Chapitre 16 : BigBlood

234 15 2
                                    

Natacha

Leur regard à tous rivé sur ma personne, je déglutis lourdement avant de sourire par politesse. Angel a toujours été quelqu'un de très intense même dans la manière dont il me détaille mais je ne m'étais jamais retrouvée face à ses collègues de scène, qui semblent être tout autant singuliers. Malgré l'attraction évidente qu'il y a entre mon amant et moi, je m'efforce de nier ce qu'il se passe à chaque fois que nous nous tenons dans la même pièce. Bien que l'envie n'y ait guère, je m'aventure à saluer les garçons qui ont l'air d'attendre avec impatience que j'ose ouvrir la bouche.

– Buongiorno signori, fini-je par dire.

Bonjour messieurs.

– Natacha, e vero ? demande celui qui a les cheveux violets.

C'est ça ?

– Si.

Le léger sourire qu'il arbore laisse planer autour de lui un air énigmatique qui a le don de me mettre très rapidement mal à l'aise. Je comprends que c'est celui qui a le plus de caractère dans le groupe et qui ne laisse jamais les choses hors de son contrôle. Voilà un trait de caractère similaire à Angelo. Mais ce dernier est beaucoup plus subtil dans sa façon de se comporter. Je crois qu'ils viennent de comprendre pourquoi je gardais autant de distance entre nous et j'ose espérer qu'ils ne s'en serviront pas à mes dépens. Il va de soi que la méfiance règne après les nombreux mensonges. Sachant qu'Angel ne m'a jamais convié à ses répétitions. C'est bien la première fois.

– Lady, questo e Fabio, il secondo chitarrista. Massimo, il nostro cantante. Renato, il nostro bassista e Giuseppe, il nostro batterista, dit Méga en me regardant.

Lady, je te présente Fabio, le deuxième guitariste. Massimo, notre chanteur. Renato, notre bassiste et Giuseppe qui est notre batteur.

– Nice to meet you, réponds-je.

Enchantée.

– Ci hai nascosto la sua bellezza, ricane Renato d'un ton taquin.

Tu nous as caché sa beauté.

– È meglio iniziare le prove. Natacha, seguimi, dit Méga.

On va commencer la répétition ça vaut mieux. Natacha, suis-moi.

Sa réaction me ferait presque rire tant l'agacement se lit sur son visage. Si je ne le connaissais pas, je pourrais croire qu'il est jaloux. Ses phalanges craquent lorsqu'il pressent ses doigts les uns contre les autres. Il s'avance auprès du piano pendant que je me décide à presser le pas derrière lui. Ses collègues esquissent chacun un sourire qui leur est propre en me regardant. Ma conscience finit par en faire abstraction à mesure où j'analyse les touches vernies de l'instrument que me présente mon amant. Il est presque aussi beau que celui qui figure dans la chambre. La douceur qui effleure le bout de mes doigts me fait presque frémir tant l'envie dévorante de l'essayer m'enivre. Je jurerais apercevoir le rictus amusé d'Angel du coin de mon œil. Sans attendre plus longtemps, je m'assieds sur le cuir tendre de la banquette.

Les tests musicaux résonnent derrière moi, me laissant presque sur ma faim pendant que mon amant réalise les cents pas, à la recherche des partitions. Le stress m'envahit quelque peu en imaginant devoir réapprendre tout un tas de partitions et de musiques après les années où je n'ai joué que pour mon propre plaisir. Ce sera une première pour moi de partager ma passion dans un groupe comme celui-ci qui est hors du commun des mortels. Angelo me rejoint en me forçant à décaler d'une fesse afin qu'il puisse s'assoir à mes côtés. Les doigts posés sur les touches peu après avoir déposé les feuilles sur le présentoir, il cherche un instant dans quelle gamme jour le morceau avant de s'arrêter. Son parfum boisé pénètre déjà mes sens, à la recherche de divagations obscures dont je ne devrais guère songer maintenant.

Destin et Assassin - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant