CHAPITRE 1 : nouveau départ

251 16 32
                                    

! TW: violence !

Laura

Les gouttes de pluies font la course le long de la vitre en verre du bus qui sent le vieux et les hauts parleurs annoncent le nom du prochain arrêt, mon nouveau lycée. Voilà seulement 3 jours que je suis arrivée dans cette nouvelle ville que je suis déjà jetée dans un nouvel enfer. Je descends les marches du bus jaune et marche en direction de l'établissement.

Un lycée de bourge. Voilà ce que c'est. La plus part des étudiant possèdent leur propres véhicules et possèdent également les dernières paires de chaussures de sortis.

Mon casque sur les oreilles, diffusant du Lana Del Rey, me permet de m'éloigner de ce brouhaha qui résonne autour de moi. Je n'ai pas la moindre idée de vers où je dois aller alors je marche tout simplement tout droit, en espérant apercevoir le bureau du principal ou une quelconque personne qui pourrai m'indiquer où aller.

-Mademoiselle Miller ! m'interpelle une voix masculine.

Je l'entends à peine à travers ma musique. C'est sur un homme d'environ la quarantaine que je tombe, il porte un polo ainsi qu'un pantalon style tailleur parfaitement repassé. Ces cheveux sont coiffés et son sourire me parait bien trop forcé. On devine facilement qu'il s'agit du directeur de cet établissement.

-Vous êtes bien la nouvelle élève Laura Miller ?

-Oui, répondis-je en enlevant mon casque.

-Bien, je suis monsieur Jones, le directeur du lycée. Suivez-moi, m'informe-t-il.

Il passe au milieu de la foule d'élèves qui marche dans les couloirs, certain me sourissent, d'autres me dévisagent. Ça commence bien. On atterrit alors devant une porte sur laquelle est inscrit qu'il s'agit de son bureau.

-Assied toi, m'ordonne-t-il en désignant la chaise qui se trouve face à moi tandis qu'il prend place derrière son ordinateur.

Il me parle de comment va se passer cette année ainsi que de l'établissement en lui-même, rien de bien intéressant.

-Eh bien Laura, bienvenu dans ton nouvel établissement. Maintenant on va rejoindre ta classe.

Le stress commence à monter. Je sais d'ors et déjà comment ça va se passer. Je vais rentrer dans la salle et on va me demander de parler de moi ce qui fera que toute l'attention de la classe sera dirigée vers ma personne.

L'horreur.

De plus que j'arrive en cours d'année.

On longe les couloirs et plus le proviseur ralenti plus mon rythme cardiaque, lui, ne fait qu'accéléré.

Il toque et entre. Lorsque les élèves le voient, ils se lèvent tous puis les regards se posent sur moi.

-Bonjour à tous voici une nouvelle élève, Laura Miller. Je vous prierai donc de bien l'accueillir et d'être bienveillant envers elle, prononce Mr. Jones.

-Bonjour Laura je suis madame Smith, je serai ta professeur de français pour cette année, tu peux aller t'asseoir a côté de Jane. Elle est la déléguée donc c'est elle qui te fera visiter le lycée.

La fameuse Jane me fait un signe de la main, pour m'indiquer que c'est elle.
C'est une petite rousse, ses yeux noisettes s'accordent parfaitement avec la couleur de sa chevelure. Elle est souriante et lumineuse, cette fille à l'aire d'être un vrai rayon de soleil.

Je m'avance vers la place indiquée. Un silence pesant règne dans la classe dû à mon arriver, ce qui ne fait que me rendre plus mal à l'aise. Certain me regarde avec bienveillance, comme Jane, d'autre avec mépris, en particulier une blonde qui se trouve au fond de la classe. Quant aux garçons certains ne se gêne pas pour me détailler tel un morceau de chair fraiche et s'échanger des sourires mesquin. Et d'autres, qui se trouvent au fond de cette salle, ne prête pas attention à ma personne, tant mieux.

Make me feel aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant