Note: Un autre petit OS de Noël sur un autre ship que j'apprécie beaucoup.
Correctrice : Clina
Personnages : Minos du Griffon, Rune du Balrog
Ship : Minos/Rune
Lieu : Cercle arctique, nord de la Norvège
---------------
Il y avait un rituel immuable pour Minos chaque année. Et rien ne le faisait en déroger depuis des siècles. En cette période hivernale, il était inimaginable de demander quoique ce soit au Juge, ni même d'espérer le rencontrer aux Enfers ! Tout le monde savait qu'au moment des fêtes de Noël, le Griffon prenait congé, et qu'il imposait aussi à son meilleur subordonné d'en faire de même. Cela ne se discutait pas. Et tous les Spectres savaient que Rune accompagnait Minos dans son voyage hivernal. Même si la réelle nature de leur relation restait un secret, leur lien privilégié était connu de tous. Il était plus qu'évident pour beaucoup que le Juge ne savait pas se passer de la présence et de l'assistance de son premier Procureur. Et donc comme chaque année, Minos avait pris ses jours de congés. Et comme à chaque fois, selon le même rituel bien rodé, il avait entraîné Rune dans ses valises. Bien sûr, pour être certain de ne point être dérangé durant ce moment privilégié, Minos n'avait point divulgué leur destination. Ce petit séjour se devait d'être parfait et idyllique comme toujours. Et invariablement chaque année, il redoublait d'imagination pour que ce soit un moment magique et merveilleux qui arracherait un sourire émerveillé à Rune. Car si le Griffon se donnait autant de mal, c'était pour rendre heureux le Balrog.
Rune était le centre de l'univers de Minos, son âme-sœur. Rien n'était donc assez beau et parfait pour le combler. Et le Griffon s'évertuait à lui prouver son amour quotidiennement, et spécialement lors du réveillon de Noël. Ô pas tant que Minos soit attaché aux festivités liées à cette fête, bien qu'elle soit très populaire dans son pays natal. Non, la raison était plus personnelle, et elle tenait en un prénom : Rune. Car le Balrog fêtait son anniversaire lors de la veillée de Noël. Ce qui en faisait un jour sacré pour le Juge. Et cette année encore, il avait choisi avec soin leur lieu de séjour. Les contrées enneigées étaient d'une beauté rare, mais c'était aussi symbolique pour eux. Après tout, ils étaient tous deux nés dans ce pays. C'était presque un retour chez soi. Bien sûr, en plus de cette semaine de rêve, il avait déniché un petit présent pour son compagnon. Et il savait d'avance que Rune arguait qu'il ne devait pas tant en faire pour son anniversaire, ou juste lui faire plaisir. Mais chaque année les arguments semblaient diminuer en ferveur. Le Balrog finissait par accepter les marques d'affection de son amant. Il s'habituait aux effusions affectives du Griffon, qui respectait son besoin de discrétion et sa légère timidité en général. Et puisque Minos acceptait de taire et de conserver pour eux seuls leur relation amoureuse, Rune le laissait volontiers être plus démonstratif dans leur intimité ou lors de leur séjour annuel hivernal.
« Alors ?!? », questionna avec impatience le Juge, comme ils découvraient leur petit logement de vacances sous la neige, près d'une forêt et sous un beau ciel étoilé. Une vraie carte postale selon lui.
« C'est très beau et très calme. », répondit avec douceur et un sourire discret Rune qui admirait le paysage. « La Norvège... Cela faisait longtemps. », souffla-t-il à voix basse, perdu dans ses pensées et souvenirs.
« Nous sommes dans le cercle polaire, avec de la chance nous pourrons admirer de jolies aurores boréales. Si je me souviens bien, c'est un spectacle que tu apprécies. », ajouta Minos. Mais il connaissait déjà la réponse à sa question.
Rune ne répondit pas. Son regard rosé se posa sur Minos. Ce dernier pouvait y lire tout l'amour que le Balrog lui vouait depuis des siècles. À chaque réincarnation, ils se retrouvaient et ils finissaient toujours ensemble. Invariablement, puisqu'ils étaient des âmes sœurs. Ils espéraient juste que cette fois-ci, ils auraient plus de temps à partager. Certes les choses n'avaient pas toujours été simples et évidentes entre eux. Ils avaient eu besoin de temps pour s'apprivoiser et former le couple qu'ils étaient aujourd'hui. Mais Rune ne regrettait rien. Et s'il devait subsister en lui quelques fragments de doutes, Minos les effaçait avec toutes ses petites et grandes attentions amoureuses. Avec le temps, ils avaient réussi à se comprendre sans un mot, d'un simple regard. Lentement, Rune attrapa les doigts de Minos, et il les serra tendrement. Oui, il était heureux en cet instant, d'être ici avec son compagnon. Et le Balrog savait que cette semaine serait romantique. Minos ferait tout ce qui était en son pouvoir pour cela. Rune le savait. Et il lui faisait une confiance aveugle. Pour preuve, il l'avait suivi jusqu'ici sans poser aucune question sur leur destination. Le regard doré du Griffon s'attarda un instant sur le Balrog. Ce dernier remarqua le sourire doux de Minos, un de ceux qui lui était totalement réservé. Et il les chérissait à leur juste valeur, comme ses plus précieux trésors.
VOUS LISEZ
Cadeaux sous le sapin
FanfictionSérie d'OS sur le thème de Noël sans aucun lien entre eux ou avec mes autres histoires. Petits cadeaux aux amies et lecteurs/ lectrices. Crédit de l'œuvre originale Masami Kurumada. (1) Illuminations de Noël: Shiryu (2) L'esprit de Noël: Rhadamant...