L'esprit de Noël: Seika/Rhadamanthe

52 3 6
                                    


Dédicace : Joyeux Noël en avance à Aïden, en espérant que tu apprécies ce petit cadeau.

Correctrice : Clina

Personnages : Rhadamanthe de la Wyverne, Seika

Ship : Rhadamanthe/Seika

Mention de : Seiya de Pégase, Shaina de l'Ophiuchus, Saori − Athéna

Lieu : Le Sanctuaire d'Athéna

----------------------------------

C'était une idée de la déesse Athéna, et Seika l'avait approuvée dès le départ, influençant involontairement son petit frère quand l'idée leur avait été exposée. Était-elle vraiment la seule à penser que Noël offrait cette ambiance naturelle qui poussait à la paix et aux rassemblements chaleureux pour partager nourriture, boissons et souvenirs ? Enfin, de toute évidence, Saori-san l'avait elle aussi envisagé, au vu de sa proposition de réception de Noël au Sanctuaire. D'ailleurs, l'enthousiasme de Seika lors de l'annonce avait fait sourire la jeune réincarnation d'Athéna. Au moins, elles étaient toutes les deux alliées dans cette idée. Et c'était avec son enthousiasme et son énergie habituels que Seika s'était investie dans l'organisation de cette belle et grande réception de Noël qui devait rassembler tous les Sanctuaires et favoriser les liens entre tous. Et même si son aide était minime, elle savait que Saori-san lui en était reconnaissante. Et au vu du résultat, la jeune Japonaise trouvait que tout le monde avait réalisé un superbe travail. La vaste salle du Sanctuaire était richement décorée sur le thème de Noël avec des jeux de lumières, des guirlandes, des plantes hivernales et des diverses autres décorations typiques en cette saison. Il y avait même dans le fond de la salle un sapin qui trônait, majestueux et illuminé. Seika eut un sourire ravi. Vraiment tout semblait parfaitement dans le thème. L'ambiance était festive, lumineuse et chaleureuse. Et tout le monde semblait avoir répondu à l'invitation. Cela étant, la jeune femme s'étonnait de voir certains convives en Armures Sacrées. Cela devait être une coutume chez eux.

Alors que Seika errait dans la vaste pièce au milieu de tous les invités, son regard fut attiré par une grande silhouette ténébreuse postée dans un coin de la salle de réception. La jeune femme l'observa aussi discrètement que possible pendant quelques minutes, piquée d'une curiosité nouvelle qu'elle ne se connaissait pas envers les autres. L'Armure Sacrée qu'il portait était sombre et impressionnante avec ses grandes ailes. L'étranger se tenait bien droit, et il laissait errer son regard sur tous les êtres présents à la réception. Seika se fit la réflexion qu'il ressemblait plus à un gardien silencieux avec son expression sérieuse qu'à un invité à une fête. Malgré cela, la jeune femme lui trouvait un air noble et beau. Cette pensée incongrue et nouvelle la fit légèrement rougir et ses yeux fixèrent quelques instants le sol en marbre. Son cœur semblait avoir manqué un léger battement. Mais elle se reprit bien vite et elle releva son regard sur le Guerrier. Et elle se prit à l'observer encore plus attentivement et à détailler ses cheveux blonds, sa peau pâle et ses yeux dorés. Oui, Seika lui trouvait un certain charme. La jeune femme lança un regard à Seiya qui discutait avec Shaina plus loin. Elle eut un sourire attendri face au joli couple que ces deux-là formaient. Puis elle reporta son regard sur le Guerrier inconnu. Seika prit une profonde inspiration, et elle se dirigea d'un pas décidé vers ce dernier. Peut-être arriverait-elle à lui arracher un sourire même minime, ou au moins à le distraire un peu. C'était jour de fête après tout !

« Bonsoir. », le salua poliment Seika avec un sourire poli et les joues légèrement rosées. L'inconnu lui accorda un vague regard en coin, accompagné d'un froncement de sourcils.

« Bonsoir. », répondit le Guerrier de manière neutre. « Que puis-je pour vous ? »

« Oh je ne désire pas vous déranger... Vous sembliez seul... Je voulais juste... Euh vous tenir compagnie un moment. », balbutia Seika, intimidée par l'aura sombre et imposante de son vis-à-vis. Il avait une prestance naturelle, qui forçait au respect, selon elle. « Après tout c'est la veillée de Noël et une fête... Mais vous attendiez peut-être quelqu'un ? »

Cadeaux sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant