Chapitre 12

170 17 0
                                    


      On arriva finalement sur le lieu du vol. On monta dans l'ascenseur pour arriver à l'étage de l'immeuble où avait été commis le cambriolage. Il s'était déroulé au 22ème étage.

Atsushi était ébahi par la vue.

-Atsushi, dépêche-toi !

-Hein...? Euh oui, tout de suite !

Je ris intérieurement. Il était plus âgé que moi, et se comportait un peu comme un enfant qui découvre le monde pour la première fois.

-Kaori Ito est la propriétaire de cet étage. lui racontai-je, Elle a acheté l'année dernière une magnifique parure en or avec des rubis et des topazes aux enchères. Elle l'entreposait dans une salle avec identification rétinienne, biométrique et faciale. Mais elle n'a pas mis de caméra de surveillance, estimant que ses systèmes de sécurité étaient suffisants. Hier, elle a sorti son bijou pour un gala de charité. À son retour, elle l'a rangé à son habitude, mais ce matin, il avait disparu. Elle n'a rien remarqué d'anormal. On nous a confié l'affaire, car on soupçonne une capacité, capable de cloner parfaitement une personne.

-Ça existe vraiment comme pouvoir ?

-Peut-être... Va savoir.

On arriva devant une salle ouverte. Une femme faisait les cent pas devant la porte, se rongeant les ongles. Elle avait des cheveux mi-longs bruns et des yeux roses, tirant sur le violet. Avec son tailleur et sa chemise, on aurait dit une PDG d'une grande entreprise, si elle ne semblait pas si préoccupée. Elle regardait de temps en temps sa montre à son poignet droit.

-Vous êtes de l'agence ?

-Oui. Vous êtes Mme Ito ?

-Oui, c'est bien moi. Vous n'êtes que deux ?

-Ne vous inquiétez pas. Je suis la deuxième détective au plus grand nombre d'affaires résolues à l'agence.

Ça pouvait paraître prétentieux, mais c'était la vérité.

Je la comprenais. Voir arriver deux gamins qui se prétendaient détectives pouvait s'avérer dur à croire.

-Vous avez du mal à dormir, n'est-ce pas ?

-C-comment le savez-vous ?

Je pris un air mystérieux.

-Je suis détective. Je me dois de connaître mes clients pour mieux résoudre mes affaires.

La brune eut l'air de me croire et elle nous emmena à l'intérieur de la salle.

Elle s'installa avec Atsushi dans un coin de la salle. Elle croisa ses bras et l'homme-tigre me regardait faire.

Un piédestal en marbre était au centre de la pièce. Un couvercle en verre était au-dessus d'un présentoir noir, qui était, lui, vide. Aucun morceau de verre jonchait le sol, le couvercle était intact. Ça faisait un peu beaucoup pour une parure, sachant qu'elle était seule dans cette pièce.

Je m'accroupis pour mieux observer le sol. Il y avait seulement un fil de couleur rouge qui était enfermé sous le piédestal. Je le récupérais en faisant attention à ce que personne ne le voie. Pour détourner leur attention, je me mis à parler avec ma cliente :

-Mme Ito, hier soir, votre parure, vous l'avez rangée comme d'habitude ?

-Oui. J'étais toujours en robe bleue pour mon gala. Puis, je suis allée me coucher.

-Dans votre lit ?

-Non... Je me suis réveillée dans le canapé dans le salon.

J'avais mémorisé le plan de l'étage. Je visualisais maintenant où elle devait être par rapport à la salle. Je me relevais.

Chūya X reader [Ancienne Version] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant