Dédicace : Joyeux Noël en avance à Clina, en espérant que tu apprécies ce petit cadeau.
Correctrice : Clina
Personnages : Ikki du Phoenix, Shun d'Andromède, Bastet
Lieu : L'appartement de Shun et Ikki à Tokyo
-------------------------------------------
C'était la seconde fois cette année qu'ils fêtaient Noël tous les deux. Et Shun ne pouvait que se réjouir de la présence de son frère aîné à ses côtés en cette période de l'année, et surtout pour une fête dédiée à la famille. C'était à ses yeux déjà en soi un magnifique cadeau que d'avoir Ikki à la maison, et de savoir qu'ils pourraient partager ce moment dans un esprit de fête et de fraternité. Et honnêtement cela aurait pu suffire à Andromède. Il connaissait assez son frère pour savoir qu'il n'était pas très porté sur les repas de fête en famille, les fêtes et tout le cérémonial qui pouvait accompagner Noël. Pourtant le Phoenix avait désiré, cette année encore, respecter au maximum les traditions de fin d'année, et principalement celles de Noël, du mieux qu'ils pouvaient le faire à deux. C'était pour cela que cette fois encore un sapin trônait dans un coin éclairé de la pièce principale de vie. Shun et Ikki l'avaient décoré ensemble la veille, ainsi que le reste de l'appartement. Aux branches de l'arbre vert étaient accrochées diverses décorations : guirlandes colorées, boules de Noël et un jeu de lumière multicolore. Les étagères du salon avaient elles aussi retrouvé leurs décorations de saison. Et au centre de la table basse, un montage de Noël composé de bougies et jacinthes embaumait l'air ambiant. Tout le petit appartement respirait l'ambiance festive des fêtes de fin d'année.
Et puisqu'ils avaient tout décoré, les deux frères avaient décidé de se mijoter un petit repas de fête traditionnel pour la veillée. Cela les ferait tenir facilement jusqu'à minuit, heure typique de l'échange de cadeaux, tout en dégustant des plats préparés maison par leurs soins. Après une discussion sur le type de souper qu'ils désiraient partager, Shun et Ikki étaient tombés d'accord sur sa composition et le nombre de plats, limités à trois vu qu'ils ne seraient que deux. Le Phoenix avait réussi à convaincre Andromède d'acheter au moins une bouteille de Champagne pour célébrer les douze coups de minuit. Ensuite ils s'étaient répartis les plats à cuisiner équitablement et selon leur aptitude culinaire. Shun avait accepté de préparer l'apéritif avec des bouchées, des verrines et autres biscuits salés faits maison. De plus, le plus jeune avait aussi réalisé le dessert, une petite bûche de Noël traditionnelle qu'il s'était amusé à décorer durant l'après-midi. Ikki quant à lui avait cuisiné avec beaucoup d'application et de sérieux le plat principal dans son coin. Son petit frère savait qu'il devait être question de dinde de Noël pour à nouveau respecter la coutume ...
L'apéritif s'était passé dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. La bonne humeur était de mise en cette soirée de fête ! Ikki en avait profité pour ouvrir sa fameuse bouteille de Champagne et leur servir deux flûtes. Et Shun devrait reconnaître que ce breuvage doré et pétillant se mariait très bien avec les bouchées, biscuits salés, toasts et verrines qu'il avait préparés pour l'occasion. De plus, Andromède avait sélectionné une liste de chants de Noël qu'il avait mis en fond sonore pour instaurer l'ambiance typique de cette fête. Les deux frères s'étaient installés dans la partie salon pour prendre l'apéritif, et le plus jeune avait disposé les plateaux sur la table basse en face du divan. Tout en dégustant boisson et mets, ils avaient discuté de tout et de rien, se racontant surtout des anecdotes et se remémorant de bons souvenirs. Le Champagne rendait Shun plutôt joyeux, aussi fit-il sagement le choix de ne boire que la moitié de son verre. Il était préférable qu'il finisse cette flûte en dégustant le plat principal cuisiné par son aîné. De plus, Bastet s'était rapidement invitée à leur petite fête, quémandant très habilement sa part du festin. Et elle avait réussi à glaner quelques crevettes grises et autres douceurs salées sans trop de difficulté auprès des deux frères. Une fois les amuse-bouches et autres verrines finies, ils s'étaient à nouveau répartis les tâches. Shun avait rapidement et efficacement débarrassé les vestiges de leur premier plat, et il avait mis la table assez rapidement. Pendant ce temps, Ikki finissait la préparation du plat consistant et il dressait ses assiettes, les décorant de son mieux. Une fois qu'Andromède eut fini, il approcha de la table de cuisine pour proposer son aide. Sur un joli plat en porcelaine reposait la viande découpée avec soin par Ikki.
VOUS LISEZ
Cadeaux sous le sapin
FanfictionSérie d'OS sur le thème de Noël sans aucun lien entre eux ou avec mes autres histoires. Petits cadeaux aux amies et lecteurs/ lectrices. Crédit de l'œuvre originale Masami Kurumada. (1) Illuminations de Noël: Shiryu (2) L'esprit de Noël: Rhadamant...