Lyam
Aujourd'hui. Mercredi. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette décision. C'est peut-être la pire de toute ma vie ? Je me lance dans quelque chose de très incertain, quelque chose que je ne suis pas sûre de tenir jusqu'au bout. L'idée qu'Apolline veuille se rapprocher de moi ne me plaît pas tellement.
Pas du tout à vrai dire.
Mais comme on dit "quand faut y aller, faut y aller". J'ai l'habitude de toujours être en retard, parce que je laisse souvent au plus tard possible le moment de voir les gens. Aujourd'hui, pourtant, malgré ma volonté de ne pas me rapprocher de cette fille, je suis à l'heure. Quelque chose m'intrigue chez elle, je ne saurais même pas dire quoi. Elle paraît quelque part fragile : comme une tasse que vous avez peur de laisser tomber car une simple fêlure pourrait la détruire. Le problème, c'est que je suis exactement pareil, et c'est justement la raison pour laquelle j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix en acceptant cette rencontre.
Quelle bêtise ce serait de nous échapper de notre seul support.
Je l'aperçois arriver au loin : ses posts instagram ne mentent finalement pas, je la reconnais automatiquement. Elle se rapproche avec une demi-assurance, me demande si je suis bien Lyam, ce à quoi je réponds bien évidemment par l'affirmative. Mes mains enfoncées dans mes poches, je manque sans doute un peu d'aplomb. Elle me demande si je veux faire la bise, ce qui me surprend au point que mes doigts tressaillent sous le tissu de mon vêtement.
— Non... non merci. Je ne préfère pas, je lui réponds.
— Pas de soucis, sourit-elle.
J'essaie de calmer les vibrations de mes doigts autant que les sursauts de mon cœur. C'est la première fois que l'on me demande ça.
Elle est gentille. Gentille. Gentille. Gentille.
Ma respiration se calme doucement, et je suis Apolline dans le café tandis qu'elle se dirige vers une table au hasard. Elle s'assoit, m'intimant de l'imiter, tandis que je suis toujours un poil... intimidé?
— Alors tu veux prendre quoi, me demande-t-elle?
— De l'eau. Je vais prendre de l'eau. Merci.
— Parfait. Ça sera une limonade pour moi, dit-elle au serveur qui se dépêche de nous rapporter nos commandes.J'essaie de trouver un sujet de discussion, car à quoi bon avoir accepté ce rendez-vous si c'est seulement pour admirer ses jolis yeux?
— Tu as des animaux ? je la questionne.
— Oui, une jeune chienne. C'est un berger allemand de 5 mois.
— Oh, génial. Quel est son petit nom?
— ...Sakura, dit-elle après un temps d'hésitation.
Je remarque une lueur de tristesse apparaissant au fond de ses yeux d'un bleu attachant. Au fil de la suite de la discussion, j'apprends à me détendre. Il n'est pas si désagréable de discuter avec elle... il est vrai qu'elle est charmante. Tellement que je finis par l'écouter d'une oreille distraite, occupé à l'analyser. Sa robe d'un bleu roi soyeux contraste beaucoup avec ses cheveux d'un blond parfait. Elle a l'air de très bonne humeur, et le sourire qu'elle me présente tout en parlant creuse ses petites fossettes, ce qui lui rajoute du charme. Je serais prêt à parier qu'elle arrive à mettre les gens à l'aise à partir d'une simple conversation.— Lyam! Tu m'écoutes?
— Oh pardon, je... pensais à autre chose, je marmonne, gêné.
Elle lève les yeux au ciel avant d'esquisser un petit sourire.
— Je disais qu'il fallait que j'y aille. J'ai été très heureuse de faire ta connaissance Lyam, j'espère qu'on se reverra bientôt.
— Moi aussi, murmuré-je presque pour moi-même, je suis content de t'avoir rencontré.Elle s'en va, m'adressant un petit signe de la main alors qu'elle est déjà loin.
Et bien...
J'ai beau avoir peur de l'avenir, et d'elle autant que toutes les autres filles ; il n'existe aucune personne sur terre qui ne m'ai plus interpellée. Elle a l'air de cacher tant de mystères, que j'aimerais me promettre de tous les découvrir un jour.
Mais je ne suis pas sûr d'y arriver.
VOUS LISEZ
AILY - Apolline Ivy. Lyam Youssef.
RomanceElle est hantée par la mort de sa sœur, persuadé que c'est de sa faute. Arrivée en faculté de biologie, elle va se faire une amie, avant de rejoindre celle qui prend soin d'elle à distance depuis si longtemps, pour l'anniversaire de cette dernière...