Premier sapin de Noël: June/Shun

45 3 2
                                    

Note: un petit OS sur mes 2 chouchous et mon ship préféré, parce que j'avais envie aussi de leur offrir un petit moment festif et romantique et qu'ils le méritent bien.

Note 2 : Il y a un clin d'œil au calendrier de l'avent de ShaSei72  (« Merry Saint Xmas 4 ») et à sa case 4 « Chocolat ». N'hésitez pas à lire ses écrits, c'est toujours un plaisir.

Correctrice : Clina

Personnages : June du Caméléon, Shun d'Andromède, Bastet (le chat)

Ship : June/Shun

Lieu : maison de June & Shun à Tokyo, Japon

-----------------------

Ils habitaient ensemble depuis trois mois maintenant. June gardait des souvenirs plutôt amusants de leur emménagement dans la petite maison. Cela avait été toute une aventure en réalité de mettre en commun leurs possessions, et de se décider sur des détails pratiques ou juste esthétiques. Ils devaient tous les deux se sentir bien et à la maison ici. C'était une donnée importante. Cela étant, se mettre d'accord n'avait pas été trop compliqué peut-être à cause de leurs caractères relativement faciles. De plus, ils se connaissaient depuis l'enfance, depuis leur entraînement commun sur l'île d'Andromède. Et la jeune femme aurait bien été incapable de dire quand l'amitié, qui les avait unis dès leur rencontre, s'était transformée en amour. Leur relation avait évolué avec les années. Ni elle, ni Shun n'avait jamais pressé l'autre d'une quelconque manière pour passer à l'étape supérieure de leur lien. Tout s'était toujours fait naturellement et à leur propre rythme. Et il en avait été de même quand ils avaient décidé d'enfin vivre sous le même toit. Ils avaient vécu cette petite aventure aussi sereinement que toutes les autres, et ils se sentaient même encore plus unis si cela était possible. Et aujourd'hui, alors qu'elle observait leur salon, June se sentait satisfaite de tout le travail accompli. Ils avaient tout choisi ensemble, de la couleur des murs aux meubles et décorations. Ils pouvaient qualifier la maison de petit nid douillet, chaleureux et simple à leur image. Et en cette veille des fêtes de fin d'années, la jeune femme était heureuse d'avoir enfin fini de déballer tous les cartons ! Tout était enfin rangé où ça devait l'être ! C'était donc parfait pour leur premier réveillon de Noël chez eux. Même Bastet, la petite chatte grise, semblait avoir adopté leur nouveau logement.

« June ?!? », l'appela la voix de Shun depuis le hall d'entrée, la sortant de ses pensées. La jeune femme eut un sourire doux. Elle était heureuse qu'il soit enfin de retour. Son compagnon avait disparu de manière assez mystérieuse deux bonnes heures plus tôt, sans un mot d'explication. Et elle se demandait ce qu'il avait bien pu manigancer de si secret.

« Je suis au salon. Contente que tu sois enfin de retour. J'ai dû finir de ranger seule les derniers cartons au grenier ... Est-ce que tu vas enfin me dire où tu étais et qu'est-ce qui était si urgent pour que tu partes comme cela ? », répondit le Caméléon en se dirigeant à pas feutrés vers le hall d'entrée.

« Eh bien, en fait j'ai une surprise pour toi. Viens voir. », répliqua Shun alors qu'il fermait la porte d'entrée d'un simple coup de pied. « Ah tu es déjà là ! Rapide ou juste curieuse ? », la taquina-t-il quand il remarqua sa présence dans la pièce face à lui.

« Les deux. », confessa June avec une petite moue amusée. « Et waouh c'est un vrai sapin ? », questionna-t-elle alors que ses doigts frôlaient les épines vertes. Ses beaux yeux gris bleus pétillaient d'une joie enfantine devant l'arbre. Elle semblait captivée par ce dernier, ce qui fit encore plus sourire Shun.

June semblait émerveillée en cet instant. Et cela se lisait sur ses fins traits avec aisance. Shun se fit la réflexion qu'il avait eu une bonne idée. La rendre heureuse était le but ultime de son escapade shopping en solitaire. Après tout, ce serait leur première veillée de Noël en tant que couple vivant ensemble et chez eux. Alors il avait désiré que cela soit parfait, et qu'ils puissent le fêter dignement. Et puisque tout était déballé et rangé, que plus aucun carton de déménagement ne traînait dans le salon, ils pouvaient aisément décorer la pièce. Et Andromède avait pensé à tout : un vrai sapin de Noël, des décorations de toutes sortes et de quoi préparer un vrai festin de réveillon pour deux personnes et un chat. Bien sûr le repas serait simple, mais il se faisait un devoir qu'il soit dans le thème et délicieux. Évidemment, il avait aussi trouvé un joli présent qu'il glisserait plus tard sous le sapin : un pendentif en or représentant leurs constellations. Shun se doutait qu'elle lui avait aussi acheté un cadeau. Il avait donc fait au mieux pour que ce premier Noël dans leur maison soit parfait. C'était important puisque c'était la première étape pour créer leurs propres rituels pour les fêtes de fin d'année et leur vie de couple en général. Le jeune homme offrit un sourire amoureux à sa compagne.

Cadeaux sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant