fois que je les appelle ou que j'ai besoin de quelque chose. On m'administre les soins dont j'ai besoin mais jusqu'à présent je suis encore fragile.
Je suis passée de justesse à côté de la mort et c'est un miracle que je n'ai pas de réelle séquelle. Mais est-ce réellement un miracle ? Pourquoi m'offrir une deuxième chance si c'est pour revenir ici ? La vie a un drôle sens de l'humour. Je devrais y être habituée depuis pratiquement un an. Une année complète. Mon cœur se serre à cette idée. Angel essaye de me parler depuis que je me suis réveillée mais je suis incapable de lui répondre. Je ne peux pas accepter qu'il se soit servi de moi ni même qu'il ait essayé de marchander avec Francesco pour me récupérer.
A croire que l'on peut régler tous les conflits avec de l'argent. Je suis loin d'être un bête objet dont-on négocie le prix. Jusqu'à nouvel ordre, il n'obtiendra aucune parole de ma part. Je lui ferais payer d'avoir été aussi loin car si j'ai dû en arriver là, c'est à cause de lui. Malgré que Francesco soit loin d'être quelqu'un de bien, je savais qu'il tiendrait sa promesse sur notre marché. Il n'a vraiment rien à y gagner à me garder avec lui. Peut-être qu'Angel non plus. Peut-être qu'il se débarrassera de moi une fois le but atteint. Une chose est sûre, je ne lui ferais pas le plaisir de lui offrir ce qu'il désire.
La porte s'ouvre brusquement et me fait sursauter. Je redresse à peine le regard et continue de regarder ma série comme s'il n'y avait personne. Des bruits de pas se font entendre sur le carrelage brillant. J'expire légèrement en sentant qu'il s'arrête à côté du lit pour me regarder. Je finis par lever la tête et croiser les yeux hazel d'Alejandro. La surprise doit se lire sur mes traits mais il n'en prend guère compte. Il finit par s'assoir sur le bord de la couverture, l'air absent. Ses cicatrices ont l'air de se résorber mais elles sont encore bien visibles.
- Je venais voir comment tu te sens. J'étais très inquiet pour toi, déclare-t-il.
Je le regarde sans un mot tandis qu'il baisse le regard.
- Je suis désolé pour ce que je t'ai fait. Du premier acte jusqu'au dernier. Je m'en veux beaucoup de ce qu'il s'est passé.
- Pourquoi ? Demandé-je.
Il semble étonné que je n'aie pas résisté à l'envie de lui répondre. Mais contre toutes attentes, Alejandro est celui à qui j'en veux le moins.
- Parce que je t'apprécie beaucoup Natacha. Tu me rappelles moi il y a quelques années.
- Tu es un vieux sage c'est ça ?
Il ricane se fendant ainsi d'un sourire sincère.
- Je ne sais pas. Tu me donnes quel âge ? Demande-t-il en posant son menton sur sa main.
- Mmh... trente ans ?
Il s'étouffe presque, les yeux écarquillés avec un air inquisiteur. Sa réaction me fait glousser avant que je ne fasse une mimique faussement gênée de mon audace.
- Je fais si âgé que ça ?
- Tu ne fais pas vieux du tout. Mais tu fais très mature, dis-je espiègle.
- Ah bon. J'ai l'air mature. Pour ton information, j'ai le même âge que Méga.
Il pose les mains sur ses genoux, les jambes écartées. Cette posture lui donne un air imposant.
VOUS LISEZ
Destin et Assassin - Tome 2
RomanceAprès s'être prise d'une affection profonde pour la personne qui a changé le courant de sa vie. Natacha se voit se retirer quelques temps de la partie afin de revenir plus forte et déterminée que jamais. Si d'apparence, elle souhaite faire confianc...