CHAPITRE 18 : déguisement

175 11 6
                                    

!Tw 🦓!

Laura 

L’odeur de la nourriture se propage dans le centre commercial et les enseignes lumineuses éclairent l'intérieur du bâtiment. Les vitrines des boutiques nous font rêver Jane et moi. Heureusement qu'on a un budget à respecter, sinon les acheteuses compulsives enfouies en nous auraient dévalisé les boutiques depuis un bon bout de temps.

Hier on a échangé des messages sur nos idées de costume, et aujourd'hui on vient les acheter. Jane a proposé que l'on achète des vêtements du quotidien que l'on pimentera avec des accessoires spécial Halloween. Ça nous permet de ne pas dépenser dans un costume que l'on mettra qu'une seule fois. 

-Oh mon dieu regarde cette boutique ! hurle Jane. 

On a déjà fait plusieurs fois le tour de l'ensemble des boutiques, et je pourrai parier que l’on est déjà passé devant.

-Mmh je ne sais pas, je-

-Il faut qu'on rentre, on va forcément trouver quelque chose. 

Aussitôt dit, elle m'embarque avec elle à l'intérieur du magasin. Les articles qu'ils proposent sont en effet très jolis mais je ne sais pas si j'arriverai à porter ce genre de vêtements. La déco est chic et classe, ça fait un peu sophistiqué. 

Le magasin est digne d'être un lieu de tournage pour un film, où l’on trouverait des filles à papas, s’acharnant sur les vendeuses car elles lui auraient apporté une chaussure de taille 38 à la place d’une taille 37,5. 

Jane veut se déguiser en ange de couleur rouge, alors lorsqu'elle trouve enfin une robe rouge qui lui plaît, forcément elle s'empresse d'aller en cabine l'essayer. Quant à moi je vais mettre un masque de scream, mais je ne sais pas encore avec quelle tenue. 

Une fois la robe mise, la jolie rousse ouvre le rideau et me montre le résultat. 

-Jane, wow-tu-wow. Cette robe te va vraiment bien. 

J'en perd mes mots. La robe lui colle à la peau, elle sculpte à la perfection les courbes de son corps, et la couleur rouge bordeau lui va à ravir, elle s'accorde parfaitement avec la teinte orangé de ses cheveux. 

-Tu trouves ? Je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment bien. 

-Elle est parfaite pour toi, cette robe est faite pour toi. 

Un sourire sincère, à en faire plisser les yeux, se dessine sur le visage de mon amie. 

Mais lorsque je pense que c'est fini, Jane me regarde avec ses yeux qui montrent qu'elle a une idée derrière la tête. 

Le genre d’idée que tu ne peux pas refuser.

-Laura ? 

-Oui ? 

-Ok, alors…j'ai trouvé une robe pour toi et j'aimerai que tu l'essaie. 

Elle me montre le vêtement. C'est une robe noire à bretelles, elle est simple mais contient tout de même de léger détail. Elle est belle. 

-Jane je sais pas si c'est une bonne idée. 

-Essaye -la au moins, s'il te plaît. Je l’ai prise exprès en noire pour pas que l’on te remarque de loin. Je sais que tu aimes rester discrète. Même si j’adorerai voir la déesse qui sommeil en toi sortir. 

Ça ne coûte rien d'essayer après tout. 

-Bon ok mais c'est juste pour te faire plaisir. 

Make me feel aliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant