Chapitre 3 : Josh

864 65 14
                                    

Samedi 23 décembre

C'est en faisant les cent pas sur le quai sur lequel va débarquer Nora que je me rends compte de la folie que je commets. Je savais que je prenais des risques en me lançant dans ce pari. Premièrement, Nora pouvait tout simplement ne pas se pointer au rendez-vous donné. Ce que je comprendrai totalement. Deuxièmement, dans l'hypothèse dingue où elle vienne, elle allait me croire dérangé et me remettre à ma place. Troisièmement, cette précédente option engendrerait un malaise au sein du cabinet, et peut-être irait-elle jusqu'à raconter à Geoffrey que j'avais profité de son Secret Santa pour dépasser les limites. Quatrièmement, elle...

L'annonce de l'arrivée du train en provenance de Londres en quai me tire de mes angoisses. De toute façon, il est bien trop tard pour revenir en arrière. Le mal est fait. Si tout tourne au vinaigre, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même et ce sera bien la première et dernière fois qu'une phrase prononcée par mon père m'influencera sur une quelconque décision.

C'est donc le cœur battant que je patiente dans le froid de décembre, quasiment seul. Mon souffle forme de petites volutes de fumée devant mon visage, et les secondes me paraissent des heures. Dire que Nora est peut-être là, à bord de ce train. Comment réagira-t-elle en me voyant ? Va-t-elle me reconnaître ? Les portes, juste en face de moi, s'ouvrent et je retiens ma respiration. Un jeune couple en sort, sans aucun bagage et passe à mes côtés pour s'engouffrer dans la gare. Je scrute le quai de tous côtés, ma nervosité au paroxysme et je commence à me faire une raison : elle n'est pas venue. C'est à ce moment-là que je l'aperçois. Deux portes plus loin, elle descend du train, une petite valise à la main.

Pétrifié, je la vois jeter un œil à son environnement. Avec hésitation, elle se met en marche vers l'entrée de la gare. Et l'unique son qui pénètre mon cerveau engourdi par le choc, ce sont les roulettes de son bagage sur le sol pavé. Alors qu'elle se tient encore à quelques mètres de moi, ses iris vert sapin se posent sur moi et elle ralentit. Je dois faire quelque chose ! Que j'aille à sa rencontre ! J'ai l'air d'un pauvre imbécile, figé sur place à la regarder comme si elle était une apparition divine ! Je n'ai pas le temps de donner l'ordre à mes jambes d'avancer, qu'elle se trouve déjà devant moi.

— Josh ?

— Salut, Nora.

Putain, c'était quoi ce geste ridicule de la main ? Ressaisis-toi, mon gars, ou tu vas tout gâcher !

— C'est toi mon Secret Santa ?

— Surprise !

Elle fronce les sourcils, comme si je n'avais pas toutes mes facultés mentales. Ce qui est sans doute le cas en cet instant. Je m'éclaircis la gorge pour reprendre contenance.

— Viens, rentrons dans la gare pour discuter.

Sans broncher, elle me suit et la chaleur de l'endroit remet de l'ordre dans mes pensées. Sois direct, concis, convaincant.

— Tu veux t'asseoir ?

Elle secoue la tête, sur ses gardes, et jette un regard furtif au jeune couple installé sur les banquettes. Je pousse un soupir pour me donner du courage et pour arrêter le tremblement de mes mains.

— Je t'assure que je ne suis pas un psychopathe ou truc du genre...

— C'est exactement ce que dirait un psychopathe, fait-elle remarquer en plissant les yeux.

Je grimace.

— Tu as certainement raison. Écoute, je t'ai demandé de venir parce que j'ai besoin d'un service.

— Et ma venue à Sevenoaks était indispensable ?

J'acquiesce, alors qu'elle scrute mon visage avec attention. Le fait qu'elle ne soit pas encore partie en courant est bon signe, non ?

Secret (Fucking) SantaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant