Samedi 23 décembre
Allongée sur le lit de Josh — et donc, le mien pour les dix prochains jours — j'écoute les « bip » défiler à mon oreille, en priant pour que ma meilleure amie décroche.
— Salut, ma Nora ! Je pensais que tu n'allais jamais m'appeler !
— Liv', je souffle, soulagée. Tu ne devineras jamais ce qui m'arrive.
— T'attends quoi pour mettre un terme à ce suspens insoutenable ?
Rapidement, je lui explique les derniers évènements. La demande de Josh, mon refus, l'irruption de sa famille, le piège dans lequel il m'a enfermé et finalement mon accord un chouïa forcé.
— Oh, le coquin ! Chéri, t'as entendu ? Nora a reçu un faux petit ami pour Noël...
J'hallucine ou elle rigole ? Qu'est-ce qu'elle trouve drôle dans cette situation ? Et en plus, elle est en train de raconter mes déboires à son mec, alors que je suis encore en ligne avec elle !
— Eh oh ! C'est bon, t'as fini d'étaler ma vie ?
— Ne le prends pas comme ça ! Alors, ça se passe comment ? Sa famille est cool ?
— Non, je geins. Son père est horrible, il me déteste déjà alors que ça ne fait même pas 24 heures qu'on s'est rencontré.
— Aouch ! Et le reste ?
— Sa belle-sœur et sa sœur paraissent les plus sympas. Sa mère est difficile à cerner. Son aîné ne parle pas trop, quant à son frère jumeau et sa fiancée, rien à signaler pour le moment. Ils semblent gentils.
— N'empêche, c'est vachement tordu leur histoire, non ? Je veux dire, c'est son jumeau ! Quand elle couche avec lui, elle doit...
— ... voir Josh ! Je sais, je me suis dit la même chose !
Je souris. Voilà pourquoi Liv' et moi sommes amies : nos cerveaux sont dérangés. Qui imagine la vie sexuelle de gens à peine rencontrés, à part nous ?
— Je ne vais pas survivre à ces dix jours, Liv'.
— Bien sûr que si ! Sois toi-même, ne te prends pas la tête et si sa famille ne découvre pas à quel point tu es géniale, qu'ils aillent se faire foutre !
— Ouais, t'as raison. Après tout, on joue la comédie. C'est certainement la première et dernière fois qu'on se voit.
— Raison de plus !
— Je me sens déjà mieux. Merci de répondre présente quand j'en ai besoin.
— Moi aussi, je t'aime, mon chou, mais peut-on discuter du fait que tu es une menteuse ?
— Je te demande pardon ?
Donc, moi, je la remercie et elle, elle m'insulte !
— Ouvrez les guillemets « il n'y a pas de mec canon au cabinet ». Ça te dit quelque chose ?
Je ferme les paupières. J'espérais qu'elle ne reviendrait pas sur ça. C'est mal connaître Liv'. Elle possède une mémoire d'éléphant.
— Parce que le spécimen venu te récupérer à la gare est la définition même du mot canon. Les lunettes lui donnent un petit côté geek très sexy.
— Je n'en reviens pas que tu dises ça devant Hunter. Quitte-la, elle ne te mérite pas ! je crie dans l'expectative que ce dernier m'entende.
Tout ce que je récolte, ce sont deux ricanements. Je déteste les gens heureux en couple !
VOUS LISEZ
Secret (Fucking) Santa
RomansaPour la première fois, Josh invite sa famille à passer les fêtes chez lui. Seule épine dans le sapin : il ne s'entend pas avec son père et son jumeau vient de se fiancer... à son ex ! Nora n'aime pas particulièrement Noël. Elle s'apprête à le passe...