Vendredi 29 décembre
Ce soir, Whitney a proposé que l'on sorte boire un verre. Ma sœur, Tayla, a eu la gentillesse de garder Xander, nous permettant de faire une « escapade couples » selon ses propres mots. Nous voilà donc dans l'un des rares bars de ma petite ville. C'est la première fois que j'y mets les pieds, et la déco est assez sympathique. Le bois, foncé, domine et les éclairages répartis çà et là confèrent une intimité et une ambiance cosy au lieu, parfait en ces temps de fêtes. D'ailleurs, un sapin est installé dans le fond et quelques guirlandes égayent le comptoir.
— Y a de la vie dans ton petit patelin ! s'exclame mon jumeau, étonné.
— On est juste en banlieue, Don, pas en Arctique.
— Dis ça à mes mains et mon nez congelés, marmonne Nora à mes côtés.
Je souris.
— Ne l'écoute pas, Josh, enchaîne Iris alors qu'on se rend vers une table libre. Ton frère considère que tout ce qui n'est pas Londres ne vaut pas la peine d'être visité.
— Londres, la plus belle ville du monde !
— T'as déjà voyagé pour déclarer ça ? lui demande Blaine.
— Inutile, je ne ferai que perdre mon temps.
Chacun de nous lève les yeux au ciel, tandis que le sourire de Donovan s'agrandit. Nous nous installons sur un banc circulaire qui entoure une table ronde. À peine avons-nous le temps de retirer nos manteaux qu'une serveuse apparaît.
— Bonsoir, que puis-je vous servir ?
Un par un, nous passons commande, et elle file vers le comptoir. À mes côtés, Nora grelotte encore, malgré la chaleur du lieu et son col roulé en coton gris. Elle souffle dans ses paumes dans l'espoir de les réchauffer.
— Viens là.
J'enroule un bras autour de sa taille et la fais glisser contre moi, tandis que de ma main libre, j'attrape les siennes et les faufile sous mon pull.
— Comment fais-tu pour être aussi chaud ?
— C'est mon superpouvoir, mais je suis content de porter un t-shirt parce que tes mains sont vraiment froides.
Elle rit tout en se rapprochant de moi.
— Moi aussi, j'aimerais posséder un superpouvoir.
— C'est le cas.
Elle hausse un sourcil interrogateur.
— Tu dégaines des excuses bidon pour tes retards plus vite que ton ombre. T'es le Lucky Luke des prétextes.
— C'est naze comme pouvoir, ronchonne-t-elle.
Elle détient aussi le superpouvoir de me faire tourner la tête, mais je ne le lui dirai pas, évidemment. Pas tout de suite.
— Par contre, je ne comprends pas qu'on ne m'ait pas encore viré.
— T'es une des meilleures architectes du cabinet, ils ne vont pas te lâcher.
— Tu le penses réellement ?
— Pas toi ?
— Je pense que j'ai du talent, mais je ne me vois pas comme la meilleure.
— Tu devrais. Mon portrait était incroyable. J'avais l'impression de me regarder dans un miroir.
— T'exagères !, dit-elle en secouant la tête.
— Pourquoi l'as-tu dessiné ?
Elle fronce les sourcils, descend ses yeux sur ma bouche et finit par les dévier.
VOUS LISEZ
Secret (Fucking) Santa
RomancePour la première fois, Josh invite sa famille à passer les fêtes chez lui. Seule épine dans le sapin : il ne s'entend pas avec son père et son jumeau vient de se fiancer... à son ex ! Nora n'aime pas particulièrement Noël. Elle s'apprête à le passe...