👻 Nessa_yem
...
J'ai toujours eu de l'empathie pour ces enfants malades. C'est vrai, nous arrive-il de penser à tout ces enfants malades ? De se rendre compte de la chance que nous avons de naître libre, sans être esclave d'un hôpital et être contraint de s'y rendre plus que nous nous rendons à l'école. Pour un enfant, c'est une charge inconcevable. Alors voilà d'où commence mon histoire, tout à commencé dans cet hôpital...
...
12 ans en avance...
??- Jeynah ?
Je me suis retournée vers ma meilleure amie, Feyrah.
- oui ?
Feyrah- ils vont arriver, je vais partir.
Je n'avais pas envie de me séparer de ma meilleure amie. Nous étions en foyer, toutes deux n'avons jamais connu nos parents. Nous nous fréquentions via ce foyer depuis la tendre enfance.
Elle s'est assise sur les chaises du foyer et ensemble, nous attendions l'arrivée des parents de sa nouvelle famille d'accueil.
On avait toujours l'habitude de laisser à l'autre un papier avec le numéro des parents de la famille d'accueil afin de garder contact. Néanmoins, le monde n'est pas fait essentiellement de gens bien. Il m'est déjà arrivé de tomber sur une famille pas très accueillante, ils avaient déchiré le petit papier en refusant d'appeler ce numéro. Je pensais avoir perdu contact pour toujours avec Feyrah, et voilà que le destin finissais toujours par nous réunir dans ce foyer.
Les familles qui nous accueillaient n'étaient jamais très loin du foyer. Il nous est déjà arrivé de partager un même foyer, c'était sûrement l'une des meilleures périodes de notre vie.
J'attendais juste mes 18 ans pour pouvoir enfin me détacher du foyer, poursuivre mon envole et réaliser notre rêve commun : devenir infirmière en pédiatrie.
Feyrah s'est levée.
Feyrah- ils sont là.
Cette horrible sensation qui surgissait à chaque fois qu'on devait se détacher l'une de l'autre était de nouveau présente. Une petite boule au ventre avec la crainte de ne plus jamais pouvoir être réunies, ainsi qu'un léger sentiment d'abandon. Je me sentirais seule dès-à-présent.
Le couple s'est avancé et a embrassé Feyrah, un couple de français assez jeune.
Feyrah- Jeynah, on se retrouvera et on sera toutes les deux des infirmières en pédiatrie !
Je lui ai serré le petit doigt et je l'ai prise une dernière fois dans mes bras avant qu'elle ne s'en aille avec sa petite famille d'accueil..
Vous devez sûrement vous demander d'où venait cette envie de devenir infirmière en pédiatrie, il est clair que c'est plutôt rare de voir des petites filles de 10 ans autant déterminées en pleine connaissance de leurs futures vocations. Ça venait tout simplement du fait que Feyrah et moi étions triste de ne pas avoir de famille néanmoins, nous avions toujours eu une pensée pour ces enfants qui n'avaient pas eux, la santé.
Si nous, avions pas de familles qu'en était-ils pour ces enfants qui eux n'avaient pas la santé ? Le souffle limité.
Bien évidement, pour ne pas changer de d'habitude, Feyrah et moi nous nous étions retrouvés, une nouvelle fois de plus dans ce foyer à peine quelques mois plus tard.
12 ans plus tard...
- prête pour votre premier jour en tant qu'infirmière en pédiatrie madame ?
VOUS LISEZ
Jeynah : « Juste un dernier souffle... »
Romansa- Jey'... Je vais mourir ? Jeynah- Je t'aurais donné mon dernier souffle, si j'avais pu... ... Il les a rapproché, mais il finira sûrement éloigné d'eux. Juste un dernier souffle, pendant que certains veulent des milliers d'affaires, lui ne veut qu...