Chapitre 20 : Nora

844 75 19
                                    

Jeudi 28 décembre

J'ai adressé un message à mes parents. Et ils m'ont répondu, à peine une minute après mon envoi. Mon cœur cogne contre ma cage thoracique, follement. De joie, de peur. Tellement de sentiments se mélangent en moi que j'ai du mal à réfléchir clairement. Assise sur le lit, je ne fais que lire et relire les mots affichés sur mon portable.

« Bonne année par avance, à toi aussi, Sweety. Papa et moi allons bien, on espère que toi aussi. Tu nous manques. On t'aime. »

Pour être honnête, mes parents répondent à chacun de mes appels ou messages. Le souci, c'est que c'est rare que je le fasse parce que je leur en veux toujours. Mais peut-être qu'il est temps d'essayer de les pardonner et de nouer des liens avec eux. Le fait qu'un simple mot de leur part me chamboule autant signifie qu'ils me manquent, eux aussi, mais que je suis trop fière pour l'admettre. Encore une fois, si je souhaite me montrer honnête, c'est constamment moi qui les ai repoussés les fois où ils ont tenté de venir vers moi. Et puis, à quoi bon la rancœur ? Vivre dans le passé ne m'apporte rien de bon. Je tape alors un autre message, les doigts tremblants.

« Vous me manquez également. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir bientôt. Je vous aime aussi. »

Je souris, heureuse et soulagée par ce court échange prometteur. Et je n'ai qu'une envie, en cet instant, aller rejoindre Josh pour lui raconter. J'abandonne mon smartphone sur le matelas et sors de la chambre. Lorsque je suis montée, seuls Blaine, Don et Josh se trouvaient encore en bas. Je pense que se retrouver sans leur père leur fait du bien. Que son comportement avait un impact négatif sur les relations de toute cette famille et je suis réellement contente qu'ils puissent partager des moments simples et sans pression !

Je me fais donc discrète en descendant les premières marches, je ne voudrais pas les interrompre. Mais je découvre que Josh est seul. Assis sur l'un des tabourets du bar de la cuisine, tourné vers la télé, il regarde la rediffusion d'un match de foot, une bière à la main. Je m'approche alors, et sentant ma présence, son visage pivote vers moi. Ses yeux glissent sur moi et mon pyjama représentant le Grinch. Il sourit.

— Sympa.

Je contemple le bonhomme vert qui déteste Noël avant de revenir à lui.

— Cadeau de Liv '. Elle assure que ça me correspond bien.

— Surtout le matin.

— C'est exactement ce qu'elle a déclaré, je dis en grimaçant.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu dormais.

— Et moi, je pensais que tu étais avec tes frères.

— Ils sont montés rejoindre leurs femmes.

Je hoche la tête et le scrute. Quelque chose est différent dans sa façon de parler, de m'observer. Je fronce les sourcils.

— Tu es saoul ?

Il ricane.

— Possible, dit-il en finissant sa bouteille avant de la poser derrière lui, sur le bar.

— Tu as bu combien de bières ?

— Mmh cinq, je pense. Mais je tiens mal à l'alcool. Je ne picole presque jamais.

Amusée, je m'approche de lui.

— Un Josh bourré, je suis curieuse de savoir ce que ça donne.

— Pas grand-chose de différent que le Josh sobre.

— Je suis sûr que c'est faux.

Il hausse les épaules et son regard ne quitte pas le mien. Pourtant, je suis devant lui, donc je cache la télé, mais il s'est totalement désintéressé du match. Peut-être l'a-t-il déjà vu ?

Secret (Fucking) SantaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant