Voilà le dernier OS de Noël pour cette année (et mon dernier écrit de l'année aussi). Je suis contente d'avoir tout posté avant le 31 décembre. Je remercie tous ceux qui m'ont lu (ici ou sur d'autres fics). Je vous souhaite un peu en avance une bonne et heureuse année 2024, qu'elle soit remplie de joie, d'inspiration, de découverte, d'amour et de plein d'ondes positives. J'espère qu'on se retrouvera sur d'autres petites histoires (les miennes ou les vôtres d'ailleurs) tout au long de cette nouvelle année. Passez une bonne Saint-Sylvestre !
Note: Un petit ship que j'ai découvert et apprécié en lisant certains OS bien que rares sur eux, notamment celui d'Alaiya.
Vous trouverez quelques références à certains des autres OS de Noël de ce recueil.
Correctrice : Clina
Personnages : Pandore, Ikki du Phoenix
Mention de : Shun d'Andromède, Hadès, June du Caméléon, Seiya de Pégase, Shaina de l'Ophiuchus, Shiryu du Dragon, Shunrei, Hyoga du Cygne
Ship : Pandore/Ikki (sous-entendu : June/Shun, Shaina/Seiya et Shunrei/Shiryu)
Lieu : Château d'Heinstein, Allemagne
---------------
Ikki n'était pas certain de savoir pourquoi il avait accepté son invitation. Bien sûr, depuis la fin des Guerres Saintes et le retour à la vie inespéré de tous, leur relation avait eu le temps d'évoluer lentement. Pourtant au premier regard, ils n'avaient aucune affinité, servant tous les deux des Déités olympiennes différentes. Mais le Phoenix reconnaissait que Pandore avait veillé avec affection sur Shun et en avait pris soin quand son petit frère était l'hôte d'Hadès. Et si elle restait étrangement attachée au Seigneur des Enfers, elle avait aussi une certaine affection de grande sœur pour Andromède qu'elle voyait toujours avec le même regard filial comme si elle ne pouvait pas oublier, trop ancrée dans son histoire personnelle. La jeune femme avait d'ailleurs fait tout ce qui était en son pouvoir pour gagner leur pardon, peut-être avec le vain espoir de ressentir cet amour fraternel tant désiré, et qui avait été sa seule lumière dans le monde ténébreux qui l'entourait depuis sa plus tendre enfance. Quoi qu'il en soit et peu importait ses réelles motivations à glaner une forme de rédemption auprès d'eux, Shun lui avait depuis longtemps et très généreusement pardonné. Andromède lui avait même offert son amitié sans concession, acceptant ses attentions parfois presque maternelles envers lui. Pour Ikki, cela avait pris plus de temps. Après tout, le Phoenix était un oiseau solitaire par nature, et relativement peu sociable en dehors de sa fratrie. Pourtant, le temps avait fait son œuvre entre eux. Avec les années, ils avaient appris à se comprendre assez facilement et à apprécier la compagnie de l'autre. Leur amitié s'était construite au fil des rencontres d'abord protocolaires et inter-sanctuaires, puis presque involontaires... Presque parce que Ikki n'était pas dupe des sentiments qui agitaient le cœur de Pandore à son sujet. C'était de toute manière plus que lisible sur ses fins traits de porcelaine. Et même si cela avait toujours été flatteur, le Phoenix n'était pas vraiment prêt à l'origine à ouvrir à nouveau son cœur.
Mais tout changeait avec le temps, même pour Ikki, qui se voulait pourtant tel un pilier du Sanctuaire de Poséidon : solide et immuable. Les années s'étaient écoulées. Et tous ses frères avaient guéri des blessures physiques et psychologiques que chaque bataille au nom d'Athéna avait laissé sur eux. Et lui aussi avait fini par avancer, par faire son deuil. Il n'oublierait jamais Esméralda. Elle était son premier amour, probablement son âme-sœur. Et pour cela il l'aimerait inconditionnellement éternellement. Mais Ikki savait qu'elle n'aurait jamais voulu qu'il ferme définitivement son cœur. Elle aurait souhaité qu'il puisse continuer à vivre et qu'il puisse aimer à nouveau. Elle aurait voulu qu'il soit heureux comme ses frères l'étaient, et qu'ils soient comme eux un jeune homme épanoui qui profitait de sa nouvelle vie. Et le Phoenix avait compris qu'il était temps pour lui d'avancer sur son propre chemin de guérison, et pour cela il devait s'ouvrir à d'autres personnes que sa famille. Et il s'était donc naturellement montré plus amical avec Pandore. Et si cela avait surpris la jeune femme, elle n'en avait rien montré se contentant de la joie simple de se savoir pardonnée et appréciée. Pour Ikki, avec la jeune femme, tout était en fait très simple puisqu'elle n'attendait rien de plus que sa compagnie. Et cela semblait largement lui suffire. Il était évident qu'elle était légèrement timide en sa présence, bien moins spontanée qu'avec Shun et June. Elle était même plus bavarde avec Bastet, la petite chatte de son frère, qu'avec lui ! Mais sa présence calme et silencieuse suffisait à Ikki, peu bavard de nature. Tout comme en cet instant où aucun d'eux ne brisait le silence confortable de la pièce.
VOUS LISEZ
Cadeaux sous le sapin
FanfictionSérie d'OS sur le thème de Noël sans aucun lien entre eux ou avec mes autres histoires. Petits cadeaux aux amies et lecteurs/ lectrices. Crédit de l'œuvre originale Masami Kurumada. (1) Illuminations de Noël: Shiryu (2) L'esprit de Noël: Rhadamant...