Illuminations de Noël: Shiryu

64 3 2
                                    

Dédicace : joyeux Noël en avance à la choupinette de Clina. En espérant que tu apprécies ce petit cadeau la puce:)

Correctrice : Clina

Personnage : Shiryu du Dragon

Ship : mention de Shunrei/Shiryu

Mention de : Shunrei, Dokho de la Balance, Shun d'Andromède, Hyoga du Cygne, Ikki du Phoenix, Seiya de Pégase

Lieu : un marché de Noël

----------------------------

Shiryu n'avait jamais vraiment fêté Noël. Ce n'était pas dans ses croyances, ni ses habitudes. Après tout, il était un Saint d'Athéna et il croyait donc en sa Déité protectrice. Et peut-être que Rozan était trop isolé du reste du monde et de la civilisation pour que ce genre de coutumes ne leur parviennent et ne les influencent réellement. Mais c'était aussi le cas de tous les lieux d'entraînement du Sanctuaire. Aucun n'avait énormément de relation avec l'extérieur, si ce n'était les villages alentours dépendant d'eux. Bien sûr le Dragon connaissait cette fête hivernale et de fin d'année, devenue des plus populaires et presque célébrée partout dans le monde. C'était avec ses frères qu'il l'avait une première fois fêtée deux ans plus tôt. Dans ses souvenirs, cela avait été un moment d'échange plaisant et fraternel qui les avait unis tous les cinq pour partager un bon repas et s'échanger quelques cadeaux et anecdotes d'enfance ou histoires hivernales. Ce fut probablement cela qui lui donna l'idée l'année dernière de partager un repas de Noël avec Shunrei et le Vieux Maître. Il avait été désireux de leur permettre de découvrir cette coutume familiale. Et cela avait été un moment magique, qu'il espérait revivre cette année encore. Il n'y avait rien de plus merveilleux pour lui que de voir le beau regard de Shunrei s'illuminer de joie. Mais cela devait être parfait. Et Shiryu désirait profiter de sa présence dans des contrées européennes pour trouver les présents de Noël pour ses proches, et notamment Shunrei. Et s'il se fiait aux dires de ses frères, le marché de Noël était le meilleur endroit pour dénicher un cadeau inoubliable et original pour les personnes les plus importantes dans sa vie.

Suivant les conseils de Shun et Seiya, Shiryu avait donc à son tour décidé de visiter le marché de Noël installé sur une des petites places de la ville. Le Dragon n'avait jamais eu l'occasion de s'intéresser à ce genre de festivités hivernales. Mais il savait que ses frères en étaient revenus totalement conquis, et les bras chargés de cadeaux pour tout le monde, emballés dans de jolis paquets aux couleurs de saison qui avaient tous fini sous le sapin dans le salon. D'ailleurs ils en avaient aussi profité pour acheter quelques décorations de Noël en plus, qu'ils avaient disposées un peu partout dans la pièce sous le regard amusé de Hyoga et les grognements d'Ikki. Et c'était leur joie et leur air d'enfant émerveillé qui avait attisé la curiosité de Shiryu. Et il les croyait sur paroles quand ils affirmaient que c'était sur ce petit marché hivernal, dont les stands étaient tous en bois et décorés de guirlandes et lumières, qu'il trouverait les parfaits cadeaux de Noël pour sa famille et sa fiancée. Le Dragon avait donc décidé de profiter d'une fin d'après-midi de libre pour venir errer à son tour dans le petit marché de Noël et découvrir les lieux. Cela lui permettrait de se faire une idée par lui-même et qui sait peut-être dénicher les petites surprises parfaites pour le Vieux Maître et Shunrei ainsi que pour ses frères.

Finalement au détour d'un coin de rue, Shiryu découvrit la petite place décorée et le marché de Noël. Le Dragon s'arrêta net. Et il cligna des yeux. Il ne savait pas exactement à quoi il s'était attendu après le récit rapide et décousu mais rempli d'admiration enfantine de ses deux frères. En cet instant où le temps sembla suspendre sa course, il était agréablement surpris par sa découverte. Le jeune homme laissa son regard clair errer sur les diverses décorations hivernales qu'il découvrait pour la première fois. Un petit sourire naquit sur ses lèvres sous l'effet de l'émerveillement qu'il ressentait. Il en oubliait la légère morsure de l'air froid et humide. Il ne savait pas trop à quoi cela tenait, mais tout avait une ambiance pleine de féerie et de chaleur. Pourtant l'air était plutôt froid en cette fin de journée hivernale.

Alors d'où venait cette sensation chaleureuse qui l'envahissait en débarquant ici ? Peut-être était-ce dû aux lumières multicolores, qui donnaient à l'ensemble du petit village un côté éblouissant et magique ? Les guirlandes chatoyantes serpentaient sur chaque petite maison et sur tous les poteaux bordant la place, et illuminaient le tout comme les étoiles accrochées à un magnifique ciel nocturne. Au centre de la place trônait un majestueux sapin décoré avec un jeu de lumière, qui se reflétait dans les diverses guirlandes et boules de Noël accrochés à ses branches. Le tout était dans des tons or, argent et blanc. L'arbre dominait le marché sans pour autant s'imposer et écraser les visiteurs. Il était plutôt comme un point de repère central vers lequel toutes les allées de ce petit village éphémère convergeaient. Et Shiryu put constater qu'effectivement tous les stands étaient des chalets en bois décorés dans une ambiance de Noël et éclairés chacun par un ou plusieurs jeux de lumière. Du petit marché, qui semblait suspendu hors du temps et de l'espace, s'échappait une douce mélodie. Bien que le Dragon ne s'y connaisse pas vraiment, il reconnut sans peine les chants traditionnels de Noël. Cela apportait une touche de douceur au lieu. Tout comme l'odeur de friandises et autres mets typiques des fêtes de fin d'année apportaient leur touche de festivité et de magie à la petite place.

Shiryu avança de quelques pas totalement subjugué par le spectacle qu'il avait sous les yeux. Le jeune homme était tenté de goûter à chaque plat et boisson, qu'on présentait ici en offrande généreuse aux visiteurs. Il était tellement pris dans ses découvertes qu'il ne savait pas où regarder en premier. L'instant était purement magique. Il retrouvait sans peine son âme d'enfant, lui qui avait été forcé de grandir trop vite pour devenir un Saint d'Athéna. Et pour la première fois, il eut l'impression de comprendre réellement ce qu'était le sens de Noël, cette fête qui invitait au partage chaleureux entre proches, famille et amis. Oui, c'était une très jolie célébration, qui réchauffait les corps et les cœurs en plein mois hivernal. Alors qu'il déambulait au milieu des chalets, Shiryu se fit la promesse de revenir l'année prochaine avec Shunrei. Nul doute que la jeune femme adorerait et qu'elle serait elle aussi émerveillée par cet endroit ! Après tout Noël restait un moment de partage, et il désirait partager cela avec son âme-sœur.



Cadeaux sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant