Bradley
-J'ai dit à droite pas à gauche ! Comment tu as eu ton permis si tu confonds ta droite et ta gauche ?
La rouquine me fait emprunter un sois disant raccourcis. Malgré le fait que je doute que ce chemin soit réellement plus rapide, je suis ses indications.
On zigzague dans des ruelles inconnues au bataillon. J'en viens même à me demander si des personnes résident vraiment dans cette rue en vue du vide présent.
-Voilà maintenant tu connais le chemin.
John étant absent, j'ai donc dû récupérer Jane et.... sa copine, pour les emmener au lycée.
-Jane indique moi le chemin, je ne sais pas où elle habite, l'informai-je.
-Tu l'as ramené il y a quelques semaines et tu as déjà oublié ?
-Je l'ai ramené ? répétai-je en ne me souvenant pas de quoi elle fait allusion.
-Oui, la fois où on s'est vu à notre spot.
-Ah cette fois-là. Euh ouais ne t'inquiète pas je l'ai ramené. En chair et en os.
- Rassure-moi Bradley, tu l'as bien raccompagné chez elle, dit la rouquine d'un ton menaçant.
Mon silence est la seule réponse à laquelle elle a droit.
-Bradley ! Tu imagines s'il lui était arrivé quelque chose !
-Ça va, ça va ! Elle n'a rien eu. Et de toute manière je l'ai suivi de loin en voiture pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien. C'est bon t'es contente ?
-Ouais.
-Je suis peut-être un con parfois mais pas au point de laisser une fille risquer de se faire agresser en plein rue.
-Tu aurais quand même pu la laisser monter dans ta voiture.
-Ne m'en demande pas trop, je prends déjà sur moi-même pour-
- STOP ! C'EST ICI ! hurle Jane.
J'ai freiné. Même ce mot n'est pas assez fort pour décrire l'arrêt brutal que nous avons fait. Je suis certain que j'en ai fait des traces sur la route. Je n'ose pas imaginer le jour où elle obtiendra son permis.
Un danger en plus sur la route.
-Mais t'es une grande malade ! Ça va pas de hurler comme ça !
-Je n'aurai pas eu besoin de hurler si tu connaissais l'endroit ! se justifie-t-elle.
-Bon elle est ou là ? Je viens la chercher et en plus elle arrive en retard ? Pff.
-Klaxonne au lieu de te plaindre.
J'appuie sur le klaxon et quelques secondes plus tard la voilà en train de fermer la porte de chez elle et courir en direction de ma voiture.
Elle a repris ses tees shirt large. Dommage, le haut qu'elle portait hier lui allait plutôt bien.
Elle porte un jean blanc ainsi qu'un tee shirt bleu marine. Ses mèches de cheveux de devant sont attachés, ce qui dégage son visage et fait ressortir ses yeux vert émeraude.-Oublie pas, tu m'as dit que tu ferais des efforts, me rappel Jane.
-Mmh.
Laura ouvre finalement la porte et s'installe sur la banquette arrière. Elle a l'air surprise que ce soit moi qui soit venu la chercher.
-Salut Laura ! lui dit la rouquine.
-Salut Jane et....Bradley, répond-t-elle, l'air méfiante.
VOUS LISEZ
Make me feel alive
RomansaLa violence, Laura la confronte tous les jours. Une famille déchirée, c'est tout ce qu'il lui reste. Contrainte de changer de ville en raison de son passé, elle va prendre un nouveau départ et part la même occasion faire de nouvelles rencontres, qui...