Apolline
En ce samedi automnal, il est 11h30, et ma vie se résume à deux choses : je rentre demain soir en France, et arrivée là-bas j'aurais un date avec ce Lyam.
Est-ce qu'on peut appeler ça un date? C'est toute la question.Toujours est-il que ça fait beaucoup trop d'événements de haute envergure en si peu de temps.
Oreo vient se poser sur mes genoux, interrompant le fil de mes pensées avec panache. Leya, elle, se prépare encore dans la salle de bain, et ce depuis un certain temps. Son chat affalé sur mes genoux, m'empêchant de bouger, je crie à travers l'unique porte qui nous sépare afin de lui communiquer ma nouvelle idée.
- LEYAA!?
- Oui Apo? me répond-t-elle en entrouvrant la porte, une serviette sur le corps et une autre dans les cheveux.
- Tu voudrais pas sortir cet aprèm? je lui demande. T'as des vélos?
- Un seul, dit-elle avec un sourire malicieux avant de refermer la porte. JE REVIENS!J'imagine déjà ce nouveau plan foireux en riant. Leya ressort cinq minutes plus tard.
- J'ai vu des idées de souvenir à s'offrir entre meilleures amies sur Tiktok, ça te dirait de tester? me propose-t-elle.
- Carrément!
- Et après je te propose d'aller acheter quelque chose pour compléter nos cadeaux, avant d'aller admirer notre dernier sunset ici toutes les deux, ça te dit?
- Ça me va, mais seulement si on se lève demain pour admirer un dernier sunrise aussi, je lui réponds, un large sourire aux lèvres.Elle me fait un clin d'œil en retour, et c'est ainsi que nous commençons à imprimer tout un tas de photos. Munies d'une boîte en carton, de colle et de nos plus beaux selfies. Nous avons convenu, qu'en plus de nos cadeaux, nous nous écrirons chacune une lettre, alors nous nous attelons à la tâche.
Ma boîte est blanche, décorée de petits cœurs faits à l'aide de mes empreintes et de traces de rouge à lèvre, toutes nos photos à l'intérieur. Alors que Leya finit de décorer la sienne, je sors un crayon et une feuille de papier, dépose un baiser en haut de celle-ci, et j'écris pour elle.
A ma Leya, celle qui illumine mes journées jour après jour
Je me souviens comme si c'était hier du jour où nous nous sommes rencontrées. Hautes comme trois pommes lors de cette colonie de vacances estivale, je n'avais que 11 ans tandis que tu en avais 12 ; aujourd'hui, tu en a 19 depuis peu, et moi, je gagnerai ma majorité dans quelques mois. Dès que je t'ai vue la première fois, tu semblais si hautaine que j'ai cru ne jamais pouvoir m'entendre avec toi. Le destin fait bien les choses ... comme on dit, on ne peut pas juger un livre uniquement à sa couverture. Avec du recul, je me rends compte que tu étais tout simplement perdue : une libellule au milieu de tous ces papillons. Je te revois, si mignonne, avec tes petites tresses de cheveux clairs, et tes yeux bleus scrutant les miens, essayant de nous déchiffrer à tour de rôle. Je crois que j'ai commencé à t'apprécier grâce au responsable qui ne faisait que de nous confondre; même nos sourires espiègles commençaient à se ressembler. De vraies petites jumelles en fin de compte, pas vrai?
Quoique mes cheveux ont toujours été légèrement plus foncés. N'empêche, heureusement que ma mère et Emma nous ont poussées à la faire, cette colo, parce que ma vie aurait été bien trop fade sans toi.
Je suis finalement tellement heureuse de t'avoir rencontrée ce jour-là, je suis honorée de t'avoir pour amie, et tellement fière de toi : je te souhaite de vivre un jour la vie que tu mérites. Je sais que tout n'est pas toujours rose, mais je serais toujours là pour toi, n'en doute jamais <3. Ne serait-ce qu'en reconnaissance de tout ce que tu as fait pour moi depuis tout ce temps.
J'ai adoré cette semaine de vacances et j'ai absolument hâte de revenir - je sais que je ne suis pas encore partie mais que veux-tu...
Ne doute jamais de toi, tu es la meilleure,
N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin (oui je te raconterais ce fameux date, promis)
Je te fais des bisous ma star,
Tu va me manquer,
Ton Apo
VOUS LISEZ
AILY - Apolline Ivy. Lyam Youssef.
RomanceElle est hantée par la mort de sa sœur, persuadé que c'est de sa faute. Arrivée en faculté de biologie, elle va se faire une amie, avant de rejoindre celle qui prend soin d'elle à distance depuis si longtemps, pour l'anniversaire de cette dernière...