Mercredi 27 décembre
Cet après-midi passé à glisser en luge m'a achevé. Xander ne se fatiguait jamais et son rire résonnait dans le parc.
— Je pense qu'il va bien dormir, ce soir, je fais remarquer à Blaine et Whitney.
— Oh que oui ! Dès qu'on rentre, c'est bain, dîner et au lit !
Dans les bras de son père, le petit somnole déjà, mais heureusement, on arrive devant chez moi, le parc se trouvant seulement à quelques mètres à pied. Pour la première fois depuis que Nora est là, je me sens un peu stressé. Le baiser échangé flotte dans mon esprit et je ne sais pas trop quelle attitude adopter. J'ai bien compris que, de son côté, elle avait besoin d'espace, c'est pourquoi j'ai proposé cette escapade. J'espère simplement qu'elle ne regrette pas ce baiser, parce que ce n'est vraiment pas mon cas. Elle m'a manqué alors que je suis à peine sorti quelques heures sans elle.
Lorsque je pénètre chez moi, je la retrouve avec Iris en pleine discussion. Don et moi échangeons un regard surpris. J'avais la sensation que Nora ne portait pas la fiancée de mon jumeau dans son cœur, mais je me suis peut-être trompé. Mon frère et ma belle-sœur montent à l'étage, tandis que Tayla se prépare un thé pour se réchauffer.
— Et donc on commence à se déshabiller et le canapé-lit se referme !
— Arrête !
Don s'approche d'Iris et lui plante un baiser sur la tête avant de s'affaler à ses côtés et de l'écouter avec un sourire en coin. Je m'avance lentement alors que Nora me jette un regard fugace, son crayon dans les cheveux, signe qu'elle a travaillé, déjà moins tendue qu'en début d'aprèm. Soudain, mes épaules se relâchent et je sens le soulagement me gagner.
— Je te jure ! C'était un clic-clac, on était étudiant, et le lit s'est replié sur moi ! J'étais en sandwich contre le matelas.
Le rire de Nora résonne dans la pièce, suivi par celui d'Iris.
— J'imagine que ça t'a refroidi !
— Un peu, surtout qu'on a mis du temps à me dépêtrer de cette position. Autant te dire qu'on ne s'est plus revu. Enfin, à part sur le campus, et c'était assez gênant.
— J'imagine !
— On s'amuse bien à ce que je vois ! intervient Don.
— Iris a des anecdotes géniales à raconter.
— Je sais, j'y ai eu droit aussi. Ton mal de crâne va mieux, mon cœur ?
Iris et lui entament une discussion alors que j'atteins le canapé et que j'appuie mes mains sur le dossier, entourant Nora par-derrière. Elle bascule sa tête en arrière, de façon à me regarder dans les yeux.
— Salut.
— Salut. Tu as passé un bon après-midi ?
Elle acquiesce.
— Et toi ?
— Je suis épuisée, Xander a de l'énergie à revendre.
— Et à ton grand âge, tu n'arrives plus à suivre ?
Je lui tire la langue, elle rit.
— Ça a été avec Iris ? je demande en me baissant et descendant d'un ton.
— Oui, on a discuté. C'était sympa, avoue-t-elle en haussant une épaule.
Je lui souris et pendant de longues secondes, suspendues, on se fixe sans un mot.
— Josh ! Tu dois voir le croquis que Nora a réalisé !
La voix d'Iris me force à quitter Nora du regard. Elle attrape le bloc de dessin posé sur la table basse et l'ouvre, alors que Nora relève la tête et s'apprête à le lui reprendre, sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Secret (Fucking) Santa
RomancePour la première fois, Josh invite sa famille à passer les fêtes chez lui. Seule épine dans le sapin : il ne s'entend pas avec son père et son jumeau vient de se fiancer... à son ex ! Nora n'aime pas particulièrement Noël. Elle s'apprête à le passe...