TW : préparez éventuellement des mouchoirs
Jane
Assises autour des tables du lycée, on profite des dernières minutes de notre pause déjeuné.
-Il y a une fête foraine ce week end, informai-je Laura.
-C'est vrai ? J'ai jamais été à ce genre de choses.
-Eh bien ça va changer maintenant. Je te propose de passer le week end chez moi et qu'on aille à la fête foraine. Mes parents ne sont pas là, alors autant en profiter. Je marque une pause. Chaque année avec les garçons on y va ensemble. Tu viens avec nous ?
-Je ne vais pas...vous déranger ?
C'est étrange cette façon que Laura a toujours l'impression de dérangé...
J'aimerai pouvoir l'aider à apaiser ses craintes et la guérir de ses maux.
-Laura, dis-je en la tenant par les épaules, si je te propose de venir c'est que tu es la bienvenue.
Un mince sourire se dessine sur son visage angélique.
-Alors, tu viens ?
-Oui...je veux bien venir, dit-elle timidement.
-Super ! On passera chez toi pour te récupérer des affaires. Et on commandera des pizzas pour ce soir. Oh et je t'avertis tout de suite, ce n'est pas impossible que Bradley et John emmènent de l'alcool. Est-ce que ça te dérange ?
-Non, vraiment pas. Est-ce que... tu-tu vas te moquer de moi si je te dis que je ne me suis jamais prise une cuite ?
-Laura, je ne te jugerai jamais. Et si tu viens à prendre une cuite ce soir, moi Jane Cooper, te prendrais en charge et veillerai sur toi, proclamai-je en ayant la main gauche positionné sur le cœur et la main droite levé.
Elle rit. Ce son est agréable à écouter.
-Merci Jane.
Lorsque la sonnerie retentit, annonçant la fin de ce moment de répit, on se lève et on rejoint les garçons qui se trouvaient dans l'herbe à se faire des prises de catch.
De vrais gamins...
*
-Laura passe le week end avec nous, informai-je les garçons.
- Ok cool, dit Bradley.
-J'imagine qu'on s'arrêté chez toi pour te prendre des affaires, questionne John à la concernée.
-Euh oui, répond-t-elle, timidement.
Tandis que Bradley prend place dans sa jeep rouge, Laura et moi montons dans la décapotable de John.
-On se rejoint chez moi, à toute à l'heure, saluai-je Bradley de la main.
Il me répond en klaxonnant.
Une fois arrivé chez moi je fais visiter à Laura. Lui indiquant où se trouve la salle de bain ainsi que la chambre qu'elle va occuper.
-Tu peux poser tes affaires là.
-C'est très jolie chez toi...et très...grand, affirme la brunette.
-Bon allez viens, on n'est pas ici pour te montrer chaque mètre carré de cette maison mais pour s'amuser !
Je la prends par le bras et la conduit au rez-de-chaussée ou se trouve le salon.
Sur la table basse sont disposé des bouteilles d'alcool ainsi que des pizzas entamé. John et Bradley avait je cite " trop la dalle pour attendre".
VOUS LISEZ
Make me feel alive
RomantikLa violence, Laura la confronte tous les jours. Une famille déchirée, c'est tout ce qu'il lui reste. Contrainte de changer de ville en raison de son passé, elle va prendre un nouveau départ et part la même occasion faire de nouvelles rencontres, qui...