Dimanche 24 décembre
En jaillissant de la salle de bains, je découvre Nora en train de dessiner, un crayon dans les cheveux, comme à son habitude. Cette soirée s'est plutôt bien passée si l'on isole le commentaire d'Iris. Ça a jeté un froid, mais par bonheur, Tayla et Whitney ont rapidement changé de sujet. Je ne sais pas ce qui lui a pris de sortir une chose pareille. Sans plus penser à cet incident, je me glisse sous la couette avec ce foutu pyjama en pilou-pilou qui me gêne tellement que je peine à trouver le sommeil. Ou peut-être est-ce la présence de Nora, à mes côtés ?
— T'as bien avancé.
Elle hoche la tête, perdue dans le geste de ses mains qui créent des courbes, des lignes droites, des traits plus foncés, d'autres plus clairs pour former un paysage. Le même qu'hier.
— Tu ne mets jamais de couleurs ?
— Rarement. J'aimerais m'essayer à la peinture pour ça, je trouve que ça rend mieux.
— Tu peins ?
Elle arrête ses tracés et éloigne son esquisse pour l'observer, pensive.
— Non, je n'ai jamais testé, mais j'adorerais.
— Pourquoi ?
— Je n'ai pas vraiment la place à l'appart' d'aménager un atelier et je ne veux pas encombrer l'espace commun avec mes fournitures. Le dessin, c'est plus pratique.
Je ne réponds rien, me contentant de la regarder refermer son bloc et le poser sur sa table de chevet, mais mon esprit a dérivé. Vers le cadeau que je lui ai promis pour Noël, et que je n'ai pas encore acheté, faute de savoir quoi lui offrir. Et je crois qu'elle vient de me donner une idée. Je vais devoir me lever de bonne heure, avant que tout le monde se réveille, et aller en ville obtenir ce que je veux. Beaucoup de magasins restent, heureusement, ouverts pour les retardataires comme moi.
— Tu habitais où avant ?
Sa question, posée de but en blanc, me surprend.
— À Londres. Je louais un studio.
Elle hoche la tête, tout en tapotant sur les couvertures. Je la trouve étrange, ce soir, sûrement ma famille qui la met un peu sur les nerfs.
— Tu es sorti combien de temps avec Iris ?
— Plus ou moins six mois. Pourquoi ?
Elle hausse les épaules.
— Je me disais que c'était le genre de chose qu'une petite amie doit savoir, non ?
— Ouais, j'imagine.
— Comment vous êtes-vous rencontrés ?
— Elle travaillait avec la femme de mon meilleur pote, ils ont organisé un dîner et... voilà.
— Elles sont toujours collègues ?
— Non, Iris a changé de boîte peu après notre séparation.
— Elle fait quoi dans la vie ?
— Elle bosse dans les ressources humaines.
Elle hoche la tête, semble réfléchir.
— Autre chose ?
— Je pense que ça sera tout pour l'instant.
— Parfait, parce que moi aussi, j'ai des questions.
— Je t'écoute, dit-elle en se calant en position assise contre son oreiller avant de tourner le regard vers moi.
— D'abord, merci pour le ménage ce matin, mais tu n'avais pas à le faire. Je m'en serais occupé. Je t'ai promis des vacances aux petits soins en contrepartie de ton aide.
VOUS LISEZ
Secret (Fucking) Santa
RomantikPour la première fois, Josh invite sa famille à passer les fêtes chez lui. Seule épine dans le sapin : il ne s'entend pas avec son père et son jumeau vient de se fiancer... à son ex ! Nora n'aime pas particulièrement Noël. Elle s'apprête à le passe...