Lundi 25 décembre
Après une journée passée à manger, je m'étonne d'encore rentrer dans mes pantalons. Je pense que tout le monde ressent la même chose. Je les vois se toucher le ventre, boire un thé pour digérer ou simplement déclarer qu'ils ont trop bouffé. La balade qui s'annonce, au marché de Noël, va nous faire du bien. Et on va dîner léger. Enfin, on va essayer. Parce que, franchement, la bouffe c'est la vie, non ?
On enfile tous nos manteaux, bonnets et autres accessoires contre le froid et nous partons. Le vent n'est pas violent, mais l'air est glacial et coupant comme du papier de verre. Je rentre la tête dans mon écharpe et me cale sur le pas de Josh. Je tente, en tout cas, une de ses enjambées représente deux des miennes.
Le marché de Noël de Sevenoaks est très mignon. Inondés de lumières, les stands donnent tous envie de s'arrêter pour goûter les préparations, ou acheter les fabrications des artisans locaux. Pourtant, je me réfrène. Je n'aime pas les fêtes, je ne suis là que parce que je rends service à Josh. Derrière moi, j'entends les exclamations enchantées de Xander et je me retourne pour le voir lever les yeux vers les guirlandes et l'immense sapin rempli de décorations. Il est vraiment trop chou.
— Il fait froid, hein ?
Sur ma gauche, Donovan surgit de nulle part. J'essaie de me montrer sympa, mais je ne suis pas sa plus grande fan.
— Ouais, l'hiver, quoi.
Il hoche la tête, mal à l'aise, et je me rends compte que Josh se trouve un peu à l'arrière, mettant son neveu sur ses épaules.
— Écoute, je voulais m'excuser pour l'autre jour. Je me suis comporté comme un con. Ce n'était pas contre toi.
Surprise, je l'observe un instant. Son air penaud me paraît sincère.
— Alors contre qui était-ce ?
Il hésite.
— Josh et moi avons une relation compliquée. Je ne sais pas s'il t'en a parlé.
Je cille, ne sachant pas comment réagir. Si je déclare qu'il m'en a parlé et que je commets une bourde, notre couverture pourrait se trouver en mauvaise posture. D'un autre côté, dire que je ne suis au courant de rien semblerait étrange, non ? Je choisis la vérité, c'est toujours la meilleure solution en cas de doute.
— Il l'a évoqué, mais il n'est pas rentré dans les détails.
— Je vois. Tu dois penser que mon couple avec Iris est vraiment bizarre. Être avec l'ex petite amie de mon frère.
Je hausse les épaules.
— Je t'avoue que ça m'a un peu perturbé au début, mais je ne suis personne pour juger. À partir du moment où tu es avec elle parce que tu es amoureux d'elle et pas à cause d'une sorte de compétition avec Josh.
— Tu es perspicace comme fille.
— J'ai simplement des yeux, Donovan.
— Ouais. Et Nora, j'aime Iris. Je suis fou d'elle.
Je souris.
— J'en suis ravie, alors. Je vous souhaite plein de bonheur.
— Merci. Comment vous avez commencé à sortir ensemble, Josh et toi ?
Je le regarde, les paupières plissées.
— Promis, pas de questions déplacées, cette fois ! assure-t-il en levant les mains devant lui.
Je ris de bon cœur. Et débite le mensonge mis au point.
— C'est tout bête, il m'a invité à dîner, j'ai accepté et on en est là.
VOUS LISEZ
Secret (Fucking) Santa
RomancePour la première fois, Josh invite sa famille à passer les fêtes chez lui. Seule épine dans le sapin : il ne s'entend pas avec son père et son jumeau vient de se fiancer... à son ex ! Nora n'aime pas particulièrement Noël. Elle s'apprête à le passe...