Spoiler alert : je suis toujours en vie, j'ai simplement eu des complications pour continuer à écrire.
Laura
Les lumières tamisées rouges de la pièce dégage une ambiance particulière. On entend des cris à travers les murs, ça promet rien de bon.
-Tu es prête ?
-Oui, on peut y aller, assurai-je d’une voix tremblante.
-Ok alors allons-y.
Ma main se lie à la sienne et c'est le début de l’aventure. On s'enfonce dans la pièce, plongeant la tête la première dans l’inconnu.
-Tu es sûre que tu veux le faire ?
-Oui, j’ai toujours voulu essayer et voir mes capacités à résister à l'adrénaline.
-Mais c’est pas un peu hardcore là ?
-Je pensais que ça allait, tu m’as dit que tu étais prête.
-Oui mais je ne pensais pas que tu allais choisir le programme le plus effrayant, Jane !
En ce 31 octobre, le jour d’halloween, Jane a voulu qu’on fasse tous ensemble un escape game horreur. La façade de l’entreprise affirme que je vais y laisser ma peau dans ce fichu jeu.
On attend les garçons, qui sont censés être là depuis déjà 10 minutes, dans le hall d'entrée. Les ampoules sont de couleur rouge et tout un tas d’autre décorations effrayantes hornent les murs.
-Booh ! surprend John, caché derrière Jane.
Celle-ci n'a aucune réaction.
-Roh t’es nulle, râle John.
-Non c’est ta blague qui est nulle, réplique Jane.
Les garçons sont enfin arrivés, l’enfer va pouvoir commencer.
Jane se rapproche de l’accueil.
-Bonjour, j’ai fait une réservation au nom de Jane Cooper.
La personne checke son ordinateur et nous confirme les propos de Jane.
-Ça vous fera 100 $, s’il vous plaît. Vous aviez pris l’option vidéo c’est bien ça ?
Jane acquiesce et commence à sortir une liasse de billets de son sac.
-Tu m’as pas dit qu’il fallait que j'emmène de l’argent, paniquai-je, en chuchotant.
-Normal, c’est moi qui vous invite.
-Mais Jane c’est énorme comme somme !
Elle balaye mes mots et la personne de l'accueil nous demande de nous rapprocher de la première salle de cet escape game.
-C’est quoi l’option vidéo ? demande John, intrigué.
-Dans les pièces il y a des caméras nocturnes, et l’option vidéo me permet de récupérer les images de notre passage. D'où le prix si élevé, nous informe Jane. Ça nous permettra de revoir nos exploits.
Une personne faisant partie du personnel, nous explique les règles ainsi que notre but.
Dans chaque pièce où l’on se retrouve enfermé, se cache une clef qui mène à la salle suivante, cette clef se trouve en décryptant les indices qui nous sont donnés. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière porte à déverrouiller, sauf que l’on ne sait pas lorsque l’on arrive à la dernière pièce. Tout dépend du chemin que l’on choisit, car oui il y a également plusieurs options. On pourrait penser que dit comme ça c’est simple et que c’est les doigts dans le nez, mais on a bien été prévenu que c'est sans compter sur la présence des comédiens, qui sont payés pour nous terroriser. On nous a aussi expressément demandé de ne pas être violent envers ces mêmes comédiens, au risque d'être viré de l'activité.
VOUS LISEZ
Make me feel alive
RomanceLa violence, Laura la confronte tous les jours. Une famille déchirée, c'est tout ce qu'il lui reste. Contrainte de changer de ville en raison de son passé, elle va prendre un nouveau départ et part la même occasion faire de nouvelles rencontres, qui...