Concert de Noël: Julian/Sorrento

37 4 2
                                    


Note: Petit OS de Noël dont le ship me fût suggéré par ShaSei72 (Allez la lire, elle a de superbes histoires StS). J'espère que tu apprécieras ce petit OS.

Correctrice : Clina

Personnages : Julian Solo, Sorrento de la Sirène

Ship : Julian/Sorrento

Lieu : Vienne, Autriche : l'Opéra National et l'hôtel Impérial

-----------------------------

C'était évidemment l'idée de Julian de passer les fêtes de fin d'année à Vienne en Autriche. Et comme à son habitude, fidèle à son dévouement envers l'ancien hôte de Poséidon, Sorrento n'avait posé aucune question, ne s'était même pas étonné du choix de la destination. Il suivait fidèlement Julian comme toujours, et ce depuis la fin de la guerre contre la déesse Athéna. Et même s'il n'utilisait guère plus son Écaille, il savait qu'au besoin elle répondrait à son appel pour lui permettre de protéger et servir l'hôte du dieu Poséidon. Évidemment les années passant, leur relation avait elle aussi évoluée. Cela s'était d'abord transformé en amitié, pour doucement mais sûrement devenir une relation amoureuse. Et cela sans que la Sirène ne le voie venir ! Et c'était probablement parce qu'ils vivaient ensemble tout le temps que cette nouvelle relation leur semblait si naturelle, et qu'elle n'avait rien perturbé entre eux, ni dans leurs habitudes. Mais malgré leur rapprochement intime, le jeune musicien continuait à se montrer respectueux en vouvoyant Julian et en restant légèrement en retrait par rapport à lui. Il fallait à l'hôte de Poséidon de la patience et la certitude qu'ils soient seuls tous les deux pour rendre son petit-ami moins protocolaire. C'était un côté qui amusait le jeune homme, tout en l'attristant un peu. Il voulait autre chose, une relation amoureuse plus fusionnelle et complice entre eux. Mais il comprenait que Sorrento avait besoin de temps et d'avancer à son propre rythme. Et quoique puisse penser ou désirer Julian, Sorrento ne pouvait oublier si aisément que son compagnon avait été l'hôte de Poséidon et que lui-même n'avait été qu'un des sept Généraux de son armée. C'était bien sûr quelque chose que Julian ne pouvait comprendre n'ayant aucun souvenir de cette époque pas si lointaine. Et Sorrento se refusait à lui expliquer ses raisons à agir avec autant de déférence envers lui.

Et si Julian ne posait aucune question à son compagnon, cela ne voulait pas dire qu'il avait abdiqué. Il préférait supposer que Sorrento s'ouvrirait de lui-même à lui, quand il se sentirait prêt à en parler. D'autant plus que ces raisons et réminiscences semblaient étrangement attrister son petit-ami. Il l'avait parfois vu les yeux dans le vague, la mine triste et mélancolique. Il l'avait parfois entendu jouer sur la plage des airs assez nostalgiques alors qu'il se croyait seul. Julian respectait donc le fait que Sorrento ne se sente encore point apte à en parler. Après tout, ce que désirait le jeune homme était que son petit-ami soit heureux et aussi lui faire plaisir, histoire d'inverser les rôles pour une fois. En général, c'était le musicien qui se coupait en quatre pour combler toutes ses envies et le faire sourire. Pour une fois, ce serait lui qui prendrait soin de son compagnon. Et pour y parvenir il avait été rusé comme un renard. Il avait donc préparé ce Noël à Vienne avec beaucoup de soin. Tout se devait d'être parfait selon ses critères plus qu'élevés. Cela étant, il s'était étonné que Sorrento ne soupçonne rien. Mais pour une fois, il ne se plaignait pas du manque de perspicacité du jeune musicien. Et comme leur destination n'avait éveillé aucun doute chez Sorrento, Julian s'était fait un grand plaisir à tout organiser plus ou moins discrètement.

Choisir Vienne était déjà en soi une déclaration, puisque c'était en raison des origines autrichiennes de Sorrento que Julian avait opté pour cette ville. Et pour une fois, il n'était nullement question de venir en aide aux autres, ce qu'ils faisaient toute l'année. Ils devaient juste profiter de quelques jours dans la capitale à deux et partager un moment que Julian espérait romantique. Il avait donc mis beaucoup de soin à organiser leur City-trip de Noël. Il avait choisi un hôtel étoilé, l'Impérial qui portait bien son nom et où une suite les attendait pour la fin de soirée. Théoriquement leurs bagages y étaient déjà. De plus, il avait réservé une loge privée à l'Opéra National de Vienne pour y découvrir le fameux concert de Noël. Julian n'avait bien sûr pas oublié les trois autres jours, dénichant des restaurants étoilés et quelques sorties et activités. Pour le reste du temps, il faisait confiance à Sorrento et sa connaissance de la ville. En vérité, il était assez impatient de découvrir le pays de son petit-ami en sa compagnie. Leur relation amoureuse était plutôt récente, quelques mois seulement, mais les années passées à voyager à deux leur permettaient de se connaître plutôt bien. Julian était donc certain que son présent de Noël toucherait et plairait à Sorrento.

Cadeaux sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant